CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HauteursD'Olympie, pièce Grise (Mercure)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:10:11

:salut:

j´ai 2 problèmes à l´Hotel Mercure dans 2 appartements au rez-de-chaussé :

:d) chez Cohen, une pièce grise (non visitée) inaccessible :snif2:

=> dans l´appartement de Cohen (en arrivant y´a couple de chrosomes qui dansent près d´un piano), il y´a dans l´entrée de cet appart´, en entrant à droite, une porte vérrouillée :hum:
elle doit (d´après le plan) mener à un petit escalier et ensuuite à une pièce à l´étage (d´après le plan ony trouve une borne de soin et une borne de sécurité)

(préçision : cette pièce est (d´après le plan) JUSTE derrière le mur de la cuisine de l´appartement d´une famille, en entrant chez eux, on trouve morts, un couple et 3 fillettes sur 2 canapés face à face, devant la télé)

je ne sais donc comment accéder à cette pièce "cachée", car ne sais (ou trouve) comment ouvrir la porte vérrouillée chez Cohen...

:d) chez Suchong, quand on entre et avance les pieds dans l´eau, il y´a un gros poste de télé tombé dans l´eau, il s´en échappe (à sa base) des étincelles,
à côté de ces étincelles il y´a un grand mur tapissé de vert foncé en 3 partie = 3 arches
d´après le plan il y´a derrière ce mur une pièce...mais inacessible,
le + étrange est que cette pièce N´EST PAS grisée, mais beige, ET d´après le plan les 2 arches du mur de gauches et de droite ne devraient PAS AVOIR de murs...

donc ma question : comment accéder à ces 2 pièces :question:
(ou sont-ce de purs bugs? juste des endroits qu´on pourra jamais atteindre...)

mais si vous savez comment y aller :merci: de m´éclairer

:merci: d´avance

ps : j´ai même parcourru de fond en comble le niveau suivant(Place Apollon) car CONTIGÜE aux Hauteurs D´Olympie (car PAS de Batysphère entre les 2, juste un SAS), espérant y trouver des interrupteurs cachés qui déverrouilleraient ces 2 pièces dans l´hotel Mercure...mais rien à faire, en y revenant :
la porte dans le hall de l´apprt´ de Cohen reste toujours fermée
et les 2 arches du mur chez Suchong sont toujours là... :snif2:

bon jeu :ok:

Docom
Docom
Niveau 12
28 septembre 2007 à 20:13:50

J´ai eu le même souci que toi pour ta première question. Jamais résolue.^^ Je tenterai ma chance dans une nouvelle partie. Pour le reste, désolé, je ne peux pas t´aider.

junglepilot
junglepilot
Niveau 1
28 septembre 2007 à 22:08:51

Pour la première pièce dans l´appartement de Cohen,si je me souviens bien il faut recuperer la clé qui y mene sur le corps encore chaud de sander cohen lorsqu´il vien vous importuner apres avoir tué les deux danseurs.Biensur pour ca il faut l´avoir epargné dans la forteresse folatre.Elle mene a ces appartements privé.Pour suchong je sais pas j´ai pas fais gaffe.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
29 septembre 2007 à 18:47:32

(sous les remerçiements j´ai un nouveau problème mais bien plus préoccupant, une vraie interrogation, d´activation/SECUROM, un poil long à lire (car expliqué préçisément) pour les + courageux)
:merci: beaucoup docom et junglepilot, merci de confirmer un fait (pas le seul "enfermé dehors" :rire2: ) et surtout de m´éclairer sur le pourquoi de cette porte vérrouillée(laisser en vie Cohen + longtemps :ok: ), merci pour l´astuce c´est super!

mais maintenant je crois avoir "peut-être" un autre problème vraiment plus grave, concernant les 2 activations de SECUROM :ouch:

(je profite donc de ce topic pour l´exposer afin de pas polluer enfin, sans réponse(s) je créerais alors un topic car je suis vraiment assez inquiet et je souhaite vraiment être éclairé)

