CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoilers]L'Histoire de Rapture

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
09 janvier 2008 à 08:12:05

Les big daddy c´est pas plutôt suchong ?

nEO384
nEO384
Niveau 9
09 janvier 2008 à 12:01:35

Le couple a été formé par Suchong pour Ryan non? Ryan en avait besoin pendant la guerre pour protéger les petites. En tout cas c´est Suchong qu´il les lie ça c´est sûr il va même mourir pendant une expérience et souvent on l´entend causer des protecteur qui coutent cher et que Ryan ne veut pas payer...

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:31:45

Ouais, ca remet en cause leur "date de fabrication"
d´ailleurs c´est Suchong qui conseille a Ryan d´employer Tenembaum

Nordik_
Nordik_
Niveau 6
09 janvier 2008 à 13:44:46

En tout cas les petites soeurs étaient déja exploité par Fontaine avant d´être utilisé par Ryan.
Pour ce qui est des Big Daddy, je suis sur de rien mais je pense que c´est Ryan qui les a "créer".

nEO384
nEO384
Niveau 9
09 janvier 2008 à 17:40:24

D´après ce que j´ai compris les BigDaddy sont apparu quand Suchong était chez Ryan, puisque Atlas avait besoin d´adam, donc devait s´attaquer aux petites soeurs et Ryan a du mettre en place les BigDaddy. Mais pourquoi est-ce qu´on dirait que Ryan a une obséssion avec l´apparence des BigDaddy?

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:52:24

Ryan a bcp d´obsession, autant avec les BD qu´avec les fillettes

bentyone
bentyone
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:51:17

oué, les Big D, c´esT Ryan qui les crée, enfin c´est Suchong, mais il le fait pour Ryan.

cornouille
cornouille
Niveau 8
06 avril 2008 à 18:39:35

UP car ce sujet est fort interessant

urban_gamer
urban_gamer
Niveau 6
06 avril 2008 à 21:36:47

A propos de steve barker : il me semble qu'on le tue justement, car au bout d'un moment (dans le kashmir), un chrosome tape sur une porte en disant "là tu dépasse les bornes, brenda"... c'est p'tet juste une coïncidence aussi.

Il est d'ailleurs marrant de voir que suchong a galéré pour trouver comment unir la petite soeur et le big daddy, et il l'a découvert à ses dépends (en frappant une petite soeur, il a eu droit à une double dose de foreuse ^^)

[BenjiFantasy]
[BenjiFantasy]
Niveau 9
06 avril 2008 à 21:57:58

urban_gamer --> J'ai dailleurs particulièrement apprécié cette enregistrement :)

urban_gamer
urban_gamer
Niveau 6
06 avril 2008 à 22:15:10

et pour cohen, je n'ai pas eu à aller à ollympie pour qu'il m'attaque, je l'ai affronté completement par hasard : j'était devant son oeuvre puis un chrosome m'a attaqué, et avec le champ éléctrique (fortifiant) ça a abimé le "chef d'oeuvre" de cohen qui s'est enervé et qui m'a lancé des boules de feu (il a les mêmes pouvoirs qu'un houdini) ^^

Et j'aime bien la réaction du chirurgien fou (son nom m'échappe) quand il vous voit : "Mon dieu ! qu'il est laid !" puis il sort une thompson et vous mitraille XD

p301
p301
Niveau 9
15 avril 2008 à 19:59:49

Chouette un des rares topics vraiments interessants.
J'aimerai répondre a une question récurente, Pourquoi Ryan et Fontaine se battent pour une citée détruite?
La réponse me parait évidente, pour controler la ville, la rebatir selon leurs valeurs. (Et aussi pour assouvir leurs désirs de vengeance).
Ce topic est condamné a mourir si personne ne se décide a continuer a élucider l'histoire. Perso j'ai pas le courage mais j'éspère que certains prendrons le relais de ninja-fort.

[BenjiFantasy]
[BenjiFantasy]
Niveau 9
15 avril 2008 à 21:04:28

Beh c'est compliqué la haine Ryan - Fontaine.
Ca a commencé lors de la découverte de l'Adam, Ryan ET Fontaine voulait le posséder et de fil en aiguille ca a entraîné une guerre.

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:31:03

Très bonne initiative merci pour le sujet :-)

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
05 août 2008 à 20:18:59

:up: Un grand merci pour toutes ces infos, je viens de passé une bonne heure à tout lire (je viens de finir le jeu y'a 2h00)

Eisenhorn_59
Eisenhorn_59
Niveau 3
08 janvier 2009 à 21:42:44

Consernant les petites soeures, elles ont étées cree pour acceilir les limace en sécréter l'ADAM d'où leur apparition avent la guerre.

