CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Construction de Rapture

atomicsboub
atomicsboub
Niveau 8
20 septembre 2007 à 12:04:26

[H.S]Peut-etre Ben laden s´y cache tien... :rire2:

tamtameo
tamtameo
Niveau 5
20 septembre 2007 à 12:05:51

faudrait le dire a bush

Docom
Docom
Niveau 12
20 septembre 2007 à 12:13:37

Ça me semble évident. Personne n´a rien vu parce que Rapture a été construite par des poissons-scies et des requins marteaux.

:honte:

babac13
babac13
Niveau 7
20 septembre 2007 à 12:34:28

:rire:

j´aime bien cette dernière théorie...

alphacentaury
alphacentaury
Niveau 3
20 septembre 2007 à 12:56:49

Pas mal tamtameo, mais cependant t´imagine les pressions sur les murs si c´est le vide à l´interieur (en plus c´est chaud à faire le vide). A ce titre autant remplir la cité d´eau et d´injecter l´air dedans une fois au fond.
N´empeche que j´aime beaucoup ce sujet. A chaque fois que je regarde "dehors" dans rapture, je me dis "mais comment ils ont fait !"

Antipatros
Antipatros
Niveau 7
20 septembre 2007 à 15:29:16

Deuxieme solution est de batir la ville au sec en retenant l´eau je ne sais comment, puis de la submerger. Sa serait un boulot titanesque, impossible de creer une ville de cette ampleur sans que personne soit au courant, alors pour une ville soit disant caché, c´est plutot raté.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:40:59

antipatros Posté le 20 septembre 2007 à 10:55:55 N´empeche que j´aurais bien aimé de voir Rapture a son appogé avec tous ces batiments en parfait etat, pour voir ce que ça peut donner.
Le fait que la ville fut construite a la surface puis coulé me parrait pas mal comme idée. Qu´en pensez-vous?
----------------------------
Peut être dans Bioshock 2, plusieurs pense que si ils en font un il vasse passer durant la guerre civile. Si il commence le jeu quand sa commence vraiment à chier les infrastructure seront magoritairement intact

_link95_
_link95_
Niveau 9
20 septembre 2007 à 17:17:51

ya deux solution soit il lon construit au sec et long couller soit ce qui est plus probable vue que ryan voulait la discrétion il l´ont constuite en pleine mere l´on scéllé au sol et on utiliser des pompe géante pour pomper l´eau

Umbre_t
Umbre_t
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:13:25

hum, je dirais qu´elle a été construite par petit bout en surface puis assemblé sous l´eau, un peu comme les tronçons d´un avion qui sont construit un peu partout et sont assemblé au même endroit.
La rapture a été construit par étage ou même batiment pour les plus petit puis assemblée et reliée entre eux sous l´eau.

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
20 septembre 2007 à 22:05:33

Clair moi aussi je me demandé comment ils ont fait pour la construire.

La théorie d´unmbre t a l´air bonne

freyer94
freyer94
Niveau 10
21 septembre 2007 à 23:07:15

c´est assez simple, c´est comme les stations spatial.
ils envoient des bloc sous l´océan, ils assemblent et soudent.
Puis quand c´est etanche, ils pressurisent la station, ce qui fait evacuer l´eau, De plus la cité a été construite pendant la 2eme guerre mondiale,et inaugauré le 5/11/1946. Tout le monde etait occupé a l´epoque, et donc on pouvait construire sans trop se faire repérer.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
22 septembre 2007 à 02:48:00

Justement, au milieu de l´atlantique, c´était pas l´endroit où bâtir en toute tranquillité pendant la guerre.
Avec les sou marins allemands qui guettaient les convois de ravitaillement, les destroyers qui les chassaient en passant la zone au peigne fin, les multiples convois de troupe et de matériel qui traversaient vers l´Angleterre en ne prenant jamais la même route !! !
Et les services de renseignement sur le qui vive qui surveillaient toutes les activités suspectes, il n´y avait pas pire moment pour un tel projet.
En plus l´architecture de Rapture n´a absolument rien de sou marin, on dirait une ville de la surface qui aurait coulé et qu´on aurait bricolé pour la rendre habitable, mais une fois encore vu la pression à ces profondeurs, rien ne tient debout et c´est totalement illusoire de vouloir expliquer Rapture avec une logique scientifique.
C´est une fantaisie aussi proche de la réalité que le Manège Enchanté de notre enfance!!
C´est très bien comme ça, faut savoir s´affranchir des basses contingences de la réalité quotidienne pour se laisser aller au rêve et débrider son imagination!!