:d) hier soir, j´ai dû "absolument" reformater mon PC (partition C: ) et je n´ai pas pû désinstaller Boishock avant (lui est mis sous F: ) car perte de mon écran PC et télé (écrans noirs tous 2, à installer un nouveau driver qui m´a planté puis rien à faire = formatage obligé, grrr)

et j´ai cru comprendre que les désinstallations "sauvages" de Bioshock n´étaient permisent que 2 FOIS par le jeu (ensuite racheter un nouvelle clé valide?)
j´ai pas super bien suivit le "dossier" du scandale chez les joueurs et de cette polémique car je désintsalle toujours comme il faut et en général, désormais, je reformate que tous les 6 mois minimum, je pensais donc être à l´abris...
j´ai ensuite appris que le patron du jeu avait dit que ce système était finalement une énorme erreur commerçiale (qui n´arrêterait pas les pirates et em*erde juste les clients honnêtes)
qu´ils allaient donc annuler ce système et pour ceux soumis à ce système sur leurs CD (car ayant acheté le jeu à sa sortie) sortir un patch pour désactiver ce système...

m´a question = ce "fameux patch" est-il sortit :question:

car j´ai eu un truc "bizarre" ou plutôt une absence de truc :

je reformate donc C:, réinstalle puis dans ma lancé reconfig´ absolument tout (des heures de sommeil en moins) puis après avoir testé rapidement un autre jeu (Rainbow Six Vegas) pour vérifier DirectX9.0c avant de m´attaquer à Bio

R6V, lui, est installé sous D: , je n´ai donc pas besoin de le réinstaller, je place juste le CD dans le PC, cherche dans son fichier (sous D: ) l´icône de lancement du jeu,
là il me saoûl 2 secondes car il trouve plus l´activation internet du jeu, j´insiste, mais pas lui, et le jeu se lance finalement, nikel

pour Bio c´est différent... :

vous l´avez compris je perds donc d´abord TOUTES mes saves du jeu car elles se placent sous C: apparement obligatoirement :hum:
"heureusement" je l´avais installé sous F: (même manip´ prudente que R6V ou tous mes autres jeux), et là je découvre un truc étrange :

comme on s´y attend il refuse de se lancer car il ne trouve plus l´activation (jusque là "normal") alors je décide de le désinstaller...

"là" je suis persuadé d´avoir PERDU "UNE" des 2 activations

mais au lieu de se "supprimer" (car je décide de l´installer exactement au même endroit) il se "réinstalle", et au lieu de mettre les 20 bonnes minutes à placer ses 8Go, celle-ci se fait en "30 secondes" (ben oui, il est déjà dans le PC aprè tout), ensuite il se patch (3-4 minutes de téléchargement et d´installation),
il me demande enfin ma clé, il s´active et se lance (j´ai aussi joué quelques minutes pour voir si tout était ok = nikel)

:d) je m´attend VRAIMENT à avoir perdu UNE des 2 activations, mais RIEN, aucun MESSAGE l´annonçant...Auncune "mise en garde" genre :
"ATTENTION IL NE VOUS RESTE PLUS QU´UNE SEULE ET DERNIERE ACTIVATION"
non, aucun message de se genre...

alors ai-je perdu une activation? ou pas :question:

ou finalement 2K a décidé de sortir ce "fameux" patch contrant les 2 activations "maximum"

si vous pouvez m´éclairer je vous re :merci: chaudement d´avance

p.s. : le driver ati 7.8 m´avait déjà fait perdre des icônes du bureau (icônes devenues noires), suis alors resté en 7.7, là les 7.9 me font perdre mes 2 écrans...4 heures à formater et 7 en tout à tout tester et configurer au poil (désactivation de certains services via services.msc, par ex. pour épargner un max´ de resources et les dédier totalement à mes jeux), je dis pas merci à Ati...
pour infos je DL toujours les "bonnes" versions (XP Familly/Radeon)
si j´ai perdu une activaction du jeu ils vont avoir droit à un mail salé!
depuis 3 moutures de drivers la série la moins bien upgradé = X1950Pro
y´en à plus que pour les X2xxx : 14% de gain en + sur FarCry sur un crossfire de X2900 FRANCHEMENT ON S´EN TAPE, on s´en tape des jeux d´y a 3 ans!!! chouchoutter que leurs derniers produits haut de gamme et le CroosFire (c´est le "Sli" d´Ati) ben franchement c´est que des fumier*!
http://www.clubic.com/actualite-79593-amd-ati-catalyst-7-9-pilotes-drivers.html
pas UN mot sur les 1950...à nouveau!

