CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PLatage Bioshock. JE c y'a plein de post

Lord_garrett
Lord_garrett
Niveau 4
20 septembre 2007 à 20:18:53

Bonjour tout le monde , tout d´abord excusez moi de refaire un post la dessus mais je c qu´on en a parlé en long et en large, que y´a des posts de X pages sur le sujet mais je n´ai toujours pas trouvé solution a mon problème. C´est pourquoi je voudrais savoir si une ame charitable pourrais bien s´occuper de mon cas . Merci d´avance a celui qui me trouvera une soluce .

Donc voila comme pour beaucoup mon bioshock n´est pas stable et j´ai eu plusieurs cas de figure :

Retour windows avec message d´erreur " bioshock a rencontré un pb ..."

Reboot pc

Blocage ingame avec music qui tourne en fond

Ecran noir durant le jeu , reboot forcé.

PLantage au lancement de la save.

J´ai essayé plein de truc pour regler le problem et rien y fait. Maj driver Nvidia ( meme les special bioshock ) , fermeture des programmes en tache de fond , reinstalls , changement details graph , son . RIen y fais , le jeu pe planter au bout de 30 sec ou 3 min c´est vraiment agassant.

Bref , j´ai pas envie d´attendre un "eventuel " patch . Jve y jouer surtout que je viens de me faire une toute nouvelle config ( details dans mon profil )

Encore un super gros merci a celui ou celle qui pourras m´aider.

BOnne soiree

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 septembre 2007 à 20:27:47

je pense que l´on va te demander ta config en premier (vista?)

Lord_garrett
Lord_garrett
Niveau 4
20 septembre 2007 à 20:31:24

Ma config est dans mon profil comme je l´ai indiqué sur mon post.

Sinon :

Xp Pro
Asus P5N-E Sli
INtel Pentium COre 2 DUo 2.67 Ghz
GigaByte Geforce 8600 GTS fanless
1 Go Ram DDR2 Kingston
Boitier Moyen tour Advance Turboost
Maxtor 200 Go
Maxtor 80 Go

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 septembre 2007 à 20:32:43

exact je n´avais pas vu, desole.

Aphex
Aphex
Niveau 27
20 septembre 2007 à 20:48:02

Meme pb que toi, suis deg, ca fait 2 jours que j´ai le jeu et j´ai pu y jouer qu´une demi heure maintenant ca plante systematiquement.

Core 2 Duo 2.4GHZ
1Gb Ram
Geforce 7950 GT
Xp Famillial

Testé plusieurs drivers dont les beta pr Bioshock, reinstallé le jeu et meme formaté mon pc (je devais le faire de tte maniere :p).

Suis deg et frustré de m´etre fait entubé de la sorte :/

Lord_garrett
Lord_garrett
Niveau 4
20 septembre 2007 à 21:14:23

Moi je suis deg et frustré parce que ce jeu je l´aime et ca fais des annees que je veu y jouer :´( Vais attendre le patch enfin j´espere qu´il y en aura un parce qu´on est plein dans le meme cas

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
20 septembre 2007 à 23:16:24

Il faut faire très attention avec les carte très puissantes avec des refroidisseurs fanless, souvent elles ont tendance à surchauffer dans certains boitiers mal aérés.
Essaie de jouer avec le boitier ouvert, mais souvent ça ne suffit pas. Pour un de mes clients avec une carte semblable, j´ai du installer un ventilateur dans le panneau latéral et depuis plus aucun plantage dans les jeux.
Mais il faut également vérifier si les pilotes de la carte mère sont bien installés et à jour, je ne compte plus le nombre de PC sur lesquels on a simplement installé Windows avec les pilotes par défaut sans installer les pilotes spécifiques pour les chipsets de la carte mère.
Il peut aussi y avoir des paramètres du bios de la carte mère qui ne sont pas optimisés.
Il peut aussi y avoir une carte PCI additionnelle qui entre en conflit avec des ressources utilisées par d´autre cartes.
C´est pourquoi il y a certains PCs qui sont tout à fait semblables et qui sont totalement stables pour certains et complètement instables pour d´autres.
Mettre les pilotes de la carte graphique à jour ne sert qui si la machine est bien née ou n´a pas été modifiée par un amateur sans compétences.
Je vois ici énormément de messages pour des PCs à problèmes qui ne devraient pas exister si ils avaient été correctement montés et installés.
Même si d´autre jeux fonctionnent bien, un jeu comme Bioshock utilise les dernières nouveautés que peuvent offrir les carte graphiques et souvent c´est là que les problèmes arrivent alors qu´avant tout était stable.
Demander de l´aide ici est illusoire, car même si on a la config, on n´a que 10% des informations nécessaires pour pouvoir dépanner.
Ce n´est pas un travail réalisable online sauf pour des cas simples.
Mieux vaut confier la machine à quelqu´un de compétent, mais bien sur ça c´est pas gratuit

Lord_garrett
Lord_garrett
Niveau 4
21 septembre 2007 à 00:57:41

Moi meme du metier , j´ai deja tout fais pour eventuellement regler le problem. Ma carte mere est egalement a jour. COncernant ma carte graph fanless je sais que cela pe engendrer des surchauffes c´est pour cela d´ailleur que j´ai acheté une tour Advance Turboost doté d´un ventil frontal , un a l´arriere mais surtout d´un ventilateur de 25 Cm ! sur le panneau lateral tout ca pour palier a l´eventuelle surchauffe par rapport au manque de ventil sur ma carte graph.
Les temperatures sont largement correct et en dessous du seuille critique de surchauffe , je chauffe meme moin qu´une carte ventilé normale. J´ai tout fais pour homogeneiser ma becane , ma carte mere comporte un chip Nvidia , j´ai une carte nvidia , mon bios et tout le tralala est a jour et aucune carte pci ne viens interferer la dedans. Je pense qd meme pkoi pas a une surcharge de memoire , j´installerais 2 Go supplementaire sous pe en esperant que cela reglera le probleme une bonne fois pour toute.

Merci pour les conseils

La vidéo du moment