CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expertise des plasmides

oblitution
oblitution
Niveau 7
07 janvier 2008 à 17:47:25

Voila, après un bout de temps a jouer a Bioshock, j´aimerai exposer mon avis a propos des plasmides. Je n´est pas encore les 4 nouveaux plasmides, donc je me contente de ceux de base.

[Arc Electrique]

Bon plasmide, efficace contre les tourelles pour le piratages et les protecteurs. Le combo Arc+Clef est utile mais il y des alternatives plus économique en EVE. A regretter qu´il ne fait que des dommages dans l´eau

Les +:
-Rapide
-Bonne portée
-Protecteurs sonnés looooongtemps pour recharger le shotgun :)

Les -:
-Consomme trop d´EVE
-Dur de viser ( a la limite , on peut retirer celui la après un entrainement)
-Pas de dégats hors de l´eau

Alternative:
-Eclats Cryogéniques pour le piratage
-1 ou 2 munitions de précipité ionique (lanceur chimique) : moins de portée mais fait des dégats

[Incinération !]

Oula, grosse deception... Fun au début mais vite remplacer. Dommage très bas et consommation d´EVE trop élevée par rapport au résultat. Utile jusqu´a ce que l´on trouve le lanceur chimique (naplam !! !). Il reste indispensable aux Pêcheries Fontaine.

Les +:
-Reste fun à utiliser

Les -:
-Rapport EVE/dommage insuffisant
-Viser imprécise (La encore, après un entrainement...)
-Ne couvre pas une grande zone

Alternative:
-Naplam
-Carreaux Incendiaire
-Chevrotine Explosive
-Baril d´essence+Telekinésie

[Telekinésie]

Plasmide efficace, drôle et utile pour trouver des objets. Consomme TRES peu d´EVE et peut pourtant faire des dommages énorme. Sers énormement.

Les +:
-Fun (Et pan, un baril dans ta tête !)
-Consomme très peu d´EVE
-Gratuit en ADAM pour une puissance maximale
-Aide a trouver des objets

Les -:
-Rien trouver :o

Alternative:
-Lance-Grenade pour les barils explosifs

[Eclats Cryogéniques]

Dommage. Tout simplement. Je regrette qu´il soit asser mis de coté ( moi même je l´ai mis de coté :( ) Il avait pourtant du potentiel: Réduire la vitesse du flux des robots et tourelles mais après quelque recherche devient inutile. Le fait de ne rien gagner sur les ennemis en morceaux et très énervant ( chiant si je puis me permettre :p )

Les +:
-Stylé Oo ( les piques glacés dans la main , wow )

Les -:
-Pas de réduction de flux sur les distributeurs et postes de soin
-Un emplacement de plasmide pour ne pas l´utiliser ?
-Pas de drop d´objet

Alternative:
-Un congélateur :p
-L´Azote Liquide

[Leurre]

Pratique, je l´aime bien. Détourne l´attention des tourelles très facilement et ne consomme pas beaucoup d´EVE. Fun avec des pièges, exemple: Mine de proximité+Leurre a l´endroit de la mine. Boum la grosse brute !

Les +:
-Fun ^^
-Permet de gagner du temps lors de situations difficiles
-Consomme peu d´EVE

Les -:
-Les abeilles de Essaim d´Abeille attaquent le leurre au lieu des ennemis -_-

Alternative:
-Aucune si ce n´est qu´un bon shotgun ^^

[Essaim d´Abeille]

Bien boosté, voila le plasmide le plus puissant a ce jour. Immobilise (Arc Electrique), dégats continu (Incinération !) et visée automatique (Enfin si on peux dire ca comme ça)... Que demander de plus ?!

Les +:
-EVE correcte
-Pas de problème de visée
-Sers meme contre les Protecteurs

Les -:
-Incompatibilité avec Leurre

Alternative:
-Des explosifs pour couvrir une grande zone

[Piège à Vortex]

Fun, bon dégats et consommation d´EVE correcte. Encore faut-il que l´ennemis marche dessus...

