CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Inspiré de Lovecraft?

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:04:35

Et pourquoi se procès?

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
07 octobre 2007 à 11:57:31

il a pas eu lieu, compromis négoçié, résultat :d) version écourtée, celle que l´on connais tou(te)s
(ai dit "à la limite du proçès")

parcequ´ils (les parents) ont dû y déceler des relants de pédophilie :hum:
comprennent apparement rien à rien car c´est seule Mathilda qui a des sentiments pour Léon, lui ressent rien pour elle, il le lui dit d´ailleurs, une fois dans la version "normale" et 2 fois dans la version longue, et surtout il en profite pas et l´envoit ballader la gamine (non mais!),
bref ils sont trop idiots, trop "grenouilles de bénitier" (trop bcbg apparement) car "c´est qu´un film bon sang!"

ils voulaient protéger la carrière de leur fille, quelle débute de façon plus "puritaine" afin que sa carrière puisse à nouveau encore fleurir sous d´autres et nombreux cieux mais ils ont juste rien compris à l´histoire ni aux dialogues apparement :honte:

car y´a vraiment rien de choquant dedans (dans cette relation Mathilda/Leon, le juste vrai syndrôme du "J´suis encore tombé amoureu(se)x de mon/ma nouveau/elle psy!" :d) on tombe souvent amoureux de celui/celle dont on croit qu´il/elle va nous "sauver", là Léon la sauve, elle tombe amoureuse de lui, c´est assez "normal", lui n´en profite pas du tout (tout comme est sensé réagir votre psy, déonthologie, on profite pas du malade/faible) c´est aussi "normal", rien à dire),
mis à part "peut-être" (pfff), pour certain(e)s, sa violence,

mais c´est un film d´action après tout et il est 10 fois + soft que Nikita...qui a eu autant de succès
(1 César pour Nikita du meilleur rôle pour Anne Parillaud mais il avait 9 nominations, pas mal, Léon quant à lui en a eu "que" 7 et obtenu au final aucun César
(car "on" commençait déjà à en avoir marre que Besson "gâche soit disant" son talent qu´avec des films de "pan-pan"(gunfight) mais lui aime faire que ça! et c´est pas "l´establishment" cinématografique français qui va changer ça, et tant mieux! establishment qui voulait que des films (des succès commerçiaux ouais!) comme "Le Grand Bleu", Besson a bien compris le message, quitte la salle dégoûté et alors enfonce le clou en ne réalisant et ne produisant quasi plus que des films d´action (na!) pour les faire chie*, hormis l´excellente comédie-romantique "Angel-A" :coeur: et le dessin animé d´animation 3D "Arhtur et les Minimoys" au succès planétaire)
Léon obtient quant à lui un Lion Tchèque pour le meilleur film étranger...)

et alors tu l´as vu Nikita? car sinon je te le conseil vivement :oui: :ok:

bon jeu :ok:

ribouldingue
ribouldingue
Niveau 3
07 octobre 2007 à 13:03:22

comment fait ont pour passer de lofcraft a besson????

_Darkfuneral_
_Darkfuneral_
Niveau 1
08 octobre 2007 à 20:07:11

Parlons peu, mais parlons bien ;) .

Dans l´histoire du jeu video, j´ai pu jouer à quelques jeux inspirés des oeuvres de notre bon Lovecraft, dont certains resteront longtemps dans ma mémoire :).
Tout d´abord, et pour faire le lien avec Bioshock, je ne pense pas qu´il y ait un rapport entre les oeuvres de Lovecraft et le jeu en lui même. C´est peut être plus dans la manière de jouer, et les quelques scènes glauques du jeu qu´on peut penser à Lovecraft. Par exemple, la scène à l´hopital où un medecin est en train de triturer en ombre un patient ou tout simplement les trois corps crucifiés (?) par le bon vieux docteur charcutier ^^.

Ensuite, en terme de jeu, il est vrai que le dernier en date auquel j´ai pu jouer est Call of Cthulhu: Darkness..., d´ailleurs un jeu qui m´a bien plus, quoique assez barband à partir de l´ordre esoterique de Dagon. Un autre jeu datant d´assez peu de temps, que je possède d´ailleurs (!): Necromonicon: jeu d´aventure en Point & Click à la Myst, plutôt sympa quoique un peu court et un peu simple :).
Deux autres grands jeux (et ptet les premiers auquel j´ai joué): Shadow of the Comet: jeu datant de 1994 (si je me rapelle bien), d´aventure, dévellopé par Infogrames. On se trouvait là aussi un Ismouth, et on jouait le role d´un journaliste, et non d´un detective privé comme dans CoC: Darkness...
L´autre jeu est Alone in the Dark, soit disant inspiré d´une nouvelle de Lovecraft, et même si je connais pas le rapport, j´ai passé quelques nuits sur ce jeu avec mon frère.
Ptite boutade lié à ce jeu: un jour, ma mère est rentrée à la maison, et on lui a demandé si c´était grave de boire de l´eau croupis; à l´époque, il y avait chez moi une cuve d´eau croupis, elle a pris peur ^^. C´était en fait un tonneau que l´on trouvait dans la cuisine (je crois) près d´un tas de charbon, où yavait de l´eau croupis dedans.

Ahhhhhhhhhh souvenir ^^.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:19:21

Bien
mais si c´est pas inspiré de Lovecraft, de qui ou de quoi se sont-ils donc inspirés?
(dans les crédits, il doit bien avoir quelques références)

La vidéo du moment