GOTHAM CITY!!! franhement ça m´a sauté aux yeux des les premieres secondes!
Le styl Art Deco façon "nouille" l´obscurité et les jeux de lumieres, les neons..
On se croirait dans Gotham façon Tim Burton (BATMAN et BATMAN LE DEFI) ou dans la premiere version du dessin animé de BATMAN ( je vous parle d´un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaiiiitre!)
Pour tout ceux qui sont sensibles à l´estethique et au travail concernant "l´architecture" (n´ayon pas peur des mots!!) de RAPTURE je serait curieux d´avoir votre avis là dessus!
Visuellement et d´un point de vu sonor on est DEDANS, on est a GOTHAM!!!
Cet espece d´anachronisme entre la technologie faite de bric et de broc mais tres avancé et ce background année 50/60 (manque plus que Toulouse Lautrec et les fille du Moulin Rouge!!)
Bioshock est sombre, beau, violent, decalé, drole aussi, malsain, immersif, un tantinet kitsh juste ce qu´il faut!..
Ce jeu nous offre un univers digne d´une Oeuvre du grand Tim Burton!!
Bref.. je vais pas epiloguer des heures ( si si je peux le faire!!!) ce jeu, autant pour ses graphismes,que son gameplay, que son AMBIANCE (autant sonor et visuel), est tout bonnement LE JEU à posseder pour tout joueur sur 360!!!
Depassant de loin les GOW, COD4 ou encore HALO3 (meme si ces derniers sont de qualité et ne partagent pas exactement le meme styl que BIOSHOCK!!)
A bon entendeur...