CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Résumé scénario

orould33
orould33
Niveau 6
09 mars 2008 à 12:31:08

Bonjours, tout le monde me parle de 3 fin, 2 mauvaise d'après se que j'ai lu, mais puis-je avoir plus de détail sur cette fin "intermédière" je vous pris ^^

[BenjiFantasy]
[BenjiFantasy]
Niveau 9
09 mars 2008 à 12:48:53

Pas de soucis :)
La fin intermédiaire est une fin qui se produit lorsque l'on a tué des petites sœurs mais qu'on en a sauvé aussi.
Cette fin est EXACTEMENT la même cinématique que la mauvaise fin, le seul détail c'est la voix de Tenenbaum et ce qu'elle dit qui ne correspond pas tout à fait.
C'est pourquoi on parle de fin intermédiaire, elle se situe entre les 2 autres fins mais ne fait pas grande différence avec la mauvaise.

BigRedMachine
BigRedMachine
Niveau 9
08 juin 2008 à 00:31:03

Je viens de terminé ce chef d'oeuvre pour la première fois (vaut mieux tard que jamais), c'est dommage que la cinématique de fin soit aussi courte comme tu dis, ils auraient plu développé un peu plus, on sait pas ce que devient Tenenbaum c'est dommage, en tout cas l'histoire est juste énorme, un grand grand jeu, merci pour le resumé parce que y a certains trucs que j'avais pas parfaitement compris.

Castorman_54
Castorman_54
Niveau 7
02 juillet 2008 à 14:22:55

ouais moi aussi je vien de finir le jeu aujourd hui jai fini la "bonne fin" et je doi dire que j avais pas tt a fait compris quelque truc attention SPOILE que l on etait le fils de ryan plein de petit detail comme sa et pourtant jai visiter quasiment tt le jeu alors j'aurais bien voulu savoir ou on savais que l on etait le fils de ryan je suppose que cest dans le bar la ou notre mere se fait tuer mais je voudrais en etre sur. voila

bonne vacance a tous :-)

Nordik_
Nordik_
Niveau 6
19 juillet 2008 à 12:00:53

SPOIL

Je répond un peu tard mais bon.

Pour répondre à la question, tu es censé le comprendre juste avant de tuer Ryan, dans cette pièce avec les photos, des journaux audio et le "Would you kindly".

Tu comprends que tu en fait l'esclave de Fontaine et la disposition des photos et le journal audio de Jasmine Jolene avant sa mort (ou elle dit qu'elle a vendu le fils qu'elle a fait avec Ryan, à Fontaine) te fait comprendre qui est ton père et ta mère.

Sinon il y a d'autre élément plus discret, un journal au port de Neptune et dans la grande pièce juste avant ou il déclenche l'autodestruction de Rapture, tu trouves des jounaux te disant que pour accéder aux bathysphères et aux vita-chambres il faut partager le même sang que Ryan.

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
19 juillet 2008 à 19:01:56

Tu l'as fini combien de fois ce jeux ? :ouch: je l'ai fini 5 fois mais j'ai pas regarder les details...

sevlor
sevlor
Niveau 6
19 juillet 2008 à 19:33:44

Très bon résumé :-))) .

On en apprend plus qu'avec les enregistrements audio.

Nordik_
Nordik_
Niveau 6
19 juillet 2008 à 21:05:51

Non mais c'est juste que après l'avoir fini la première fois, je l'ai refais en fouyant tout le jeu et j'ai gardé la sauvegarde avec tous les enregistrements audio pour écrire le résumé.

Merci sevlor :)

francky36047
francky36047
Niveau 8
28 juillet 2008 à 21:08:34

Génial les gars ce topic est phantastique !
Moi qui aie du mal à me concentrer sur le scénario d'un jeu (contre mon gré!) j'aurais jamais immaginé que l'univers de bioshock était si travaillé.Grace à vous je vais enfin pouvoir recommencer le jeu et l'apprécier à sa juste valeur ...

BIG :up: pour ceux qui écrivent tous ces résumés (ca doi prendre énormément de temps!)