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
22 septembre 2007 à 12:27:28

kukipett Posté le 22 septembre 2007 à 02:48:00
C´est très bien comme ça, faut savoir s´affranchir des basses contingences de la réalité quotidienne pour se laisser aller au rêve et débrider son imagination!!
----------------------------------

+1 kukipett, trop beau :bravo:

(lâches ton artéfact "poésie" stalker tu me fais pleurer :rire2:
http://img98.imageshack.uck.us/img98/1349/xfilesfv5.jpg )
(notre bouboule a apparement pas lâché l´artéfact "tech support 8800" :rire2:
http://img208.imageshack.us/img208/4057/picij7.jpg
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-150484-1-0-1-0-0.htm )

"-PAF! Un obus dans l´dos = assommé!! Et y s´passe quoi après?! Moi j´sais plus...moi j´pleurais! :rire2: (...) Alors y z´arrêtes de l´taper parc´qu´y z´ont mal aux mains, et aussi parc´que Stallone y s´est endormi!" :rire:
A.Dupontel (skecth Rambo, extrait du "Sale Spectacle" -1991- à l´Olympia)

Mario595
Mario595
Niveau 7
22 septembre 2007 à 19:57:17

Moi je trouve que certains mystères apportent un plus!
non? :)

iris115
iris115
Niveau 4
22 septembre 2007 à 23:04:54

pour en revenir a rapture si tu prend un pot de vitre plein d´air il flotte mais plus tu rajoutte du poids il va caller jusqu´a etre completement au font et si tu rajoute plus de poids encore il va etre tellement lourd qu´il va plus bouger et pour la ville secrete je ne pensse pas que se sois une bonne reponse sa doit plus etre pour des personne qui on des raison spécifique d´etre la et qui ont une touche exesive de 0 sur un cheque... mais ses un mystere :ok:

Leito[JV]
Leito[JV]
Niveau 6
23 septembre 2007 à 02:17:21

"Non très bonne question, ce jeu est plus réaliste qu´on ne le penserait, il suffit de voir en chaque chose une image ou une métaphore et tout prend alors sens. Le mythe de la ville enfouie est récurrent, cf Atlantide, et se réfère à l´idéal d´une civilisation parfaite créer à l´abri des hommes, pour les hommes, paradoxe élémentaire je vous l´accorde, qui souligne bien le caractère impossible d´une civilisation parafaite: elle n´est pas atteignable pour les hommes.
on peut pousser l´interprétation un peu plus, en suggérant que Rapture est la partie submergée de notre "monde intérieur", qui précède le "monde extérieur", partie émergée représentée par le Phare."

=>> La nuance mon grand entre Rapture et Atlantide c´est que Rapture à été batti sous l´eau, tandis que attlantide à été englouti à cause des marées et le fait que à cette époque il n´y avait pas vraiment de moyen de faire de digues solides ^^ (j´ai lu 3 livres sur Atlantide je suis un passionné xD)

Voila c´était une parenthèse qui sert a rien c´est sur mais aux moins c´est dit !!

Leito[JV]
Leito[JV]
Niveau 6
23 septembre 2007 à 02:20:48

"parce que dans ce cas il suffit de construire en surface une ville complètement étanche, d´en vider l´air (faire le vide), la laisser coulée, l´arrimer au fond et il n´y a plus qu´a remettre de l´air dedans"

Pas mal,

Mais j´ai pas trop envie de passer ma vie dans un scafandre !!

easy_ctc4
easy_ctc4
Niveau 2
23 septembre 2007 à 13:58:42

Bonjour à tous,
Voici mon histoire;
Vous connaissez surement tous le triangle des bermudes, un endroits où certains disent qu´il s´y passe des choses étranges, et bien c´est là ou je suis née au fond de l´océan et pendant que mon grand-père et des milliers d´autres ouvriers construisaient cette ville enfouie sous l´océan une armée s´occupaient de garder cette endroit secret par tout les moyens.
Le créateur de cette ville était un riche homme d´affaire qui avait un rêve, créer une civilisation sans défauts et sans contacts avec l´exterieur pour garder une autonomie financière et moral.
La construction de cette ville fut longue, plus de 40 ans de travaux acharnés. Heureusement les hommes qui l´ont batît faisaient tous parti des meilleurs de leur domaine et ont trouver des techniques pour construire cette villes sous l´eau. Ils creusaient des galeries immenses tout autour des batiments en construction pour y stocker les materiaux dont ils avaient besoin. Une ville sous marine est aussi longue à construire qu´une ville sur un continent car le poids des materiaux est beaucoup plus faibles c´est donc un gain de temps extraordinaire, en revanche le plus long à été de contrôler cette préssion et de mettre en place tout le système de chauffage et d´aération. Heureusement cette communauté existait déjà depuis bien longtemps avant cette construction, ils ont donc pû réfléchirent à cette infrastructure un bon moment avant de ce lancer dans ce projet titanesque.

M´en voulez pas

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
23 septembre 2007 à 15:55:05

Le mythe du triangle des bermudes quand examiner dans son ensemble et rationnelemment on découvre qu´il y´as pas eu plus de disparition mystérieuse que partout ailleur

PlasmidePOwaaa
PlasmidePOwaaa
Niveau 3
09 novembre 2007 à 23:21:23

Peut-être mais les marins sont trés supersticieux, donc ça pourrait être une bonne solution ...

La vidéo du moment