CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FPS: clavier/souris ou manette

wesluger
wesluger
Niveau 10
11 septembre 2007 à 16:21:41

Je ne crée pas ce topic pour déclencher une guerre mais pour que chacun puisse exprimer clairement son avis (sans chier sur les autres). Que les défenseurs de l´un et l´autre camp (ou des deux à la fois) expliquent leur préférence avec des arguments concrets.
Moi je préfère le jeu sur console mais c´est personnel, je voudrais savoir ce qu´il en est pour tout le monde.

choirmou
choirmou
Niveau 10
11 septembre 2007 à 16:25:19

En fait ca dépend du jeu, par exemple Bioshock n´a pas de multi et on te demande pas un temps de réaction super élevé donc une manette convient parfaitement(je joue sur 360)...
Par contre prends un jeu comme Unreal Tournament ou ya un multi et donc faut réagir assez vite et etre précis ben la le clavier/souris est bcp plus approprié!!

Docom
Docom
Niveau 12
11 septembre 2007 à 16:26:46

Penda

Docom
Docom
Niveau 12
11 septembre 2007 à 16:30:16

Ah ok, merci mes moufles. :rire2:

Je disais : pendant des années j´ai joué sur consoles, et je ne supportais pas qu´on puisse dire qu´un FPS se jouait exclusivement sur PC avec le combo clavier/souris. Mais depuis quelques années où j´ai pu me payer des PC puissants, et surtout depuis que je joue à des FPS ou même des jeux d´action/RPG, il n´y a pas à tortiller : j´affirme qu´il n´y a pas mieux que le combo clavier/souris pour ce genre de jeu. :-) (de plus, sur console, il y a souvent une visée assistée pour compenser l´absence de précision liée à la souris)

En revanche, pour les jeux de bagnoles ou de combat, entre autres, je préfère les consoles et leurs pads, sans contestation.

wesluger
wesluger
Niveau 10
11 septembre 2007 à 16:32:50

Ok pour le multi, mais la super référence Halo (jamais joué) qui donne lieu à des tournois dans le monde entier ça se joue pas surtout sur xbox live? Ils sont bien obligé de jouer à la manette même à haut niveau dans ce cas?

choirmou
choirmou
Niveau 10
11 septembre 2007 à 16:35:12

Oui mais apres ya obligation et pas obligation tu vois ce que jveux dire.

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
11 septembre 2007 à 16:40:07

je joue avec le z-board fang
http://www.lemondedeneo.com/zboard-fang-gaming-pad-pad-pour-gamer-p-8537.html
et une souris 1600dpi, y´a rien qui me convient mieux que ca, et c´est utile pour pas mal de jeux, pas uniquement pour les fps
je l´ai déjà mis dans un autre topic, j´arrive pas à concevoir de jouer sur un fps en reseau à la manette, enfin c´est surtout que j´imagine comme je me ferai défoncé fasse à des bons joueurs qui ont une souris :-d
après c´est comme pour tout.. chacun ses gouts et préférences

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
11 septembre 2007 à 16:41:46

face* pas "fasse" c´est vrai que ca serait bien une touche "edit" :)

wesluger
wesluger
Niveau 10
11 septembre 2007 à 16:42:36

Oui tout à fait, c´est que ça m´étonnait que les tournois aient lieu sur xbox si la plupart des joueurs préfèrent la jouabilité du PC, mais bon c´est pas eux qui choisissent et puis il y a déjà Counter Strike (jamais joué non plus) sur PC.

choirmou
choirmou
Niveau 10
11 septembre 2007 à 16:44:09

Il y a énormément de tournois sur xbox live le plus connu étant le WCG. Les joueurs console et PC ne jouent pas ensemble sur la plupart des jeux à quelques exceptions pres comme Shadowrun par exemple.

wesluger
wesluger
Niveau 10
11 septembre 2007 à 16:52:50

Autre question: parfois on peut régler la sensibilité du pad de la manette dans les options d´un jeu. est-ce susceptible d´améliorer la "réactivité" qui semble être le problème majeur (y en a-t-il d´autres?) avec les manettes?

Louping
Louping
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:13:23

j´aime pas jouer au FPS sur PC....ca va trop vite et ca donne la gerbe....c´est un truc pour les épileptiques frénétiques.

j´préfère jouer avec un pad.

puis j´m´en fout de m´dire que ceux qui ont un clavier et une souris sont plus forts car de toute façon on ne joue pas ensemble à part peut-être sur 2 ou 3 jeux comme shadowrun (qui de toute façon sont telement réequilibrés que les consoles sont avantagées)

Docom
Docom
Niveau 12
11 septembre 2007 à 17:17:08

Wesluger, le problème n´est pas là (même si la sensibilité doit être adaptée à chacun des joueurs bien sûr)
Le problème se résume à un fait : essaie de te positionner rapidement et PRECISEMENT sur un pixel avec d´une part la souris, et d´autre part avec un pad. Tu comprendras tout de suite que la rapidité et surtout la PRECISION acquise avec une souris est incomparable.

wesluger
wesluger
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:34:01

Je vois tout à fait docom. En fait je pense que pour bien comprendre il faut faire le lien avec les autres jeux typiquement PC comme les jeux de gestion style Command&Conquer: comme il faut cliquer rapidement à plusieurs endroit précis, jouer avec une manette c´est horrible (pourtant ces jeux existent sur console, à j´avoue que je comprends pas). Mais bon pour un FPS ça reste gérable quand on est pas en multi.

Weezee10
Weezee10
Niveau 6
28 mars 2013 à 22:39:41

il n'y a personne qui trouvent que les 2 ont leur avantages et leur défauts? j'aime et les brunes et les blondes moi ne me demandez pas de choisir je veux les 2 :oui: :ok:

La vidéo du moment