CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Résumé scénario

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
01 juin 2010 à 06:02:17

Merci, je viens d'acheter le 2 en collector (avec les vinyles et tout, pas juste la steelbox) et j'ai pas joué au 1er, donc sa me dépanne bien.
Par contre, je sais pas si j'aurais le courage de lire tout ton pavé

itkokoro
itkokoro
Niveau 1
01 juin 2010 à 08:56:21

ça fait plaisir de relire l'histoire comme ça... j'avais tout compris dès la première fois car je suis une maniaque qui fouille tous les moindres recoins, et le scénario m'avait happée tout de suite. nous sommes plongés dans un univers atypique, au milieu de gros dingues, surtout presque introduit par les commentaires de suchong le gros malade.

à vrai dire, une seule chose m'avait choquée en faisant le jeu, avant de savoir que le perso que nous incarnons est "conditionné", c'est que direct en arrivant à Rapture, on s'injecte une seringue sans trop savoir ce qu'il y a dedans, à la bourrin, juste parce qu'elle est devant nous... (même si la pub bien marrante typique années 50 nous fait l'appologie du jardin des glaneuses "mon papa est plus fort qu'Hercule et plus intelligent qu'Einstein [...] grâce au jardin des glaneuses".
Une fois qu'on sait d'où on vient et pourquoi on est là, on comprend mieux. Parce que bon... irl, personnellement, même si j'arrive dans un lieu pareil, ok, je pète un câble, peut être même que je saute de l'étage le plus haut, mais je ne m'injecte pas un truc suspect dans les veines.

petite correction tout de même sur ton résumé:
Tenenbaum n'est pas "rescapée" des camps de concentration^^ même si dans Bioshock elle est la "gentille", elle faisait bien partie des équipes scientifiques nazi.
et oui même irl les gens^^ il y a toujours des gentils parmis les méchants, et des méchants qui deviennent gentils et inversement. Je pense que c'est la petite touche de l'équipe des scénaristes pour préciser qu'ils ne font pas l'apologie d'une idéologie existante, ni même son accusation. c'est juste un élément de contexte, et pas encore une "leçon" d'histoire ou de morale, c'est un "jeu"... et la seule idéologie qui soit dans Bioshock, c'est celle de Ryan, c'est Rapture POINT :p

inferno-harico
inferno-harico
Niveau 4
16 octobre 2010 à 18:41:46

Merci pour ce résumé
Il m'as été très utile pour approfondir l'histoire que je n'avais pas bien suivie (problèmes de son)
Très bien fait même si quelques petites erreurs.

gordon-froment2
gordon-froment2
Niveau 9
20 octobre 2010 à 00:34:22

hei' vous avez fais une petite faute : l'avion ne c'est pas crahser il a eter détourner par jack lui même mes preuve:
-présence d'un revolver dans le cadeau
-je n'ai pas eu le temps de bien voir mais la présence de would you kindly' dans la lettre
-le bruit de barillet avent que les gens se mette a crier
-et la révélation de Ryan (l'avion aurait-il pu etre détourner apr une chose inferieur a l'Homme? )

voilou :)

xxantoinexx
xxantoinexx
Niveau 6
21 novembre 2010 à 13:43:16

Je suis de 2 ans en retard sur ton scénario :-) , mais il m'a permis de beaucoup m'eclaircir et en + que j'ai jouer à la démo il y a env. 2mois c'est sur que je me l'achète. :merci:

mafioulastar
mafioulastar
Niveau 5
16 novembre 2011 à 07:06:45

Waow

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
17 novembre 2011 à 13:56:26

Pourquoi tu up ?

guiren49
guiren49
Niveau 4
16 janvier 2012 à 14:27:41

Merci pour le résumé ^^
Un détail m'a choqué cependant, mais là je joue mon puriste... Je sais pas si ça a été soulevé dans les autres pages, flemme de chercher :
Tenenbaum a préféré utiliser des petites filles pour créer une "usine d'Adam" parce que c'est le seul hôte qui produit énormément plus d'Adam après "injection" d'une limace de mer. Son instinct maternel reprenant le dessus, elle a conçu un antidote capable d'annihiler le plasmide qui fait obéir les petites soeurs, que l'on reçoit au début du jeu.

Mais une fois encore, c'est du puriste !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2012 à 19:23:14

merci pour le résumé !!

j ai fini le jeu une fois mais je n'avais pas tout compris...

je viens de le recommence et du coup je suis un peu plus attentif et ton résumé va m aide à mieux comprendre :merci:

JoeTelenko
JoeTelenko
Niveau 10
25 avril 2012 à 03:05:08

Voilà, je viens de finir cette merveille il y a quelques heures (mieux vaut tard que jamais)...

Et je me pose une seule question à l'heure actuelle, la même qu'un autre - à la page précédente je crois.

