CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOIL Quand le jeu devient intéréssant ?

donmasou
donmasou
Niveau 5
05 décembre 2007 à 11:01:54

Salut les gars,

voila vous pouvez m´incendier autant que vous voulez (enfin je parle pour les enfants je sais qu´il y a aussi des gens mures ici); après tout ce que j´ai lu je me suis payé Bioshock, et pour l´instant je dit bien pour l´instant je suis assez déçu, coté immersion aucun problème, le pied total, mais je n´en suis qu´au début je viens de passer le Sas de sécuritée et j´ai l´impression que c´est toujours la même chose, un protecteur, je le bute, une petite soeur, les décors sont toujours les même, en même temps je sais on est sous l´eau, enfin je veux dire c´est surement moi mais pour l´instant je décroche vite du jeu, je n´ai que deux plasmides mais je suis obligé de changer avec les autres et ca me stresse, le piratage un bon vieux jeu du plombier encore que ca c´est marrant, bref est ce que ca va bouger un peu ?? ?? lol
Est ce qu´il va se passer des trucs de fou qui vont me scotcher à l´écran ou est ce que je vais devoir atomiser des malade mentaux a moitié zombie et des gros lard en scaphandre dans un décors de vieille piscine durant tout le jeu ?
Le prenez pas mal les gars, je vous demande c´est mon avis je respecte le votre, hormis les nabot qui vont me sortir "ten t fou biochoc c le mélleur je du mond t kun gro con" lol.

Merci à tous .

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
05 décembre 2007 à 12:18:17

Yo !
Bon ben d´après ce qe j´ai lu, t´en est à 10% du jeu seulement =)
Effectivement, la plupart des choses que tu fais c´est de buter les chrosomes et les Protecteurs. Mais c´est la que ca devient...interessant, car il y a beaucoup de façons de les tuer en utilisant le décor. Exemple: tu prends un baril d´huile tu fout des mines dessus, et t´envoi cash sur le protecteur BOUM ! (merci ggocelot =)) héhé...C´est pas beautiful ca hein ?
Bon sinon concernant les décors, je suis pas d´accord avec toi...Quand on voit l´ambiance du pavillon médical, elle est incroyable, arcadie et ses jardins magnifiques, la sous marin du trésor de neptune, j´en dis pas plus sinon je te gâche l´aventure...

De plus, il y a bcp plus de plasmides, et de fortifiants, et d´armes, donc c´est vachement marrant par fois de tuer des chrosomes. :rire: Genre le vortex, ya rien de plus trippant hahaha

Bientôt y´aura un site qui regroupe pas mal d´astuce pour tuer des chrôsomes ou big daddy ! tkt :)

_link95_
_link95_
Niveau 9
05 décembre 2007 à 13:13:15

t trop court pour etr dans l´histoire tkt sa arrive

donmasou
donmasou
Niveau 5
05 décembre 2007 à 13:27:51

Merci de vos réponses les gars, c´est sympa, je vais continuer dans ce cas, et on verra bien :merci:

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
05 décembre 2007 à 14:57:55

Bien entendu, afin de ne pas te décevoir, je me permet. Tu m´excuseras.

ten t fou biochoc c le mélleur je du mond t kun gro con

:-)

donmasou
donmasou
Niveau 5
05 décembre 2007 à 15:28:34

vasi comt tu mparl t 1 noob 2 tte fasson jdemendé just d consèy tu sé pa joué a biochoc :lol:

MDR j´adore l´humour, tu a eu raison de te permettre :lol:

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:21:10

moi je trouve le jeu très bien, beau grafismes, combat assez cool ac les monsieur P, cependant je ne suis tjrs pas époustouflé par le sénario!
je suis a larcadie et je trouve le sénario original mais je m´attendais a mieux en voyant la note de 19 donné dans le test...
c´est que je suis au début du jeu et que l´intrigue ne s´est pas encore dévoilée ou que jeuxvideo a un peu abusé sur les notes de bioshock?
pour le moment je trouve que le sénar se résume trop a aller du point A au point B afin de rendre service a quelqu´un...

une derniere question, qui est sans doute liée a ma petite déception, y´a jamais de scenes cinématiques dans le jeu???
je trouve sa dommage car en général je trouve que sa renforce l´immersion dans le jeu...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:07:52

En fait je trouve Bioshock interressant a partir du moment ou l´on voit le logo BIOSHOCK s´oxyder a vue d´oeil...

