c´est sûr
ravi que tu sois "content" qu´il tourne "vachement mieux"
sinon, pour le jeu :
as-tu testé "sous" 800x600 et en baissant certaines options (vires des ombres qui bouffent énormément de FPS!!!) le rendra peut-être moche mais peut-être fluide(*)
maintenant (vu qu´il rame encore), si je me mets à ta place, il faut t´atteler à faire des économies pour une nouvelle CG,
et oui, t´as 7300SE plus j´en lis dessus plus cette série est à la "ramasse" quand la 7300GS était "nettement" mieux à 2 lettres près, pas d´bol 
bref une 7300SE pour Bio´ c´est vraiment pas la panacée
)
en tout cas cette nouvelle ram te sera grandement utile avec Vista et si tu comptes faire comme tu pensais au départ prendre un 8800 (1 seul Go pour vista+8800 autant dire qu´elle aura souffert à mort ta ram et aurait été vide "débordée" d´boulot et les résultats graphiques auraient pas été très bons sans compter des délais de chargement d´une plombe...)
je le répète, Vista à besoin (pour lui seul) d´1gigo de ram pour performer et une 8800 est vraiment à l´aise pour des perfs optimums avec 2 Go
1 + 2 = 3
tu es désormais paré!
bon courage pour tes économies et ton choix de CG
(avec ta ram comme tu es peinard 2 ans ne sautes pas "tout de suite forcément" sur une 8800 "trop chère" pour toi actuellement (si l´achat de ram a fait un trou dans ton porte-monnaie),
une 7900 d´occas´ à 80euros
http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=452230&NomOpe=byCk_Kelkoo&resolutionreload=ok
ou une X1950 neuve à moins de 100euros
ou une X1950 d´occas´ pourraient te ravir pendant 1 an et dans 1 ans quand tu auras "les fonds nécessaires" (fait pas de casse
) prends une 8800 neuve ou supérieure
pourraient te ravir pendant 1 an et dans 1 ans quand tu auras "les fonds nécessaires" (fait pas de casse
) prends une 8800 neuve ou supérieure
l´essentiel c´est qu´elles soit Shader Models 3.0, norme des nouveaux jeux (pour Dx10 tu verras après)
ok je te le "concède" les occas´ faut avoir confiance, néanmoins ce peux vraiment être une super dépann´ (finançière) si on tombe sur un produit encore excellent, cela permet de jouer super confortablement (visuellement) et très vite...rassembler 80euros ou 800 à 900 dollars pour une 8800 Ultra BlackPearl...y´a pas photos sur l´attente!)
j´espère t´avoir aidé l´ami, à bientôt peut-être
bon jeu
(*) quoique j´accorde plus AUCUN crédit à ce "conseil d´ami" :
hier, je me ressort un "vieux"(2005) FPS "Star Wars : Republic Commando", jamais testé avec ma nouvelle config´ (avant 9800pro/là x1950 pro 512mo, avant 512mo de ram/là 2Go, sinon même proc´),
je lance FRAPS et test 2 résolutions d´écran, la + petite et la + grande (en cochant les mêmes options graphique càd "tout au max´ ")
je test le 1er niveau, notes scrupuleusement les FPS à des endroits/moments préçis (cinématique d´intro, texte d´intro, explosions giganteques ou temps mort, dialogues avec des PNJ, moments de gunfights etc) (niveau l´arène sur Géonosis)
je calcul et fait une moyenne, puréeeeeeeeeeee :
en 640x480 si mon score est celui de base/référence on dira que je suis à 100%
en le mettant en 1600x1024 (soit "10" fois plus beau) je passe à ...109%!!!
j´ai un GAIN
de 9% de perfs avec fraps...
j´y croyais pas!!!
(apparemment + tu "tires" sur une x1950pro plus elle t´en donne!!! génial!)
bon, pour être sûr que c´était pas de la "poudre aux yeux" et que au bout de 5 mins elle allait pas "surchauffer" et le jeu crasher voir planter mon PC,
je mis suis attelé pendant 4 heures d´affilés dans des gunfight de ouf (mis en hard) = aucun ralentissements hyper fluide (juste le ventillo de la CG qui tourne à fond, quand en 640 il s´enclenchait même pas, mais bon on l´entend à peine)
conclusion : j´écouterais plus jamais ce qui disent "baisses tes options il sera + fluide!"
(à toi de voir, "parfois" ce conseil m´a dépanné par le passé, m´aidera sûrement sur Crysis, mais tu vois sur mon exemple ci-dessus il ne s´applique PAS DU TOUT bien au contraire...)
et je sors plus sans mon logiciel FRAPS (et tester des niveaux entiers et noter les résultats au même endroits préçis et en faire la moyenne...purée un gain de 9% et un jeu 10 fois plus beau, pourquoi s´en pivé!!!)