Les +:
-Fun (Boing, au plafond !)
-Bon dégats quand même

Les -:
-Le piège ne s´efface jamais, et fait un bruit de tornade enervant tout le temps -_-

Bon, c´est tout pour l´instant. Dite si cela vous plaît :)( PS: je ne suis pas sur de le continuer, j´oublie souvent ^^´ )

trice76
trice76
Niveau 8
07 janvier 2008 à 18:40:45

c´est plutot sympa , merci du boulot et bonne continuation

_link95_
_link95_
Niveau 9
08 janvier 2008 à 13:05:30

j´aime beaucoup ^^ continu sa pourra etre utile au new

oblitution
oblitution
Niveau 7
08 janvier 2008 à 16:50:26

Bien, je continue avec les plasmides indirects

[Balise de Sécurité]

Pas mauvais, si le piratage ne compensait pas entierement le rôle des machines contre chrôsomes...

Les +:
-On tache les ennemis en bleu :D

Les -:
-De l´EVE pour ça ?

Alternative:
-Piratage

[Rage]

Bof bof bof... Marrant quand même, mais quand il y a plusieurs ennemis on a plus tendance a faire une promenade de santé au shotgun et avec des abeilles plutot que de les faire s´entretuer aussi lentement... (Et sans même les fait souffrir horriblement !! ! :-( )

Les +:
-On tâche les ennemis en rouge :O
-On dirait une tomate de loin
-Avoir l´aide des chrosomes contre des Protecteurs

Les -:
-Un peu long pour qu´ils s´entretuent

Alternative:
-Quelques balles antipersonnel+Un pistolet/revolver
-Une vraie tomate

[Gardien]

Joli coup, Mr.P ! Ah pardon ? Un résumé de celui là ? Aller plutôt chercher sur internet plutôt que de m´importuner ! Je m´entraîne avec Mr.P là ! ... Quoi ? On est sur internet ? Aah marde ... Bon ... Avec celui-ci, on se fait passer pour une petite soeur au yeux des Protecteurs touchés, faisant en sorte d´avoir des alliés puissants au prix d´une barre entière d´EVE. Se dissipe au bout d´un moment. Mr.P contre-attaquera si vous le frapper ( Gare a Décharge Statique !! !) et n´arrêtera pas l´attaque si vous re-lancer le plasmide sur lui.

Les +:
-On tâche les Protecteurs en vert :X ( Et leurs diodes/yeux deviennent verts aussi)
-Un allié puissant
-Fun de voir vos ennemis s´envoler avec les coups des Videurs

Les -:
-La petite soeur qui l´accompagne s´enfuira pas les canalisation
-Une barre entière d´EVE consommer
-Ne peut pas être utiliser pour frapper Mr.P :-(

Voilà , donnez vos avis et n´oubliez pas de me faire parvenir mes oublis !! !

oblitution
oblitution
Niveau 7
08 janvier 2008 à 19:45:35

petit :up: , si vous voulez aussi que je le fasse pour les fortifiants génétique , montrez-moi que vous avez lu un peu de tout ça ( j´ai l´impression d´avoir fait ça pour rien :-( )

deslife
deslife
Niveau 2
08 janvier 2008 à 20:35:31

C´est assez intéressant tout ça.
Moi avec les plasmides j´ai décidé tout de suite un truc : je me prends pas la tête. :D

J´ai vraiment utilisé que 2 plasmides actifs... arc électrique et incinération. Ces deux à m´ont suffit pour me sortir de toutes les situations. Je suis pas d´accord avec toi pour Incinération, bien utilisé il est redoutable...
Telekinesie est bien fun aussi, mais pas indispensable.

Balise, Leurre, Vortex, Gardien, Nuée d´Insectes et Rage je les ai jamais utilisés, pas une fois... et j´en oublie.

