CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui peut résumer l'histoire ?(spoilers)

budbundy1997
budbundy1997
Niveau 2
20 septembre 2007 à 18:20:32

attention, ce message contient plein de spoilers, et s´adresse uniquement a ceux qui ont fini le jeu.

------------------

Bonjour, j´ai fini le jeu hier, et si j´ai trouvé ça beau et plutot sympa, j´avoue ne pas avoir tout compris niveau scénario.

donc je voulais savoir s´il existait un résumé de l´histoire quelque part sur le net ou sur ce forum, je me sentirais moins coup d´un coup...

En fait, je trouve que les dialogues sont trop souvent en retrait par rapport à la bande son, ce qui fait que j´ai loupé pas mal d´explications.

Si vous pouviez m´expliquez :
- pourquoi il y a des fantomes
- pourquoi je vois des flashs avec des photos de mes parents
- la différence entre atlas et frank fontaine (qui sont ils vraiment ?)
- qui a succédé a qui entre ryan, fontaine et atlas
- pourquoi vers la fin du jeu j´ai eu l´impression de voir 2 niveaux paralleles (celui ou on est dans ue gare et le niveau suivant, tout est detruit et il y a des avis de recherche partout)
- pourquoi j´ai eu besoin de me transformer en protecteur
- pourquoi les petites soeurs que j´ai tuées sont toutes ensemble dans la meme piece en train de jouer
- pourquoi les petites soeurs parlent d´anges dans le ciel
- le lien entre le héros et fontaine. franchement j´ai pas copmpris... le héros a toujours été dans rapture ? ou alors il a vraiment eu un accident d´avion ? ces souvenirs sont ils réels ou ont été implantés dans sa mémoire ?
- la fin

ben oui, la fin j´avoue que je l´ai trouvée naze. je tue le mec, je vois des filles qui s´approchent du corps, et ensuite on me montre vite fait un sous marin avec des trucs qui montent a la surface, et paf, ecran de départ, sans générique...

bref, j´ai compris qu´il s´agissait de la déchéance d´une cité utopique, mais franchement, c´est complexe, et j´aurais aimé une vraie confrontation avec fontaine, plutot que ce combat bidon a la fin. le jeu meritait mieux que ca.

Merci d´avance a ceux qui me répondront.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:26:31

->C´est des mémoire génétique qui viens avec l´Adam, vue que l´Adam est souvant récupérer sur des cadavres tu te retrouve avec des souvenir de d´autres personnes qui aparaissent comme des fantomes

->Simplement des flash back, de la mé;moire qui te reviens

->Atlas est simplement une identité d´emprun de Fontaine

->Personne Ryan à toujours été au pouvoir

- pourquoi vers la fin du jeu j´ai eu l´impression de voir 2 niveaux paralleles (celui ou on est dans ue gare et le niveau suivant, tout est detruit et il y a des avis de recherche partout)

->je voix pas de quoi tu parle

->Pour qu´une petite soeur accepte de t´ouvrir des portes

- pourquoi les petites soeurs que j´ai tuées sont toutes ensemble dans la meme piece en train de jouer

->Grosse erreur scénaristique de 2K

-Ça viens de leur conditionnement, c´est pas clair

- le lien entre le héros et fontaine. franchement j´ai pas copmpris... le héros a toujours été dans rapture ? ou alors il a vraiment eu un accident d´avion ? ces souvenirs sont ils réels ou ont été implantés dans sa mémoire ?

-On est le fils illégétim de Ryan, Fontaine à récupérer le bébé et à la confier à Tenenbreaum et à Seuchong qui à modifier notre corps pour nous faire vieillir plus rapidement et nous rendre plus résistant à l´ADAM et c´est effet corrupteur et Suchong à installer de smots de commandes en nous pour que Fontaine puisse nous controler. Ensuite il nous à envoyer sur le continent vivre dans une petite ferme avec une mémoire falsifié. Il à fait ensorte qu´on prenne l´Avion pour nous faire revenir et nous à forcer à le faire crasher à cet endroit

- la fin

-> Tu veux comprendre quoi de la fin?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 septembre 2007 à 18:28:02

Je me demande si tu n´as pas été un peu vite à finir le jeu.

Bioshock est un jeu où il faut s´imprégner de l´ambiance avant toute chose.

Umbre_t
Umbre_t
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:32:25

c´est expliqué dans un message audio, c´est une conscéquence de l´abus d´adam et d´eve, ça te donne aussi quelque les souvenirs des autres personnes ce qui se traduit par des "fantomes"

parce que ces images ont été enregistrés dans ton esprit par le Dr Suchong, donc parfois le souvenir de ce conditionnement rejailli.

aucune différence entre les deux, fontaine (futur atlas) est un escroc qui veux diriger rapture, il a pris le controle du marché des plasmides ce qu´il l´a rendu extrèmement puissant et s´est révolté contre ryan afin de prendre le pouvoir, aidé par une armé de monstres (chrosome) sous ses ordres, voyant que la bataille n´était pas gagné d´avance il a fait croire a ça mort et pris une nouvelle identité
(je suis pas sur pour la "bataille")

personne n´a succédé a personne, ryan est le maitre de rapture et fontaine en prend la controle grace a toi dans le jeu

?? ?

afin de tromper la petite soeur et la "forcer" a t´ouvrir les portes

hum je dirais que se ne sont pas les même mais comme je ne les ai pas tué je ne peu te dire.

elle ont été conditionné très jeunes et sont dans un délire qu´elle seule comprenne

tu es le fils de ryan, pris par fontaine afin d´en faire une arme contre lui, tes souvenirs ont été inséré en toi afin que tu ne te rappelle de rien et que tu reviennes a rapture le moment voulu, "l´accident a bien eu lieu mais c´est toi qui a détourné l´avion en voyant la lettre dans la boite que tu as sur tes genou au début (surement un ordre conditionné)

- la fin

après que tu te sois libéré de l´emprise de fontaine sur ton esprit tu vas le tuer

besoin d´autre choses ?