Je commence par répondre a ta question supersbeys, NON, il n´y a pas de cinématiques, enfin il y en a une au début quand tu lances une partie, et tu en auras une seconde quand tu finiras le jeu.

Vous dites etre déçus par l´intrigue de Bioshock, mais a quoi vous attendiez vous?
La démo renseigne énormément sur l´ambience du jeu, et son but, on comprends tres vite que notre but est de survivre, en aidant Atlas à sauver sa famille.

Cela dit, moi j´aime l´ambiance rétro et un peu "post-apocalyptique" car nous arrivons dans un monde déserté par la vie... Il y a un petit coté Fallout auqyel je suis tres sensible, mais cela n´est pas le cas de tout le monde.

Au final, on appele cela la subjectivité, moi ça me plais, toi cela te plais pas, tous les deux avons raison...

mino77184
mino77184
Niveau 5
14 décembre 2007 à 15:54:01

Non justement je trouve au contraire que l´absence de cinématique renforce l´immersion: tout se passe "in game" et c´est ça qui est génial.

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
14 décembre 2007 à 16:39:54

je ne dis pas que l´univers de bioshock ou son scénario sont nuls, loin de la...
je dis juste que comparé au 19 sur 20 donné au sénar, ben pour l´instant je suis déçu car je le trouve bien, original, mais pas aussi incroyable que ça...
mais c´est pour ça que j´aimerais savoir si c´est juste que je suis qu´au début du jeu, j´en suis a la fin de l´arcadie...

et je trouve vraiment dommage qu´il n´y ait pas de cinématiques car on comprend pas toujours ce qui est dit et les sous titres sont vraiment pourri...
sans cinématiques je trouve qu´un jeu perd un peu au niveau immersion, et sénario, je peu citer par exemple morrowind ou oblivion qui ont des sénario très basiques et vraiment pourri, pas du tout mis en valeur...

contrairement a un jeu comme shenmue ou bien les FF
ou vagrant story pour ceux qui connaissent...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 décembre 2007 à 16:44:55

C´est l´éternelle différence entre les jeux type Japonais et type Occidentaux.

Les jeux typoe Nippon montrent tout, décrivent tout, rien n´est laissé au hasard tout est expliqué par des cinématiques ou autre, mais cela se paye par une liberté d´action et d´imagination réduite.

Les jeux type occidentaux sont moins exepressifs, tout est suggeré, pas montré, c´est au joueur d´imaginer. Nous sommes moins guidés, plus laissés a nous meme.

Ce sont deux styles différents, et je comprends parfaitement ce que tu ressent supersbeys car moi je pense et j´aime à l´inverse de toi.

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
14 décembre 2007 à 16:48:20

et kotor qui est un jeu américain, tu vas me dire que c´est un jeu japonais?
pourtant il a des super cinématiques

beyond god and evil pareil, max payne pareil!

donc je pense que ça n´a rien a voir ac le fait que le jeu soit américain ou occidental

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
14 décembre 2007 à 16:51:29

par contre, quelqu´un pourrait me dire a quel moment le jeu devient réellement très intéréssant?

encore une fois je ne dis pas que le jeu est nul

kalibegood
kalibegood
Niveau 4
14 décembre 2007 à 20:37:35

+1 supersbeys
je suis sur bioshock depuis aujourd hui (2/3 heures, sur pc) et pour l´instant...BOF BOF BOF

le jeu ma tout de suite rappellé l ambiance de l´excellentissime "Call of Cthulhu"..et c´est vite retombé...

l ambiance reste correcte mais je m attendais à quelquechose de plus étouffant/angoissant...un scénar plus oppressant...

bon question gameplay ce n´est pas du fps "classique" (maniabilité qui louche vraiment sur le style de jeu console je pense) (lol viser la tête pour plus de degats =p

bref un jeu d ambiance peut être mais pour l´instant je regrette mes 30€....