--peace--

Chazz
Chazz
Niveau 2
28 octobre 2008 à 18:32:52

Franchement, même en ayant été attentif aux petits détails, y a des trucs que j'ai aps bien compris, mais grace à ton résumé, tout devient clair ^^
Juste un petit soucis de la part du jeu, c'est que, personnellement, j'ai dûs tuer en tout 3 petites soeurs, et à cause de ca, je devient mégalomane et compte détruire le monde...
Je suis pourtant pas si méchant que ca moi :p

En tout cas, merci beaucoup pour ce résumé, très utile ;)

Squib
Squib
Niveau 6
01 novembre 2008 à 11:26:31

:bravo: très bon résumé je trouve vraiment que Bioshock s'est véritablement imposé dans les meilleurs jeux vidéos grâce à son scénario.
J'aime beaucoup l'idée d'un ville sous marine caché aux yeux du monde ou la technologie s'est rapidement développée jusqu'à provoquer la perte même de cette cité utopique.

:sarcastic: désolé si jchui a fond dans mes remarques sur le scénar mais il est manifique :fier:

Thedarklord1993
Thedarklord1993
Niveau 10
01 novembre 2008 à 11:30:01

Sympa le résumé :merci:

E-180
E-180
Niveau 31
01 novembre 2008 à 20:30:08

Merci pour cet excellent résumé, qui éclaircit quelques points qui restaient sombres pour moi.

uresuka
uresuka
Niveau 7
02 novembre 2008 à 10:17:05

merci pour le resumer ça m'a eclercit sur certaint point du scenario que j'avais pas compris (en outre pasque je trouve qu'il y a trop de bruit pendant qu'on ecoute les cassette et j'ai msi du temps avant de penser a diminuer le sons des bruitage) :merci:

Bodybow
Bodybow
Niveau 8
03 janvier 2009 à 23:31:49

:up:

peppers-addict
peppers-addict
Niveau 9
04 janvier 2009 à 11:02:20

Je suis pas tout à fait certain sur ce que tu avances à propos de ryan et les vita chambres. Rayan, c'est quand même LE personnage cléfs de bioshock, celui qui fait transpirer son idéologie dans rapture, il est trés travaillé et je pense qu'il serait difficile de ne plus revoir ce personnage si important.

Je ne pense pas qu'on puisse 'désactiver' les vita-chambres pour une personne uniquement, et à mon humble avis, c'est une astuce que les développeurs ont mis dans le jeu pour pouvoir faire resurgir ce personnage que tant de fan ont aprécié dans une prochain épisode, peut-être pas le deuxiéme, mais celui d'aprés. Imaginez le gros coup de surprise : vous avez finis les deux premiers jeux, vous êtes certains d'avoir tué rayan, et BOUM, voilà qu'il est de retour ! J'y mettrais pas ma main à couper, mais ça m'étonnerait pas.

Sinon, il n'y a qu'une chose dont je n'étais pas certains à propos du jeu, et ça concerne Fontaine. Selon vous, pour réaliser sa fausse mort, il a créé une sorte de clone ou s'est juste déguiser ? J'ai vu sur des screens venant des mods de 2K qu'il porte à chaque fois un masque, c'est un moyen de cacher sa véritable apparence lorsqu'il est sous atlas, je supose ?

Fuzzy_Pizza
Fuzzy_Pizza
Niveau 10
04 janvier 2009 à 12:00:43

Excellent ce résumé, malgré quelques petites fautes d'orthographes :o))

Playermafiou
Playermafiou
Niveau 6
05 janvier 2009 à 18:58:45

Beau résumé ;)

Je viens de tuer Ryan (en gros bientot finit le jeu), et je ne savais même pas que j'étais une invention génétique ...
Mais je ne comprends pas bien , on est une invention génétique ou un vrai humain né de Ryan et Jasmine ?

solide-serpent
solide-serpent
Niveau 10
05 janvier 2009 à 19:17:13

Finis le jeu au moins avant de pour poser ce genre de question :sarcastic:

Nordik_
Nordik_
Niveau 6
06 janvier 2009 à 18:58:35

En même temps, comme tu l'as dit pepppers-addict, Ryan peut déja être très présent dans bioshock 2 étant donné que c'est une préquelle. Après oui t'as surement raison, mais même si il avait "débrancher" sa vita-chambre, si je me souviens bien on a aucune certitude qu'il soit mort, on s'en va très rapidement.

playermafiou, je réponds à ta question ou pas ? ^^
Le mieu c'est quand même de découvrir tous ça soit même.

La vidéo du moment