Voila, après un bout de temps a jouer a Bioshock, j´aimerai exposer mon avis a propos des plasmides. Je n´est pas encore les 4 nouveaux plasmides, donc je me contente de ceux de base.
[Arc Electrique]
Bon plasmide, efficace contre les tourelles pour le piratages et les protecteurs. Le combo Arc+Clef est utile mais il y des alternatives plus économique en EVE. A regretter qu´il ne fait que des dommages dans l´eau
Les +:
-Rapide
-Bonne portée
-Protecteurs sonnés looooongtemps pour recharger le shotgun
Les -:
-Consomme trop d´EVE
-Dur de viser ( a la limite , on peut retirer celui la après un entrainement)
-Pas de dégats hors de l´eau
Alternative:
-Eclats Cryogéniques pour le piratage
-1 ou 2 munitions de précipité ionique (lanceur chimique) : moins de portée mais fait des dégats
[Incinération !]
Oula, grosse deception... Fun au début mais vite remplacer. Dommage très bas et consommation d´EVE trop élevée par rapport au résultat. Utile jusqu´a ce que l´on trouve le lanceur chimique (naplam !! !). Il reste indispensable aux Pêcheries Fontaine.
Les +:
-Reste fun à utiliser
Les -:
-Rapport EVE/dommage insuffisant
-Viser imprécise (La encore, après un entrainement...)
-Ne couvre pas une grande zone
Alternative:
-Naplam
-Carreaux Incendiaire
-Chevrotine Explosive
-Baril d´essence+Telekinésie
[Telekinésie]
Plasmide efficace, drôle et utile pour trouver des objets. Consomme TRES peu d´EVE et peut pourtant faire des dommages énorme. Sers énormement.
Les +:
-Fun (Et pan, un baril dans ta tête !)
-Consomme très peu d´EVE
-Gratuit en ADAM pour une puissance maximale
-Aide a trouver des objets
Les -:
-Rien trouver :o
Alternative:
-Lance-Grenade pour les barils explosifs
[Eclats Cryogéniques]
Dommage. Tout simplement. Je regrette qu´il soit asser mis de coté ( moi même je l´ai mis de coté
) Il avait pourtant du potentiel: Réduire la vitesse du flux des robots et tourelles mais après quelque recherche devient inutile. Le fait de ne rien gagner sur les ennemis en morceaux et très énervant ( chiant si je puis me permettre :p )
Les +:
-Stylé Oo ( les piques glacés dans la main , wow )
Les -:
-Pas de réduction de flux sur les distributeurs et postes de soin
-Un emplacement de plasmide pour ne pas l´utiliser ?
-Pas de drop d´objet
Alternative:
-Un congélateur :p
-L´Azote Liquide
[Leurre]
Pratique, je l´aime bien. Détourne l´attention des tourelles très facilement et ne consomme pas beaucoup d´EVE. Fun avec des pièges, exemple: Mine de proximité+Leurre a l´endroit de la mine. Boum la grosse brute !
Les +:
-Fun ^^
-Permet de gagner du temps lors de situations difficiles
-Consomme peu d´EVE
Les -:
-Les abeilles de Essaim d´Abeille attaquent le leurre au lieu des ennemis -_-
Alternative:
-Aucune si ce n´est qu´un bon shotgun ^^
[Essaim d´Abeille]
Bien boosté, voila le plasmide le plus puissant a ce jour. Immobilise (Arc Electrique), dégats continu (Incinération !) et visée automatique (Enfin si on peux dire ca comme ça)... Que demander de plus ?!
Les +:
-EVE correcte
-Pas de problème de visée
-Sers meme contre les Protecteurs
Les -:
-Incompatibilité avec Leurre
Alternative:
-Des explosifs pour couvrir une grande zone
[Piège à Vortex]
Fun, bon dégats et consommation d´EVE correcte. Encore faut-il que l´ennemis marche dessus...
Les +:
-Fun (Boing, au plafond !)
-Bon dégats quand même
Les -:
-Le piège ne s´efface jamais, et fait un bruit de tornade enervant tout le temps -_-
Bon, c´est tout pour l´instant. Dite si cela vous plaît
( PS: je ne suis pas sur de le continuer, j´oublie souvent ^^´ )