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
14 décembre 2007 à 22:26:51

moi je regrette pas de l´avoir acheter mais il est vrai qu´en voyant les notes que bioshock a eu je m´attendais a un truc incroyable, et pr l´instant c´est pas le cas...

mais on m´a dit que c´est juste parce que j´en suis au début donc on verra bien!!!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 décembre 2007 à 07:49:18

Bien sur il y a des exceptions, mais Kotor n´en est pas une.

Mais prends les cinématiques de Kotor, elles apportent quoi? Le vaisseau décolle de la planete, et atterri sur une autre.
Super.
Et le reste ce sont des cinématiques avec le moteur du jeu, rien de bien exceptionnel, et ca n´apporte rien au jeu, si ce n´est une certaine ambiance. Elles auraient d´ailleurs pu etre oubliés vu leur qualité plus que médiocre, heureusement que le jeu en lui meme est TRES bon.

Quoi qu´il en soit, je maintiens ma comparaison, meme si bien sur les deux genres échangent des idées, ils restent distincts:
- Les types occidentaux génèrent une histoire a partir de peu de chose, audio dans Bioshock et Doom3, les dialogues dans KOTOR.
- Les types japonais font dans la cinématique, tout ce qui se passe est raconté et de manière théatrale.

Quoi qu´il en soit, siu Bioshock ne te plais malheureusement pas apres quelques heures de jeu, cela a peu de chances de changer, le principe est le meme du début à la fin.

JimCliffy
JimCliffy
Niveau 7
15 décembre 2007 à 09:45:26

ouais je l´ai terminé histoire de le terminer, je suis fan des fps, il se demarque un peu grace a son style mais sans +. je le trouve banal et y a aucune surprise dans le jeu meme pas...on s´en doutais...enfin bon il est pas mal mais ne vaut pas une si bonne note compte tenu du scénario...et puis les gout et les couleurs...

Azertymat
Azertymat
Niveau 9
15 décembre 2007 à 12:07:17

Le début de Bioshock est un peu chiant mais plus on avance et plus on est dans l´ambiance du jeu.
Bon...il ne mérite pas le 19/20 que jv.com lui a donné je trouve mais tu verras, certains passages sont vraiment sublimes (comprendre glauque à souhait ^^).

Au début on se sent un peu enfermé dans les espaces, on a l´impression de pas pouvoir faire grand chose mais plus on avance et plus on a de possibilités (avec les plasmides, les améliorations etc...) et c´est là que le jeu prend toute son ampleur.

Et encore, je dis ça mais je ne l´ai même pas fini (je l´ai acheté avant hier). Par contre, il faut vraiment prendre le temps de tout fouiller, de chercher les enregistrements et tout, d´etre un peu curieux quand on découvre un nouveau lieu.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
15 décembre 2007 à 13:47:19

Moi j´ai trouvé que Bioshock devient interressant juste apres que l´avion s´ecrase en mer en fait, c´est vrai qu´avant c´est assez moyen :o))

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
16 décembre 2007 à 20:36:59

bioshock est un très bon jeu c´est sur, mais jen suis un peu déçu...
je ne le considère pas du tout comme un fps ou tu prends du plaisir a buter tes ennemis, comme on peut la faire ac un halo3 qui reste le best du best pour ça, mais je pense qu´il vaut plus le coup de le prendre comme un jeu d´aventure et donc dont son intéret est basé sur son hisotire et son ambiance... chose qui m´a déçu comparé a ce dont je m´attendais mais bon...

en tout cas j´ai hate d´avoir mon ptit mass effect

La vidéo du moment