CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

demandes d'avis

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:37:36

salut à tou(te)s,

(j´voulais pas faire d´esclandre mais vous m´y avez poussé malgré moi, la vox populi tranchera)

lisez puis donnez votre avis, merci d´avance (extrait d´un de mes post venant du topic Modération mais qui doit certainement en intéresser plus d´un(e) au final) :

--------------------------------------------------
---------
le post me précédant avait pas tord, je cite :
mancubus Posté le 31 octobre 2007 à 11:39:37
sa va chauffer dans les jours a venirs! :rire:

--------------------------------------------------
---------

"coup de gueule" (normal de la part d´un toutou)
[bien que ça parte sûrement d´un bon sentiment ou d´une volonté "totale" à respecter les règles, mais faut réfléchir au conséquences "avant"]

[[Red_XIII]] Posté le 30 octobre 2007 à 00:04:57

résultat :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-153470-1-0-51-0-0.htm

pfff c´est vraiment nul, et si il a besoin d´aide pour une CG, ben c´est "mÔnsieur" [[Red_XIII]] qui doit l´aider ou on doit l´aider "que sur" sOn topic :question:

j´croyais qu´ont modérait suivant les règles "tacites" de la bienséance et non "strictes" édictées et qui sont quand on y pense IMPOSSIBLES à appliquer voir CONTRADICTOIRES
(comment faire :rechercher: quand y´a que 1 seul topic dans un forum genre : [Officiel : Posez vos questions Ici!] réfléchissez 2 secondes)

dans ce cas virez TOUS les topics relatifs à des "bugs" ou de personnes "bloquées" et regroupez les dans un seul, genre [Officiel : Aide]

vous savez ce que ce genre de topic "épinglés" fait (ben non vous vous êtes ceux qui connaissez tout à fond du jeu et de ses problème in-game ou software et hardware, BIENHEUREU(SES)X, et consultez pas ce forum pour être aidé mais aidé (c´est bien mais y´a de bonnes et de mauvaises façon de faire)
ben il faut trouver la soluce à son problème perso. parmis 40 PAGES
:d) résultat les gens restent pas lire 40 pages et se cassent,
résultat : le forum meure

mais c´est peut-être ce que vous cherchez, à rester entre "purs et durs"...
"si" oui ben on dirait les années 30, c´est malheureux...(faut-ils qu´on se construise des villes sous-marines pour forumer en paix et de façon constructive? :-))) )

"réveillez-vous" jv.com à JAMAIS supprimé 50 topics identiques même si ils conseillent de ne pas le faire, POURQUOUI?

:d) mais au moins avec 50 titres différents le moteur de recherche :rechercher sert à quelque chose, on trouve vite et on a envie de rester car c´est "FONCTIONNEL"
en plus parmis les 50 (topics) les problèmes sont souvent uniques et différents, alors 50 titres (de topics) différents permettent d´épurer encore notre choix et gagner du temps!

j´irais jamais chercher un problème de config´ parmis les 20 pages de ton topic mÔnsieur [[Red_XIII]] et je suis PAS le seul résultats ils vont continuer à créer des topics configs "ENCORE PLUS" nombreux car ils trouveront pas d´ançiens topics ayant dedans la réponse à leur propre problème

vous allez vous retrouver avec 2 fois + de boulot!

réfléchissez avant de vouloir faire les "bons petits soldats"
(sinon les soldats aurait pas de cerveau, vu que y´a qu´à obéir)

si demain j´ai un soucis de driver avec ma x1950 je vais taper 1950 ou driver dans rechercher PAS lire parmis les 50 pages d´un topic de config´ et ESPERER tomber pas "chance" sur la soluce

ben "non" sans rien trouver je créerais un topic "driver x1950" et vous serez revenus au point de départ

franchement avec les resources engagée à aider matt (c´est vous qui vous êtes cassez le cu* BEN NON!) et suis DEGOUTE de ce que je vois là en trouvant son topic vérrouillé,

débrouillez-vous les supermen et superwomen du forum à aider les autres, mais SANS MOI, car moi on ma tué mon travail :bravo: :hum:

voir des portes se fermer (sans vraie bonne raisons) ça fait franchement mal au coeur!

