CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un gros probleme graphique

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
22 novembre 2007 à 19:20:30

Bonjour a tous!
Comme il s´agit d´un probleme qui concerne beaucoup de monde j´aimerais que vous evitiez de repondre "change de config" comme j´ai pu le voir sur ce forum (dans tous les topics sur ce sujet).

Voici le probleme:
Le jeu démarre, tout se passe bien a part qu´il manque le curseur dans les menus (pas le plus grave) ensuite, apres l´intro, a part les flammes qui s´affichent correctement, les textures ne s´affichent pas ( ou alors en gros carrés dégueus)
En gros ca donne ca <a
http://img46.imageshack.us/my.php?image=bugbioshockiu1.jpg
et c´est pas vraiment jouable.

Ma question est donc, est-ce que quelqu´un a trouvé une solution a cet epineux probleme?
Je pense que ca vient du fait que ma carte ne supporte pas les pixels shaders3.0, mais normalement avec les details au minimum ca ne devrait pas etre un probleme.
voici ma config:
Athlon XP1800+, 768Mo de ram, radeon9700pro(drivers ati 7.11, sortis aujourd´hui) (merci d´eviter les messages du genre "rajoute de la ram", ca ne changera rien au probleme)
Je me demandais si il existait des emulateurs de shaders comme à l´epoque des gf4mx.
Merci d´avance.
PS: Il s´agit de la démo, mais le probleme semble etre aussi present sur la version commerciale.

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:23:32

Aïe!

Effectivement c´est bien ta carte graphique qui est trop vieille. Elle ne supporte pas les pixel shaders 3.0, mais désolé, je ne sais pas comment résoudre ton problème...Achète une xbox360 sinon ^^

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
23 novembre 2007 à 09:38:00

merci de ta réponse (bien que je ne la trouve pas vraiment differente de "change de config")

En fait apres installation d´un petit patch qui permet de jouer sans les pixels shaders 3.0 (au detriment de la qualité graphique bien entendu), le jeu est toujours aussi moches (et les temps de chargements beaucoup plus longs, allez savoir), c´est pas les memes textures qui foirent, mais c´est moche...

Du coup j´ai installé un jeu avec le meme moteur (unreal3 en l´occurence) pour faire quelques tests, et la , surprise! Ca marche nickel sans bugs ni ralentissements en 800*600 tout details a fond. Ma conclusion risque d´etre un peu hative mais pour le coup je trouve bioshock bien mal programmé.
J´aurai accepté que ca rame, mais la.....

J´ai eu l´occasion de jouer a bioshock sur xbox: c´est beau, ca rame pas, mais je trouve que les fps au pad c´est du gachis, donc non, je n´acheterais pas de xboite360

Toujours pas de solutions a ce problemes?

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
23 novembre 2007 à 10:21:21

Probleme resolu!

j´ai trouvé la solution sur le site nofrag (comme quoi, l´autre disait vrai: la vérité est ailleurs)

http://www.nofrag.com/2007/sep/02/26573/

adamo_forever
adamo_forever
Niveau 5
27 novembre 2007 à 14:33:23

LilleMan wesh un CHTI deuch´NORD :rouge: :gni: :p)

Doudl
Doudl
Niveau 10
29 mars 2008 à 14:09:56

Hello LilleMan comment as-tu procéder pour faire fonctionner ton jeu, qu'as tu téléchargé et ou l'as tu mis STP je comprends rien? A priori j'ai le meme probleme que celui que tu avais.