CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RAPTURE ressemble à...

NOPOLIS
NOPOLIS
Niveau 7
12 janvier 2008 à 00:18:29

GOTHAM CITY!!! franhement ça m´a sauté aux yeux des les premieres secondes!

Le styl Art Deco façon "nouille" l´obscurité et les jeux de lumieres, les neons..
On se croirait dans Gotham façon Tim Burton (BATMAN et BATMAN LE DEFI) ou dans la premiere version du dessin animé de BATMAN ( je vous parle d´un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaiiiitre!)
Pour tout ceux qui sont sensibles à l´estethique et au travail concernant "l´architecture" (n´ayon pas peur des mots!!) de RAPTURE je serait curieux d´avoir votre avis là dessus!

Visuellement et d´un point de vu sonor on est DEDANS, on est a GOTHAM!!!
Cet espece d´anachronisme entre la technologie faite de bric et de broc mais tres avancé et ce background année 50/60 (manque plus que Toulouse Lautrec et les fille du Moulin Rouge!!)

Bioshock est sombre, beau, violent, decalé, drole aussi, malsain, immersif, un tantinet kitsh juste ce qu´il faut!..
Ce jeu nous offre un univers digne d´une Oeuvre du grand Tim Burton!!

Bref.. je vais pas epiloguer des heures ( si si je peux le faire!!!) ce jeu, autant pour ses graphismes,que son gameplay, que son AMBIANCE (autant sonor et visuel), est tout bonnement LE JEU à posseder pour tout joueur sur 360!!!
Depassant de loin les GOW, COD4 ou encore HALO3 (meme si ces derniers sont de qualité et ne partagent pas exactement le meme styl que BIOSHOCK!!)

A bon entendeur...

spartan_505
spartan_505
Niveau 6
12 janvier 2008 à 01:03:48

je suis Entiérement daccord avec toi NOPOLIS c´est la première chose que je me suis dit la première fois que j´ai joué au jeu et plus particulièrement au debut lorsqu´on est dans la bathysphère.

Et il est vrai que cela ressemble beaucoup à batman effectivement j´ai moins de 20 ans mais j´ai vu tout les batman (j´aime bien) et sa ma fait "tilt" dés que j´ai commencé a joué donc voila c´etait pour te dire que j´étais entièrement daccord avec toi :ok:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
12 janvier 2008 à 08:06:09

J´avais vraiment jamais fait le rapprochement
les deux fans, vous pouvez soutenir votre idée avec des images svp ?

bentyone
bentyone
Niveau 10
12 janvier 2008 à 09:32:29

oué grave, c´est se que je m´était dit quand j´avait fait le premier niveau.
et puis quand je decrivait le jeu, je disait que rapture, c´est un peu gotham

bentyone
bentyone
Niveau 10
12 janvier 2008 à 09:35:14

http://www.adventureinninc.com/Gotham.jpg

http://www.thinkshapes.com/gothambig.jpg

voila pour les photos

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
12 janvier 2008 à 10:11:27

j´avais jamais remarqué!
(faut dire que je regarde pas beaucoup Batman)
Maintenant que tu le dis sa saute aux yeux! :ouch:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:41:30

Merci
c´est vraie que ca se voit du premier coup d´œil, bien vue les gars !! !

NOPOLIS
NOPOLIS
Niveau 7
13 janvier 2008 à 10:29:10

Ahhh les secrets et les joies de l´architecture!

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
14 janvier 2008 à 00:28:20

Incroyable en descendant dans Rapture au début, j´ai pensé exactement la même chose :)

adamo_forever
adamo_forever
Niveau 5
15 janvier 2008 à 00:17:37

le dev de bioshock s´en sont suremant inspirer..

NOPOLIS
NOPOLIS
Niveau 7
15 janvier 2008 à 20:26:45

Oui il y ´ a de fortes chances pour que ça soit une des grosses sources d´inspiration des developeurs quand à RAPTURE... Sinon je trouve qu´on a eagalement une petite pensé pour Fallout quand on y joue.. Au niveau de l´ambiance 50/60, des affiches, des musiques, visuels divers ect...

En tout cas, j´espere qu´il y aura un Bioshock 2 et qu´il sera au moins aussi bon que le premier!!!

Car un Jeu 360 (je precise "360" car j´ai recemment joué a FAHRENHEIT qui est dementiel niveau immersion! Bien plus addictif que certains jeux 360 tres recents et meilleurs graphiquement: Un vrai film interactif dans le bon sens du therme!) avec un tel coté immersif je crois que je n´en avais encore jamais testé sur cette console (meme si COD4 ou Oblivion m´avaient bien scotchés egalment à ce niveau là)

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 janvier 2008 à 20:21:08

+1, j'espere que le deux sera aussi bien que le premier.

bobafett42
bobafett42
Niveau 4
09 février 2008 à 19:40:15

pareil au debut quand on est sous leau et que lon voit rapture je me suis cru a gotham
les petites passerelles qui relie deux immeubles me font vraiment penser a gotham

celestarion
celestarion
Niveau 4
11 février 2008 à 03:42:46

Pour info les Dev se sont inspiré d'un film de Fritz Lang qui s'appelle Metropolis, film de 1927 voici un petit appercu de cette ville: http://www.siue.edu/babel/Metropolis%20Tower%20of%20Babel.jpg

D'ailleur beaucoup de chose s'en inspire, Superman pour le nom de ca ville et ca m'etonnerait pas que Bob Kaine s'en soit inspiré pour son Gotham city.

celestarion
celestarion
Niveau 4
11 février 2008 à 03:46:51

Petit rajout à ce que j'ai dit, sur Wikipedia il est précisé en effet que les Dev de Bioshock s'en sont inspiré, et d'ailleurs est référencé plusieurs inspiration à ce film vers le bas de ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Metropolis_%28film%2C_1927%29

La vidéo du moment