CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Topic Config Officiel

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
30 octobre 2007 à 10:45:34

Bonjour,

Suite à la multiplication des topics "Ma config sera-t-elle suffisante" en passant par "Mon PC est-il assez bon pour ce jeu ?" et même jusqu´au terrible "Config ok?" et j´en passe... J´ai décidé suite à la demande des forumeurs (en fait juste un :rire: ) de créer un topic général sur la config pour jouer à Bioshock.

Donc, je vous demanderai de ne pas créer d´autres topics au quel cas je demanderai leur fermeture, ou en cas d´abus la supression du topic, voire le banissement pour les flooders. Vous êtes prévenus, j´aime pas le flood.

Bref, commençons par le commencement, je vous rappelle la config minimale pour jouer à BioShock (d´après la boîte du jeu) :

Minimum :

Processeur : Pentium IV 2.8 GHz, simple coeur
Mémoire RAM : 1 Go
Carte Graphique : Conforme DirectX 9.0c avec 128 Mo de RAM (nVIDIA GeForce 6600 ou supérieure / ATi X1300 ou supérieure /!\ X1550 exclue /!\ )
Carte Son : 100% compatible DirectX 9.0c
Espace Disque libre : 8 Go

Recommandée :

Processeur : Intel Core 2 Duo
Mémoire RAM : 2 Go
Carte Graphique : Conforme DirectX 9.0c avec 512 Mo de RAM (nVIDIA GeForce 7900GT ou supérieure)
Carte Son : Carte son série SoundBlaster X-Fi (Optimisé pour une utilisation avec les modèles Creative Labs EAX4 ou EAX5)

Voilà. Avant de finir et je vous ablige à aller dessus AVANT de poser votre question :

http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

Et vous choisissez "BioShock", vous installez le contrôle ActiveX (qui n´est pas un virus) et vous regardez ce qu´il vous dit.

Voilà, désormais, vous pouvez poser votre question, nous vous écoutons.

Je rappelle également que ce topic est ouvert, c´est à dire qu´il est acessible à tous, et que si vous connaissez un moyen de régler le problème d´un joueur, il ne faut pas hésiter, l´entraide est toujours la bienvenue.

Enfin, avant d´en finir, si malgré votre config, vous avez des problèmes, des plantages, etc..., je vous invite à visiter les deux topics réservés à ça :

Topic de Myphax :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-129449-1-0-1-0-0.htm

Le mien ( [[Red_XIII]] )) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-131540-1-0-1-0-0.htm

Si vous avez d´autres questions, je suis à votre disposition, de même que de nombreux autres forumeurs. Si vous voulez me contacter, faites-le moi savoir.

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
30 octobre 2007 à 10:50:04

Autre chose très importante que j´ai oublié : avant de vous demander "Au secours !! !! Mon PC, je sais pas si il le fait tourner ou pas Help !! !"

Je vous demande d´aller télécharger la démo solo ici :

https://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00013348_demo.htm

http://www.jeuxvideopc.com/telecharger/8298-bioshock.php

http://www.clubic.com/demo-jeux-video-5919-0-bioshock.html

Voilà, faites-vous une idée dessus ainsi. Bon téléchargement :ok:

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
30 octobre 2007 à 18:36:36

Autre chose : évitez les insultes ou commentaires méchants. Je sais que parfois, même si c´est évident, les "débutants" n´y connaissant rien en informatique, ou très peu, peuvent poser des questions idiotes, mais c´est pas grave.

Autre chose, si vous voulez voir votre config suivez-moi.

Pour les possesseurs de Windows XP (SP1 ou SP2) :

Clic droit sur le Poste de Travail :d) Propriétés

Pour les utilisateurs de Windows Vista (Familiale Basique / Premium, Professionnelle ou Intégrale) :

Clic droit sur Ordinateur :d) Propriétés

Enfin, autre chose que j´ai oublié de préciser, sachez que SEULES les Cartes Graphiques (CG) suivantes sont compatibles DirectX 10 :

Chez ATi : X2300, HD 2600, HD 2800 et la future X2950 (et leurs déclinaisons à savoir HD 2600 Pro ou HD 2900 XT par exemple)

Chez nVIDIA : Geforce 8400, 8500, 8600 et 8800 (et leurs déclinaisons à savoir 8600 GTS ou 8800 GTX)

Si vous avez du mal à trouver les drivers, c´est ici :

ATi (toutes versions de Windows) :
http://ati.amd.com/support/driver-fr.html

nVIDIA (toutes versions de Windows) :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

/!\ Attention, les drivers ci-dessus sont en français... Pour ceux qui utiiseraient une autre langue par défaut, faites attention /!\

Pour ceux qui auraient toujours des questions, demandez, nous sommes là pour ça :ok:

D´ici là, bon BioShock :-)))

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:46:29

Excellente initiative!
Avec ce sujet, plus d´excuse bidon, tout est dit ou presque!