je reviendrais si il y´a déverrouillage d´ici là :

je me casse :bye: (ce qui disent "tant mieux" on rien compris à rien)

Hotaru, stp réfléchit avant de te plier aux exigences "irréfléchies" (mais pensant sûrement bien faire, j´suis pas stupide) de certains...merci d´avance.
(t´inquiètes pas sur le coup moi aussi je me serais sûrement fait bouffer, mais quand on y réfléchit les topics unique de 100 pages c´est une vaste plaisanterie, seuls ceux qui les ouvrent TOUS les jours savent ou trouver un truc...et encore...)

Cordialement.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:42:49

(bien vu la faute dans le titre :desole: mais bon, à me faire sortir de mes "gongggggs")
:rire2:

"-J´vais monter sur mes escargots là! A ton âge...je portais déjà des slips de couleurs mon grand!"
Eli Semoune ("monsieur Fyon" chef du personnel)

"ALORS ON VEUX SAVOIR...Hé euh dis-donc...tu es plus grand que moi toi...Alors? on reste ou on reste pas avec le petit lapin? on Reste! Combien 20 ans aaaah ben "20 ans c´est "l´bel âge"...
Eli Semoune ("Patrick Bouzin", psychopathe incarcéré)

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:19:36

Déjà, première impression : j´aime bien.

Certes, à la première lecture, je me suis dit texto "Il me veut quoi encore ce con ?"

Après lecture complète du topic -mis à part le "mÔsieur" que je n´aime pas du tout- ce que tu dis n´est pas faux.

Cependant, c´est bien gentil ce que tu proposes, mais avoir un forum avec des "Configs" "Plantages" à toutes les pages, entrecoupés de topics à ´intérêt´, sérieusement, pour moi, c´est niet.

De toute façons, un de tes arguments ne tient pas la route à mon avis : les joueurs peuvent poser leurs questions, moi ou une auter personne peut y répondre sur mon topic (je ne suis pas mégalomane) ou sur un autre, les topics sont ouverts et celà ne me dérange pas de répéter 13000 fois la même chose.

A l´avenir, j´espère que tu éviteras le "mÔsieur", et on devrait pouvoir s´entendre. Dans le cas contraire, il y a de fortes chances que je perde peu-à-peu ma jovialité actuelle.

En effet, j´ai créé des topics pour centraliser les demandes puisque les topics épinglés, bah.... PERSONNE n´y va -objection : oui, mais c´est normal, t´as qu´a laisser couler le tien. Objection retenue. Les deux topics ont été créés à deux jours de différence, donc, pas d´objection de ce côté-là. Cependant, les topics épinglés doivent être inexistants, personne ne va sur le topic d´aide, étrange non ? Oui, je me répète et alors ?

J´ai voulu faire bien en me disant "Je vais centraliser les demandes, comme ça ça sera plus simple pour aider..." Ben non! Bref, comme tu voudras, je répondrai personnelemnt -ou non- à tous les nouveaux topics créés et laisserai couler le mien, on verra bien. Je ne tiens pas particulièrement à prouver par toutes les manières que j´ai raison et que tu as tort. Je laisse donc mes topics de côté. Je laisse aux forumeurs le choix de leurs actions. On verra comment les choses vont évoluer.

Bien à toi, "mÔsieur" Red

Nordik_
Nordik_
Niveau 6
01 novembre 2007 à 22:09:23

Je suis assez d´accord avec vous deux.

Personellement ça me soul de devoir répeter la même chose 36 000 fois, ou de voir 5 topics avec la même question en 1er page. Après effectivement si il n´y avait qu´un seul topic pour chaque categorie, scénario, aide, config, le forum serait mort.

Il y a un juste milieu a trouvé...

