CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bioshock VS Stalker

jeremieo
jeremieo
Niveau 4
10 septembre 2007 à 11:07:02

Bonjour à tous,

J´ai cherché ce comparatif avant de le poster, mais je ne l´ai pas trouvé, donc si le post existe deja ne me blamé pas

Voila, je n´ai jamais jouais à stalker, mais je viens de terminer bioshock, et quelle claque!, j´ai vraiment adoré ce jeu,j´en ai encore des frissons,
Comme je ne fait pas partie de ces joueurs, qui recommence 10 fois le meme jeu(ne voyé aucune critique la dedant) , je me renseigne sur ce fameux STALKER,pour mon prochain jeu :D

Pour ce qui ont deja jouai aux deux, pourrait il me fair un petit comparatif, et surtout sur le quels de ces 2 jeux ont ils pris le plus de plaisir,

Vous me dirais que c est assez subjectif mais j aimeria quand meme avoirs vos avis,

Merci à vous

PS j ai posté le meme message dans le forum de stalker pour avoir le plus d avis :)

[motherfucker]
[motherfucker]
Niveau 2
10 septembre 2007 à 11:52:02

Salut à toi!
Pour moi, c´est sans conteste Stalker qui remporte la palme! Si t´as pris une claque avec Bioshock, Stalker va t´obseder pendant longtemps!

anachoret
anachoret
Niveau 13
10 septembre 2007 à 15:23:47

STALKER n´a aucune composante "évolution du personnage" même si celle de Bioshock est réduite à sa plus simple expression.
STALKER a aussi le défaut d´être moins bien optimisé et connait qques bugs mais il est aussi moins linéaire avec 1 univers sympathique toujours sur ce thème de la rébellion pour la liberté.
Il faut jouer aux 2...

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
10 septembre 2007 à 15:39:28

Bioshock VS Stalker !! !

Ou comment comparer l´incomparable...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 septembre 2007 à 16:00:16

Oula la la doucement dire que STALKER remporte la palme attention çà dépend à quel genre de joueur tu as à faire...

Perso j´ai adoré STALKER mais franchement on peut pas comparer ces deux jeux car pour apprécier Bioshock n´importe qui peut le faire il est facile hyper scypté tape à l´oeil bien optimisé etc etc.

Alors que STALKER est un jeu d´amateur "éclairé" pour lequel faut savoir pardonner certains défauts et surtout prendre le temps d´y rentrer ce qui n´est pas évident car le joueur lampda qui se permet de juger les jeux en 5mn trouvera que STALKER c´est une grosse merde mal optimisé avec des armes de merde etc etc et il sera passé complètement à coté de la plaque...

Donc pour apprécier les grandes qualités de STALKER faut avoir de la bouteille, de la patience et accessoirement un bon PC.
C´est aussi l´antithèse du jeu next gen mais si vous passez ces écueils le jeu fait preuve d´une grande profondeur et d´un game-play très ouvert (ce qui ne plait pas à tout le monde)...

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
10 septembre 2007 à 16:05:30

Comparer ces deux jeu est extrêmement difficile voir impossible.
Bien qu´ils soient tous les deux des hybrides entre FPS et RPG, la ressemblance s´arrête là.
Bioshock est un jeux très axé sur l´aspect ludique alors que Stalker est surtout basé sur une simulation le plus réaliste possible d´une zone.
Les deux ont un univers très prenant mais totalement à l´opposé l´un de l´autre.
Un univers très fermé à l´architecture très typée d´un côté et une vaste zone naturelle extérieur de l´autre.
Dans Bioshock les combats sont surtout axé sur un aspect ludique, on joue avec les plasmides, les armes, les pièges amusants à réaliser etc..., mais l´Ai est assez sommaire.
Dans Stalker les combats sont une tentative de simuler un environnement hostile avec des animaux sauvages, des ennemis qui combattent en groupe, des factions rivales.
Stalker est réputé pour être très buggé, en fait ça dépend surtout du hardware dont on dispose. Pour ma part je n´ai eu presque aucun bug en 400 heures de jeu. Il y a quelques quêtes qui ont des petits bugs, mais rien de grave.
Avec Bioshock il y a aussi des bugs côté PC, encore une fois c´est le hardware qui est le plus souvent en faute. Il y a aussi quelques petits bugs dans le jeu, mais rien de dramatique.

Le grand avantage de Stalker, c´est sa durée de vie qui peut être très longue. On peut jouer en 10 heures comme en 100 tout dépend de la manière dont on y joue. Si on fonce on va finir très vite, mais on va passer à côté de la majorité du jeu.
C´est du au fait que le jeu n´est pas linéaire comme Bioshock, on va faire de nombreuses allées et venues au fil des quêtes qu´on peut réaliser ou non selon son humeur.

L´avantage de Bioshock, c´est son immersion, le fun et sa jouabilité immédiate, dans Stalker il faut du temps pour bien comprendre comment bien jouer, souvent au début on est rebuté par la difficulté et il faut s´accrocher.

Stalker a aussi l´avantage d´avoir un rejouabilité très grande. Par exemple je l´ai refait 6 fois de suite en ayant à chaque fois un jeu différent. Il y a tant de paramètres qui peuvent changer que beaucoups de détails parfois importants changent complètement d´un jeu à l´autre.
Le problème avec Bioshock c´est que si on y rejoue, on va pouvoir le faire une deuxième fois pour tester d´autres choses, mais le tour en est vite fait et on se lasse vite car tout est pareil à la virgule près.
Un autre avantage de Stalker c´est la possibilité d´installer et de créer ses propres mods ou celles des autre très facilement.
Il y a une foison de modifications rendues possibles grace à la structure du moteur du jeu qui s´y adapte très bien. Avec Bioshock je ne pense pas que ce sera aussi simple vu que le jeu a été surtout fait pour la 360 et pas pour une utilisation par des bidouilleurs qui s´amusent à modifier le jeu.

Pour finir je dirais que cette comparaison n´a pas de sens si c´est pour dire que l´un est meilleur que l´autre car ils sont si différents que le titre Bioshock VS Stalker est mal choisi.

jeremieo
jeremieo
Niveau 4
10 septembre 2007 à 16:58:21

Bien bien bien merci de toutes ces reponse precise de joueur passioné :) ,
Je pense que je vai l acheter et faire ma propre opinion,

ps :kukipet malgres ton pseudo chelou, tu es un tres bon posteur, si tout le monde pouvait etre comme toi,le forum serai un regal :)
Si un jour tu postules pour est modo tu auras ma voix lol ;)

@+

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:28:56

en effet, mais s´il pouvait faire des posts un poil moins long on l´aimerais encore plus :o)) :ok:

bulldozer68
bulldozer68
Niveau 6
10 septembre 2007 à 17:44:07

Peut être, mais force est de constater que c´est bien écrit , gramaticalement correct et à l´orthographe quasi irréprochable.
Certains devrais prendre de la graine parce que certain post sont parfois illisibles .

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
10 septembre 2007 à 20:16:42

Le pseudo c´est simplement parce que je suis comme le garde champêtre qui pue qui pète, qui prend son cul pour une trompette !
Avec l´âge et les féculents, on a vite fait de devenir une usine à gaz.

La_star_du_X
La_star_du_X
Niveau 9
10 septembre 2007 à 20:25:00

S.T.A.L.K.E.R.....répétitif comme action
bioshock plus fluide dans l´action

et puis de toute façon c´est totalement différents comme jeu...

(LOL kukipett!=))

La vidéo du moment