p.s. 2 : "voir le bien dans le mal" => à recommencer le jeu je vais pouvoir réaliser l´astuce de junglepilote...
enfin j´aurais préféré la faire depuis une vielle save, grrr...

bon jeu

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:46:43

pas de courageu(/ses)x ou vous savez pas :question:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
01 octobre 2007 à 21:29:12

:lol: apparement pas :hum:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
02 octobre 2007 à 03:47:24

Normalement tu as perdu une activation, du fait que ta première installation n´as pas été enregistré chez sécurom comme désinstallée.
Mais à ce sujet, c´est vraiment la galère pour certain, un ami a le jeu depuis 2 semaines et n´a pu jouer que quelques dizaines de minutes ensuit ça a commencé à planter.
Il a alors formaté et réinstallé son PC puis a réinstallé le jeu et ensuite plus moyen d´activer le jeu.
Même en envoyant un mail à securom avec sa clé et en recevant un contre code pour réactiver, pas moyen d´activer, rien à faire.
On a désinstallé et réinstallé plusieurs fois, mais la protection securom refuse toute activation sans explication autre que "code invalide". Alors que sa clé est authentique et qu´il n´a installé le jeu qu´une seule fois avant le problème. C´est dire le joli caca bien chaud que nous a pondu securom !! !
Chez moi j´ai la version Steam et je n´ai jamais eu le moindre problème d´activation ou de bug, touchons du bois!!

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
02 octobre 2007 à 19:34:15

les stalkers, eux, ont du courage :bravo:

:merci: de confirmer kukipett, t´es un pote toi :coeur:
désolé pour ton ami, les activations de Bio ça craint vraiment!
à bientôt, dans la "Zone" ou sous l´océan l´ami :coeur:

bon jeu :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:04:36

personne sait pour l´appart´ de Suchong? (voir 1er post, flèhe n°2)
ça m´intrigue vraiment
:merci: d´avance.

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:39:19

Oui je Up un topic de 2 ans mais ca m intrigue aussi je suis bloqué pour les apparts de suchong :(

Tout en bas a gauche de la carte de hauteurs d olympie y a les apparts de suchong d apres le plan mais il y a une zone vers le milieu inacessible ???

Comment faire svp ? :( merci ^^

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
24 mars 2009 à 07:58:43

Svp j ai besoin d aide la :(

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
24 mars 2009 à 22:19:20

Héé hooo ca urge je joue pas depuis que j attends vos reponses :(

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
24 mars 2009 à 23:05:25

Un peu de politesse serait la bien venue,nous ne répondons pas au moindre de tes désires!

Sinon,je n'ai jamais eu ce problème,où alors c'est un endroit qui n'est accessible uniquement en progressant plus en avant dans le jeux,ce qui n'est pas impossible.
Pourrais-tu nous indiqué l'endroit qui est grisé? :)
http://www.noelshack.com//voir/130309/olympus093156.jpg

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
25 mars 2009 à 13:17:03

Mancubus dsl mais regarde les 1 er post sur 3 tu va voir que je suis poli mais au moins dites oui ou non :(

Mais passons...je te remercie pour la carte et je vais te dire ce que je n arrive a pas a visiter :

C est la zone 6 donc appart de tenenbaum et les 2 pieces qu on peut atteindre grace aux escalier de cet appart.

Merci de bien vouloir me dire comment y arriver :)

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
25 mars 2009 à 15:08:40

Qq un sait ? ^^

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
25 mars 2009 à 16:35:49

Allez les gens soyez pas timides :)

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
25 mars 2009 à 20:10:38

Hauteurs d'Olympie :coeur:

Regarde si tu ne peux pas utiliser un plasmide pour ouvrir la porte, ou si elle ne s'ouvre pas grace à un quelconque code ou autre :ok:

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
25 mars 2009 à 20:57:18

Mais y a pas de porte lol -.-

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
25 mars 2009 à 20:59:51

Lonosphere merci de vouloir aide rmais je parle de la zone 6 sur la carte envoyée par macunubus quelques post plus haut regarde ( zone 6 + les pieces accesibles par les escaliers de cette zone :( )

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:30:31

Bah prends les escaliers :doute:

Je ne vois absolument pas où est le problème c'est incroyable :ouch:

La vidéo du moment