CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les parasites

chouji_shika
chouji_shika
Niveau 10
29 septembre 2007 à 14:24:45

Salut tout le monde, je voulais juste savoir qu´est ce qu´entendait toujours Ryan en disant "les parasites". J´ai jamais compris à quoi il faisait référence. Merci de m´éclaircir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 15:59:54

Les non-actifs, ceux qui regardent les autres travailler et qui réclame une part au non de la solidarité, de dieu etc...

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:04:23

Ceux profitant de l´assistances sociales. les parasites de la société simplement

chouji_shika
chouji_shika
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:15:47

Merci beaucoup, je comprends maintenant.

Nordik_
Nordik_
Niveau 6
29 septembre 2007 à 22:51:54

Il faut savoir que c´est vraiment le symboles des régimes totalitaristes les "parasites". En effet on a les juifs dans la société hitlérienne, les occidentaux et les bourgoies dans la société maoiste, (les gens des banlieux dans la société Sarkosienne ^^), etc.

A la base pour Ryan les parasites c´étaient les gens qu´y selon lui nuisent à sa cité. Au fur et à mersure la folie de Ryan va complétement éxagérer cette iddé.
Ainsi tout ce que Ryan ne peut controlé et jugé comme parasite tout ce qui ne montrent pas leur implication dans la cité sont des parasites, etc.

Hulk_40
Hulk_40
Niveau 9
29 septembre 2007 à 23:13:44

Nordik a raison, d´ailleur le jeu se passe dans les années 50 et fait un peu référence (indirectement) à ce qu´il s´est passé durant la seconde guerre mondiale entre le peuple juif et l´armée allemande, (les juifs étaient associés aux parasites selon eux). Et Sander Cohen ce nom a une consonnance juive. Ensuite Tenembaum est une chercheuse Allemande, (quelle coincidence).

Nordik_
Nordik_
Niveau 6
29 septembre 2007 à 23:27:05

Ouai attention, j´avais eu ce débat sur un autre forum, pour moi Tenenbaum est également juive. Je vais recopier mon post :

"En y reflechissant vers la fin du jeu quand on sort de refuge de Tenenbaum, Fontaine nous dit quelque chose du style "Croyez vous vraiment qu´elle a survécu au camps par chance ?" .
De plus Tenenbaum est un nom juif.
Donc pour moi elle a bien été déporté mais dans les camps on a reconnu ses talents et elle a mené des expériences au coté des "scientifiques" allemands"

C´est vraiment à vérifier ça fais longtemps que je suis pas retourné à Rapture. De plus Atlas est également un nom juif. On retrouve beaucoup de nom juif ce qui est en cohérence avec le contexte car après la 2nd guerre mondial on commence a voir la guerre froide arriver, alors les personnes, d´autant plus les juifs qui on déja été persécutés, préfèrent s´éxiler en l´occurence à Rapture.

Shadowmaso
Shadowmaso
Niveau 10
30 septembre 2007 à 00:06:24

Est-ce que tu pourrais me dire d´où tu tires ces infos sur les noms ? Tenenbaum pour moi ça sonne allemand, en fait. (baum = arbre il me semble). Et Atlas au départ c´est pas un dieu du panthéon grec ?
Je dis ça comme ça, j´ai peut-être tort :)

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
30 septembre 2007 à 01:25:59

Hulk_40 Posté le 29 septembre 2007 à 23:13:44 Nordik a raison, d´ailleur le jeu se passe dans les années 50 et fait un peu référence (

----------------

Le jeu se passe en 1960, c´est marquer dans le jeu, par contre la guerre civile qui a détruit la vile à eu lieu dans les années 50

Nordik_
Nordik_
Niveau 6
30 septembre 2007 à 11:04:53

Atlas c´est une réference au livre "La révolte d´Atlas" qui est un livre de Aynd Rand (référence a Andrew Ryan) qui parle d´ojectivisme.
Andrew Ryan est un objectiviste et Fontaine serait un nihiliste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectivisme_%28Ayn_Rand%29
http://fr.wikipedia.org/wwiki/La_r%C3%A9volte_d%27Atlas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nihilisme

Pour les noms, c´est quelqu´un qui m´a renseigné.

------------------------------------------
Résumé scénario :
http://bioshock.site-forums.com/Welcome-to-Rapture-SPOIL-f11/Resume-scenario-t102.htm

Silenthill_2014
Silenthill_2014
Niveau 3
20 avril 2014 à 22:05:55

Pour moi Andrew Ryan est un putain de Parasites de Bolcheviques

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
26 avril 2014 à 19:38:19

Tenenbaum est juive en effet, elle avait été déporté mais comme les nazis avaient repérés ses talents, ils l'avaient recruté pour qu'elle même mène des expériences dans les camps (ce qui est vraiment horrible en passant).

Silenthill_2014
Silenthill_2014
Niveau 3
31 octobre 2014 à 01:34:29

Sander Cohen est aussi Juif?je croix.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
13 novembre 2014 à 22:53:40

Andrew Ryan n'est pas du tout communiste, c'est le contraire, il est ultra libéraliste, une critique de la société américaine qui a des côtés égoïstes.

La vidéo du moment