CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je rêve!? (bioshock sous dx10)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 20:01:48

bonjour

alors voila jai testé bioshock chez qlqun, il un bon pc avec une 8800 gtx et window vista

jai joué en désactivant les effets dx 10
ensuite jai activé les effet dx 10 et là! graphiquement ça ne change que dalle mais le jeu était bien plus fluide ( gain d´au moins 15 fps!)

y aurait-il une explication? vista serait il plus optimisé que xp pour les jeux dx 10 ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 20:05:17

non parcque moi jai un bon pc ( Q6600,8800 gtx,4go de ram enfin 3 si vous préférés ),j´ai xp et bien qd je joue jai tres svt une baisse de fps

je suis à la forteresse folatre pfff jvous raconte pas... parfois ça tombe à 35 fps, ça craint un peu quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 20:06:14

alors que si j´ai window vista...et que je j´active les effets dx 10 et bien le jeu sera plus fluide? ( dsl pour ce triple post)

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
07 octobre 2007 à 20:13:38

DirectX 10 n´est pas une évolution du 9, mais une refonte complète du système de gestion des API pour les jeux.
C´est pour cette raison que c´est plus rapide.
Il ne faut pas oublier que les anciens DirectX étaient en quelque sorte un patch appliqué à Windows pour que celui-ci puisse fournir les fonctions nécessaires à la gestion des jeux. C´était un rajout plus ou moins bien greffé sur le windows.
Vista a lui été pensé dès le départ pour gérer ce genre de chose et de ce fait DirectX 10 est bien mieux intégré et géré ce qui explique des performances supérieures tout en offrant des fonctions plus avancées pour les développeurs de jeux et les fabricants de cartes graphiques.
Mais comme toute nouveauté demande un temps de mise au point, on a parfois des résultats décevants voir décourageants. Certains joueurs ont toutes les peines du monde à faire fonctionner Bioshock avec Vista et d´autres non, tout dépend du hardware et des pilotes utilisés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 20:48:17

oukay merci :ok: je comprends mieux maintenant

sinon qd tu dit que "
Certains joueurs ont toutes les peines du monde à faire fonctionner Bioshock avec Vista et d´autres non, tout dépend du hardware et des pilotes utilisés."

>> tu veux dire que ceux qui ont une petite config on des probleme de performance sur vista?

ou qu´une personne qui a une config aussi puissante que la mienne peut avoir des probleme de performances alors que moi non?

savonette69
savonette69
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:22:41

tu veux dire que ceux qui ont une petite config on des probleme de performance sur vista?

ou qu´une personne qui a une config aussi puissante que la mienne peut avoir des probleme de performances alors que moi non?
--->>> comme depuis tout temps, que ce soit avec XP ou Windows 2ooo, une petite config´ ramera plus qu´une grosse.

kukipett explique très bien la chose. En fait, même si un pote à la même bécane que la tienne, ce ne sera pas le même résultat, impossible. Chaque bécane est unique est même si avec un peu de chance tu trouve un pote qui a la même bécane que la tienne niveau hardware, c´est du côté des softwares que ce fera la différence.
Quel OS, quel pilotes installés? quels logiciels, antivirus et autres en arrière plan?
Après, si on veut être encore plus vicelard, est ce qu les disques sont entretenus de la même manière, c´est à dire le nettoyage, le formattage?

bref, à bécane similaire, les résultats seront différents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2007 à 01:47:37

oukay

oui c sur que selon la bécanne les resultat seront differents mais bon si on a, à peut pres la meme config, les resultats devraient etre similaire non?

( non parcque de là à ne pas pouvoir jouer à bioshock sur vista... si on a une config pourave okay je comprends... mais avec une bonne config ça serai space)

speed27
speed27
Niveau 7
08 octobre 2007 à 12:48:24

dingomat Posté le 07 octobre 2007 à 20:05:17 non parcque moi jai un bon pc ( Q6600,8800 gtx,4go de ram enfin 3 si vous préférés ),j´ai xp et bien qd je joue jai tres svt une baisse de fps

je suis à la forteresse folatre pfff jvous raconte pas... parfois ça tombe à 35 fps, ça craint un peu quoi...

c est que tu as un blem meme config mais avec 8800 gts tout a fond et pas de soucis et bien fluide
et pas de baisse de fps

La vidéo du moment