Salut à tous et à toutes,
je viens tout juste de terminer Bioshock, et j´ai eu envie de publier un test (en retard) pour m´introduire au forum
On va pas y aller par quatres chemins, Bioshock est magnifique, comme tout le monde le dit si bien. Les décors sont tous très beaux et très différents les uns des autres. On ressent vraiment une ambiance à la Jules Vernes, en beaucoup plus sombre et glauque.
Le gameplay, lui, ne révolutionne rien, mais ajoute de petites originalités qui sont les bienvenues (les plasmides, pouvoirs que l´on peut obtenir tout au long de jeu : feu, glace, électricité, tout y passe et c´est bien amusant). Petit point faible : j´aurais aimé plus de variété dans les ennemies à combattre.
L´histoire est rempli de rebondissement sur l´histoire de notre personnage (qui est muet, soit dit en passant) très intéressant. Mais ce qui nous intéresse le plus, c´est l´histoire de la fameuse cité RAPTURE, cité dans laquelle on entre suite à un accident d´avion. Rarement, le personnage à des flash sur son passé, images que l´on ne voit qu´une seconde. J´ai adoré le concept.
J´ai personnellement trouvé la durée de vie courte, mais je vois bien pourquoi ; je m´étais malheureusement mis au niveau facile, ce qui la diminue déjà considérablement, et je n´ai pas pris tout le temps qu´il fallait pour fouiller de fond en comble chaque beau recoin de cette ville marine que l´on oublira jamais après avoir joué à Bioshock.
Mon verdict ; un superbe jeu sur pied d´égalité avec d´autres succès de la console (Orange Box - Mass Effect) À joué seul, lors d´un soir de pluie pour retirer à Bioshock le maximum de son ambiance inoubliable. Un petit bijou.