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:35:51

Je commence!

Sur un core duo T2250, 2Go de RAM, GF7300 go @ 462/800: je joue en 800*600 avec tout en high, shaders activés, sans les effets détaillés, sans les ombres, sans éclairage global. Je fais environ 20-25fps, ce qui me pour un fps dans ce genre (contrairemennt à CS ou quake wars par exemple). Quelques chutes de fps sont à noter mais rien de bien méchant

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:59:22

Tu joues sur un portable.
Ta CG est-elle à mémoire dédiée ou partagée ?
Tu es sous Windows XP ou Vista ? Dans le dernier cas, désactives les services d´arrière-plan (Volet Windows, etc... La RAM sera soulagée).

Quel est ton problème ? Le peu de FPS ?

Si tu joues sur une dédiée (RAM de la CG) :d) désactives les services d´arrière-plan (sous XP et Vista) et l´interface Aero (Vista seulement). Ca pompe de la RAM inutilement.

Si tu joues sur une partagée, là, c´est plus problématique... Je peux pas faire grand-chose de mieux, sachant que ta CG pompe sur ta RAM, exécutes le minimum de choses en lançant BioShock.

Voilà, et merci, je croyais que personne allait le voir ce topic-là :hap:

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:05:42

Bref, pour éviter les doublons de ce topic, :up:

-osmond-
-osmond-
Niveau 8
01 novembre 2007 à 16:22:42

comment fait tu pour enlever les services d´arrier plan?(aero glass tt ca...)

-osmond-
-osmond-
Niveau 8
01 novembre 2007 à 16:32:08

(j´ai un pc portable donc la mise a jours 163.69 plante, ca me met que le logiciel a pas trouvé les pilotes pour pouvoir installer les truc tout ca) donc as tu une solution?

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:04:29

Les services d´arrière-plan :d) pour Aero, c´est dans les "Propriétés Bureau"

( Clic Droit sur le Bureau :d) Personnaliser :d) Couleur des Fenêtres :d) Ouvrir les Propriété d´apparence Classique pour des Options de couleur supplémentaires :d) Windows Vista Basic)

Pour le Volet :d) Il te suffit de le fermer (la croix) et de choisir "Ne pas lancer le volet Windows au démarrage" et voilà.

Pour les drivers :d) donne-moi le nom de ta CG, s´il-te-plaît

-osmond-
-osmond-
Niveau 8
01 novembre 2007 à 18:38:39

merki pour les reponses

Pour les drivers c´est bon, j´avias un site qui donne des drivers...peut etre pas officiel, ms pour les pc portable c´est peut etre parmi le mieu, enfin j´ai mi ms drivers a jours et puis ca fonctionne tres bien ac tout au max^^ ^^
merci encore pour les infos!!!

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:44:07

Je t´en prie :ok:

Superman2
Superman2
Niveau 5
23 novembre 2007 à 17:00:08

Bonjour,

Je voudrais acheter une nouvelle carte graphique pour Bioshock, Cod4 et Crysis mais je n´y connais pas grand chose. Je pensais acheter une Geforce 8600gt ! Est ce un bon choix ?

Merci d´avance.

Berserker
Berserker
Niveau 8
24 novembre 2007 à 01:23:54

Je pensais exactement acheter la même carte graphique que superman2 donc une réponse ne serait pas superflue !
Merci d´avance :)

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
24 novembre 2007 à 10:54:41

Oui, une 8600GT est un bon choix, certes, ce n´est pas une Super-excellente-méga CG qui fait tourner Crysis en 12032x15368 AA 51x + AS 12.5x, etc...

Mais bon, c´est une bonne CG moyen de gamme compatible DX 10, pour les joueurs qui ne sont pas prêts à gaspiller 500€ dans une CG et elle vous permettra de jouer très cvorrectement à BioShock :D

Berserker
Berserker
Niveau 8
24 novembre 2007 à 11:42:27

Merci de ta réponse [[Red_XIII]] :)

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
26 novembre 2007 à 09:31:19

Bonjour! Etant donné que c´est le topic officiel, je voulais savoir si ma config est suffisante, et quel qualité j´aurai (bas, moyen, élevé, très èlevé ^^)

processeur dual core 2,2GHZ
2GO de RAM
6O GO de DD
Nvidia GeForce 8600M GT

Merci d´avance!

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
26 novembre 2007 à 12:01:11

Il est mort le fofo ^^

en même temps, je comprends que vous jouiez au jeu (ou alors vous êtes au boulot ^^)

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:45:18

j´ai oublié de préciser que j´ai windows vista

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:55:11

quelqu´un pour m´aider ^^ ?

La vidéo du moment