Au final : on est une création à part entière ("j'ai crée ton corps et Suchong ton esprit", dit Tenenbaum) ou un être né (de Ryan et sa "préférée" - me souviens plus de son nom - puisqu'on a son adn et que notre mère nous a vendu) pour être/et ensuite modifié donc par Tenenbaum et Suchong :question:

Merci d'avance. :-)

JoeTelenko
JoeTelenko
Niveau 10
29 avril 2012 à 17:39:43

Nan personne donc ? :(

HelenedeTroie
HelenedeTroie
Niveau 11
29 avril 2012 à 18:46:00

Jack a été vendu quand il n'était qu'un embryon donc pour moi il est un être né :oui:

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
13 mai 2012 à 11:47:14

Un bon boulot ton résumé ;).

Une petite précision juste sur cet élément :

" Il faut savoir qu’on ne peut pas revenir en arrière, si on se transforme en protecteur, il n’y a pas de retour possible "

A la fin du jeu, nous devons trouver l'ensemble de la combinaison d'un protecteur, avant d'affronter Fontaine.

Une fois le combat passé, on peut voir Jack sans cette tenue.
C'est aux yeux des petites soeurs que l'on reste un protecteur.

On peut voir cela grâce a la vidéo de fin, nous montrant Jack en fin de vie, et les mains des petites soeurs se posant sur son bras.

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
08 juillet 2012 à 18:04:31

:up:

A lire pour ceux qui ont FINIS le jeu mais qui n'ont pas saisi toutes les subtilités du scénario.

J'avais pas du tout fait le rapprochement sur le fait que Ryan était notre père. :ouch:

clawofdeath
clawofdeath
Niveau 8
16 juillet 2012 à 14:48:18

gamer81210 Voir le profil de gamer81210
Posté le 13 mai 2012 à 11:47:14 Avertir un administrateur
Un bon boulot ton résumé ;).

[...]

Une fois le combat passé, on peut voir Jack sans cette tenue.
C'est aux yeux des petites soeurs que l'on reste un protecteur.

On peut voir cela grâce a la vidéo de fin, nous montrant Jack en fin de vie, et les mains des petites soeurs se posant sur son bras.

:d) Héééé la, pas du tout, on reste pas un protécteur a leur yeux, ce qui fesais de nous un protecteur était du a :
-La toxine injecté au petite soeur pour qu'elle voie un monde féerique
-La combinaison
-La voix modifié
-L'odeur qu'on s'est aspergé

A ton avis Jack a fais quoi une fois qu'il avais plus besoin de ce déguisement ? Il l'a enlevé (pour l'effet de la voix et de l'odeur sa s'est dissipé).
Et si on suis ta logique, on vois la bonne fin.
Donc, si on prend on compte que dans la bonne fin, les petites soeur, Tenenbaum et nous-mêmes ont enlevé cette toxine des petites soeur, ce qui a fais qu'elles ont récupéré une vision normale.
Donc non au yeux des petites soeur on est plus un protecteur, le fait que les "petites soeur" qui on grandit mettent leur mains sur notre bras est fais pour montrer la gratitude qu'on les "petites soeur" pour nous.

Et pour revenir a ta loique, mettre la combinaison ne fais pas vraiment de nous un protécteur, il y a tout un procéssus de chirurgie qui existe pour faire vraiment de nous un protecteur, on deviendra seulement un vrai protecteur dans le 2.

el_beb
el_beb
Niveau 2
12 octobre 2012 à 12:50:51

Merci je viens de le finir et je constate que je n'avais pas compris grand chose : d où l'intérêt de ton post

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
12 octobre 2012 à 20:55:04

Merci , comme el_beb j'avais pas totalement compris . Je me le referai un de ces quatre . :)

Tomlc15[JV]
Tomlc15[JV]
Niveau 4
03 avril 2013 à 18:25:07

merci c'est cool! :ok:

bleubooyaka
bleubooyaka
Niveau 11
19 juillet 2013 à 19:32:47

Bonjour, et merci pour ce résumé, seulement il y a encore des trucs qui m'échappent :
- On a été créé par Tenenbaum et Suchong, mais dans quel but?
- Pourquoi avons-nous été envoyé sur la terre ferme pour revenir des années plus tard...?

Et j'ai pas compris comment vous avez déduis qu'on est le fils de Ryan...?

:merci: à ceux qui peuvent m'aider à y voir plus clair

-FaF-
-FaF-
Niveau 10
22 juillet 2013 à 15:09:53

clawofdeath :d) C'est même plus que ça, les Protecteurs ne "portent" pas de scaphandre, c'est devenu une seconde peau que les chirurgien leur ont greffé sur leur peau et organes.

BleuBooyaKa :d) Jack n'a pas été crée par Tenenbaum et Suchang, mais modifié par ces personnages, sur ordre de Fontaine, qui désirait se servir de lui comme arme de secours contre Ryan.
Et si Jack a été envoyé sur la terre ferme, c'est pour devenir un "agent dormant", une arme attendant d'être allumée si tu préfères, vivant une vie imaginaire conçue par les scientifiques de Fontaine Futuristics. Jack s'est "réveillé" au moment ou Fontaine lui a demandé de prendre l'avion qui allait s'écraser dans l'océan, avec un petit "je vous prie" à la fin.

:spoiler: Faut pas oublier que Jack n'a que 4 ans lorsqu'on l'incarne dans le jeu :ok: :spoiler:

La vidéo du moment