ORKBLANC
ORKBLANC
Niveau 7
16 janvier 2009 à 20:03:09

Por la question:comment l'avion se crashe (qui doit etre abandonné depuis le temps):

-L'aviateur pourrait etre (ou avoir été plutot :noel: )mandaté par Fontaine pour faire crasher l'avion a cette endroit,il a peut etre lui aussi lé cordonnée de l'endroit ou se crasher,et puis un phare ça se repère de loin (je rappelle que dans la batysphere,on entend Atlas dire que le phare n'a jamais brillé autant)

Aussi,pour ceux qui répondrai:mais ils sont tous fou a rapture,regarder tenenbaum,atlas (très intélligent d'ailleurs) et ryan,ils on bien toute leurs tete :ok:

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
15 février 2009 à 23:47:33
  1. ORKBLANC Voir le profil de ORKBLANC
  2. Posté le 16 janvier 2009 à 20:03:09 Avertir un modérateur
  3. Por la question:comment l'avion se crashe (qui doit etre abandonné depuis le temps):

-L'aviateur pourrait etre (ou avoir été plutot :noel: )mandaté par Fontaine pour faire crasher l'avion a cette endroit,il a peut etre lui aussi lé cordonnée de l'endroit ou se crasher,et puis un phare ça se repère de loin (je rappelle que dans la batysphere,on entend Atlas dire que le phare n'a jamais brillé autant)

Aussi,pour ceux qui répondrai:mais ils sont tous fou a rapture,regarder tenenbaum,atlas (très intélligent d'ailleurs) et ryan,ils on bien toute leurs tete :ok:

:honte:
C'est le hero qui a détourner l'avion...
Une arme était cacher dans le paquet qu'il tient au dans la scène de l'avion, par contrôle mentale il l'a simplement détourner (sur ordre de fontaine)

Septimus[SH
Septimus[SH
Niveau 4
24 mars 2009 à 20:59:50

Un seul mot : "BRAVO !"
Vous donnez des renseignements EXTRAODRINAIRES, tellement DETAILLES ! Ils me semblent INDISPENSABLES, et en plus je n'avais pas tout saisis du tout MOI-MEME !!
Les informations sur tous les personnages sont FORMIDABLES, et je suis terriblement HEUREUSE de ce qu'il y a sur ANDREW RYAN, Fontaine, et SANDER COHEN !
On remarque également que beaucoup des personnages sont plutôt salauds (je trouve ça GENIAL !), mais il m'apparait que c'est le jeu le plus COMPLEXE et PRECIS auquel j'ai JAMAIS joué !!!!!

Alors encore BRAVO, et MERCI, CHERS PAPILLONS, pour ces Biograptures !

Septimus[SH
Septimus[SH
Niveau 4
24 mars 2009 à 21:28:00

Oh, à propos, je viens d'être CHOQUEE !
J'ai vu ça sur Wikipédia (enfin je remixe deux phrases - j'ai tout de même mis les liens en dessous) :

"L'Objectivisme est une philosophie développée par Ayn Rand [...] Ses œuvres majeures, traduites en français, sont :
- La Révolte d'Atlas (Atlas Shrugged),
- La Source vive (The Fountainhead ),
- La Vertu d'égoïsme (The Virtue of Selfishness) et
- Nous, les vivants (We the Living)."
!!!!

Ayn Rand donne RYAN, ; après le lien entre le livre "La révolte d'ATLAS" et ATLAS est évident (et moi qui me disais que ce nom était décidement BIZARRE et INCOHERENT, j'avais tort - et HEUREUSEMENT), et le nom anglais de "La source vive" est "Rhe Fountainhead" (FONTAINE)!!!!!!!!!!!!!

Les développeurs ont VRAIMENT cherché un max pour ce JEU !
De plus, les deux autres titres peuvent également avoir un rapport EXPLICITE avec le jeu ! (ne sont-ce pas que des EGOCENTRIQUES DEDAIGNEUX et super CLASSES, qui se revendiquent comme vivants - par rapport aux "humains" qui ne sont pas dans Rapture - parce qu'ils n'ont pas de REGLES dictées à la base par DIEU ou un ROI ?)

Diantre, mais ce jeu est INCOERCIBLE !

La vidéo du moment