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
01 novembre 2007 à 23:10:07

[le "mÔnsieur" était + taquin qu´agressif ou moqueur, je suis d´ailleurs râvi que tu répondes en 1er, ça prouve ton ouverture et bon esprit, :merci: ]

Nordik_ +1

mais on peut pas (/plus) le trouver si les topics sont cadenassés (devenu impossible de poster dedans car "fermés")

donc à mon avis +1 pour les topics épinglés (donc +1 Red) et +1 pour les topics libres ( :d) pour chercher + facilement et + vite donc les garder + vivants)

en fait Nordik a vraiment raison, il faut les 2 :oui:

néanmoins, les topic CLOS et cadenassés je déteste ça et c´est idiot car parfois on a les soluces que bien des semaines/mois + tard...et quand la porte est fermée...

et si les épinglés (Officiels) meurent (plus personne a s´en occuper et ça arrive toujours au moins après 2-3 ans et c´est normal) c´est + facile de poser sa question derrière un topic unique et déjà existant au titre "très explicatif" et qui nous concerne aussi
ceux qui passeront pourront, au titre, savoir si ils peuvent aider ou pas :cool:

épingler/regrouper = oui
cadenasser = NON! (ça finira par créer ENCORE + de topics uniques, soyez-en sûrs!)

j´espère d´autres avis :merci: d´avance :ok:

Nordik_
Nordik_
Niveau 6
02 novembre 2007 à 17:04:08

Le forum a l´air assez mort...

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
02 novembre 2007 à 23:19:13

Je pense que comme tout le flood (appelé par mes soins Floude :noel: ) et le buzz est apssé et que tous les kevinkikoolol et autres (rpinces) consorts ont vu que leurs spoils ne servaient plus à rien, et que de la même manière Hota a fait du bon travail de ce côté-là, le forum restera un forum " :mort: " du fait que seuls les joueurs "occasionnels" viendront poster.

Seuls les "Vieux Briscards" dont je ferai partie d´ici un an viendront poster pour aider, et seront là pour se conter les débuts du forum dans un coin réservé à eux et aux seuls initiés.

Il connaîtra sûrement une "renaissance" lors de l´-hypothétique- sortie d´un add-on ou d´une suite, là où les n00bs viendront faire : "lol" ou "il a lr tro b1" "on men a parlé, il é tro Koul, c vré ?" etc...

Et là, je crois que nous sentirons une graaaaaaaaaande lassitude et enverrons chier littéralement les boulets au bout du 51e ( :-) ) topic.

Bref, j´espère que je me trompe, mais l´expérience de jv.com et d´auters sites me l´a confirmé.

Après, tout dépend, et l´Histoire se répète malheureusement assez souvent.

Sur ceux, :salut:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:06:37

La mise en page du post m´a complètement rebuté (en plus ce soir je rate un peu tout, j´ai voulu faire un UT3 pour me calmer, j´me suis fait éclater par les bots donc ça m´a pas aidé. :noel: ), donc en gros c´est quoi le blèm?

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:24:52

Faut lire :noel:

Je sais que tu peux le faire, la Force t´accompagne :hap:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
03 novembre 2007 à 01:06:18

Pourquoi perdez vous votre temps à discuter dans le vide au sujet de l´organisation de ce forum.
De toute façon aucune règle n´est jamais suivie, il y a des utilisateur occasionnels qui viennent juste poser une question et qui se foute complètement de savoir si la question a déjà été posée. Il y a des utilisateurs qui sont là depuis le début et qui ont le sentiment d´être les propriétaires du forum et qui pensent détenir les tables de la loi.
Tous ces gens se foutent le doigt dans l´œil jusqu´au coude !
L´ancienneté ne confère aucun droit, le novice n´a aucune excuse, la seule règle c´est le bon sens.
Si quelqu´un pose une question, soit on y répond, soit on la ferme, c´est la seule règle logique.
Les topics au long cours sont chiants à lire car à chaque fois il y a des bavards pour perdre le fil de la conversation.
Je ne suis pas contre les topics de discussion pure ou de flood, ça peut être amusant si c´est annoncé comme tel.
Mais ce qui me casse le plus les burnes ce sont les redresseurs de tors avec leurs "rechercher" ou leurs remarques désagréables.
Encore une fois si on pense qu´un type est un troll, une buse, un boulet, un feignant, on ignore un point c´est tout!
C´est la seule manière de garder un forum lisible et utile et de décourager les emmerdeurs.

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:45:46

Pas con :-d

J´étudie activement la question :-d

La vidéo du moment