Umbre_t
Umbre_t
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:33:23

zut je me suis fait doubler par hotaru ^^

choirmou
choirmou
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:34:55

Finir un jeu c´est pas une course de vitesse ya des gens quand tu lis les questions on dirait qu´ils ont jamais joué ca fait peur....

budbundy1997
budbundy1997
Niveau 2
20 septembre 2007 à 18:42:38

merci aux 2 bonnes ames qui m´ont repondu ;)

pour répondre a choirmou, non, je n´ai pas fait un concours de vitesse, simplement, la plupart des explications se trouvent dans des messages audios sur la fin du jeu, et j´ai du les louper... pourtant, j´ai bien fouillé, mais bon, faut croire que je les ai pas vus.

il faut dire aussi que beaucoup de ces messages audios sont franchement inutiles (au debut du jeu notamment), donc je pensais que j´aurais une bonne gosse explication a la fin.

maintenant, je vais me le refaire en ne tuant aucune petite soeur, j´espere que je verrai de grosses différences au cours du jeu.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:46:14

Au cours du jeu pas beaucoup, à la fin oui
les messages audio du début aides à comprendre certaines autres explications, d´Autres sont là uniquement comme indice sur des caches d´Armes et autres

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 septembre 2007 à 18:49:22

Le refaire est appréciable.

Surtout si tu as loupé des details durant ta 1ere partie.

Tu vas vraiment apprécier le refaire.

manson04
manson04
Niveau 6
20 septembre 2007 à 20:18:06

Bon bah je t´envoi sur un petit résumé écrit par mes soins :
http://bioshock.site-forums.com/Welcome-to-Rapture-SPOIL-f11/Resume-scenario-t102.htm
En esperant que ça t´aideras.

Personnelement je te conseillerais de découvrir tout ça par toi même en le refesant, c´est un vrai bonheur :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 septembre 2007 à 20:28:39

Tres chouette ce résumé.

Meme si j´ai bien suivi je vais aller lir cela ^^

neokenny
neokenny
Niveau 10
29 septembre 2007 à 20:54:18

excellent resumé
http://bioshock.site-forums.com/Welcome-to-Rapture-SPOIL-f11/Resume-scenario-t102.htm

je remet le lien

c´est quand même une histoire difficile à cerner

Nordik_
Nordik_
Niveau 6
29 septembre 2007 à 22:02:19

Merci les gars ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 22:21:35

une question

quand apprend on qu´on est le fils de ryan ?

Nordik_
Nordik_
Niveau 6
29 septembre 2007 à 22:30:44

A vrai dire tu peux l´apprendre dès Neptune, avec un journal qui te dit que les bathysphère sont ouverte qu´à Ryan et ses acolytes mais que a cause d´un défault, ses frères, ses cousins, ceux caler sur la même fréquence génétique peuvent y accéder. Globalement c´est vers la fin, un moment Ryan vous dit, vous aimez cette endroit mais vous ne savez pas pourquoi, nostalgie...
Il y a aussi un journal qui dit que les vita chambres sont réglé que sur les fréquences génétique de Ryan.
Dans la mauvaise fin, Tenenbaum vous parle de votre père.

Ah j´en oubliais le plus important, à la forteresse folatre, il y a un journal de Jasmine-Jolene avouant avoir vendu l´enfant qu´elle a eu à l´insu de Ryan à Fontaine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 23:00:01

oukay merci
je comprend mieu pourquoi ryan se laisse tuer
mais il n´y aurai pas une autre explication? ( remarque il a plus trop le choix)

Nordik_
Nordik_
Niveau 6
30 septembre 2007 à 10:54:46

vash_le_retour
vash_le_retour
Niveau 1
25 janvier 2010 à 01:12:50

UN VRAI SCENAR,VRAIMENT DE BONNEs IDées, malgrés un passage un peu long a la fin.
avec une ambiance bien pesante par moment.
LONGTEMPS QUE J EtaIs PAS RESTER SCOTCHé sur un fps.
un vrai conte fantastique.

peppers-addict
peppers-addict
Niveau 9
25 janvier 2010 à 12:29:27

A peu prês tous les messages audios ne semblent servir à rien. Et c'est justement ce qui fait qu'ils sont si plaisant à écouter, tu n'as pas l'impression qu'on te dévoile l'histoire du jeu, tu écoutes plutôt les messages des personnages de cette ville, et de par leur vision tu te fais une image globale de la situation. Trés franchement t'as pas du y mettre du tiens pour ne pas savoir tout ça. Tu peux facilement mettre le son de la musique moins fort que celui des audios ou encore mettre les sous-tittres...

bronx-91
bronx-91
Niveau 10
25 janvier 2010 à 16:05:34

personne a su lui répondre pour sa question ou il a eu l'impréssion de joué un niveau parralèle

ces le niveau hauteur d'olympie
avec les grande baie vitré et les wagons sur le chemin
le niveau suivant lui ressemble beaucoup sauf qu'on a prie le lot(je sais plus combient)donc nos plasmides sont défectueux et notre vue est bizard

voila tt :ok:
tt redevient normal au moment ou on voie suchong mort

La vidéo du moment