Par contre Eclats Cryogéniques peut être bien utile pour se sortir d´une situation difficile... et en dosant ses coups de clée anglaise, on peut gérer pour qu´il se décongèle avant d´éclater, pour choper ses items. Et rien que parce qu´il est stylé et fun, je l´aime bien.

Mais j´aime beaucoup ton topic ;)

Mais bon, les plasmides c´est pour les tapettes^^ :rire2: La seule façon valable de se battre c´est la clé anglaise plus la chevrotine :D (nan je déconne je kiffe les plasmides, mais j´ai dû utiliser 10 fois plus les armes que les plasmides...)

oblitution
oblitution
Niveau 7
09 janvier 2008 à 13:15:23

Hé bien , il y a quelque chose non signalé pour Eclats Cryogéniques : La barre de vie reste la meme apres la décongelation, meme si la barre "glacée" de vie descend, la vrai barre de vie reste en place, a moins de faire quelques glaçons de cet ennemis ... Moi aussi je me rend compte que j´utilise beaucoup mes armes, et j´oublie d´utiliser mes plasmides, mais bon, tant que l´on explose quelque faces, où est le problème ? ^^

_link95_
_link95_
Niveau 9
09 janvier 2008 à 13:31:37

[Balise de Sécurité]

Pas mauvais, si le piratage ne compensait pas entierement le rôle des machines contre chrôsomes...

Les +:
-On tache les ennemis en bleu :D

tu oublie l´atout majeur qui fait que les videurs devienne tres faible une fois que ta pirater une camera que tu fou la balise et que le videur meurt tres vite

-Ne peut pas être utiliser pour frapper Mr.P
et bien si tu te fait un gardien et tu va attaquer une protecteur au hasard et la tu regarde la magnifique baston

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
09 janvier 2008 à 14:50:01

vraiment sympa le topic! :bravo:

deslife
deslife
Niveau 2
09 janvier 2008 à 16:29:33

Obli : non, après quelques coups, la vie descend en même temps que la barre glacée, mais plus lentement... ce qui permet de faire baisser la vie, il se dégèle, tu le regèle, et après il reste assez peu de vie pour que tu puisses l´achever. Mais c´est pas rentable par rapport à l´Eve.

nylaya
nylaya
Niveau 1
10 janvier 2008 à 20:12:40

salut tout le monde!!
Aprés avoir tuer Sander Cohen on recupére sur lui la clef de son coffre que l´on ouvre bien evidement :p mais si l´on regarde juste a coté il y a une autre cloche avec a l´interieur un plasmide ( désolé je ne me souvient plus du nom :s). Aparement il est imposible de le recuperé comme sa il doit y avoir un interupteur quelque part. Ayant fait les toure du plateau a plusieur reprise et en vain T.T , je me retrouve sans pourvoir le recuperé (°_°#) .

Ma question est simple..

Quelqu´un pourait-il m´indiqué comment recupéré ce plasmide?

Merci d´avance (^.^)

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:32:44

le smiley spoil n´a encore jamais tuer quelqu´un! :-((

deslife
deslife
Niveau 2
11 janvier 2008 à 19:23:08

SPOIL

En fait il faut attendre. Tu le laisses parler, et il va lever la cloche et te donner le plasmide pour te récompenser. Mais ne tue pas ce chacal tout de suite, tu en auras l´occasion plus tard et ne regretteras aps d´avoir attendu ;)

bentyone
bentyone
Niveau 10
11 janvier 2008 à 19:27:33

oué ne le tuez pas tout de suite.
:ok:

oblitution
oblitution
Niveau 7
11 janvier 2008 à 19:56:56

Moi même j´apprends des choses a propos de tout ça ^^

Pour les fortifiants génétiques, va falloir attendre un peu , je suis crevé aujourd´hui X_X

Ps: Arrêter de parler de cohen ! rhooo ! Les plasmides sont des bouteilles rouge, les bouteilles jaune, orange et bleu sont des fortifiants.

La vidéo du moment