CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un avis sur bioshock

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
09 septembre 2007 à 12:44:57

je viens à l´instant de finir bioshock avec ce que je presume etre l´une des bonnes fins (en l´occurence,le sauvetage des petites soeurs,je n´en dis pas plus) et le sentiment qui se degage confine d´avantage à la frustration qu´à l´autosatisfaction...en effet,je trouve le buzz organisé autour de bioshock totalement incomprehensible.Bioshock est un jeu tres mediocre si l´on s´en tient à des criteres basiques:objectifs dignes de fighting force premier du nom,bestiaire aussi varié que le repertoire de rose tatoo(c´est à dire peu pour les profanes),plasmides vites rebarbatifs,environnement repetitifs -tiens,encore une salle baroco-art deco- et surtout une difficulté quasi nulle pour peu que l´on sache exploiter plasmides et munitions au bon moment (en fait n´importe qui qui joué a pokemon devrait s´en sortir à ce niveau là).
eh oui,bioshock,à l´instar de stalker,est un soft qui tend à vouloir se demarquer d´un point de vue artistique(c´est deja louable en soi),mais qui peche par son classicisme à tous les autres niveaux,ceux qui font l´essence d´un jeu
(painkiller etait un bon titre,justement parce qu´il ne reniait ses ancetres sur aucun niveau)
le seul aspect positif de BS pourrait etre son scenario:une utopie ultra liberale materialisée en une ville sous marine,depassée par le culte de la perfection instauré par ses leaders,un bon point de depart que cette critique en filigrane de la société occidentale n´est ce pas ?o ui,mais pour que la fin (du moins celle à laquelle j´ai eu droit) soit un plaidoyer sur l´importance de la famille...un comble....
au final,irrational games,à defaut de montrer jusqu´au bout de la trame la noirceur de l´ame humaine,parvient au moins à souligner le conformisme et la mediocrité de celle ci,en nous sortant un jeu mal fini et tout juste mediocre qui semble plaire à tout le monde....chapeau messieurs ;)

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:51:40

Chapeau , c´est trés bien écrit , Mais bon , c´est bien beau d´utiliser un vocabulaire varié , sauf si c´est pour masquer un manque flagrant d´argumentation et d´objectivité...

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
09 septembre 2007 à 13:05:05

j´ai bien precisé "un" avis,donc l´objectivité (même si pour moi ce test est objectif) est superflue,de plus,je pense avoir detaillé les raisons qui font de bioshock un mauvais titre(encore une fois c´est un avis subjectif,chacun a ses propres criteres).
je profite de ce post pour reagir au test de jeuxinfos,qui a dit que "seul deus ex ose arriver à la cheville de bioshock"(sic),en leur rapellant que les deux titres sont incomparables,tant d´un point de vue de gameplay que d´un point de vue qualitatif,et là,aucun joueur de moins de 15 ans ne pourra me contredire(le cas echeant,il trahirait un manque de culture videoludique qui devrait lui interdire de poster sur les forums de JV),et,si jamais un de leurs redacteurs traine sur ce forum,je l´invite à revenir sur ce test,par respect pour l´un des pilliers les plus illustres du jeu video....

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:21:24

Bah tiens , on a un roi de la langue de bois , j´adore les gens qui parlent pour ne rien dire ...
Bref niveau objectivité :
Je te cite

.Bioshock est un jeu tres mediocre si l´on s´en tient à des criteres basiques

:d) Déja qualifier le jeu de mediocre montre bien le manque d´objectivité et de jugeote de ce texte , ça suinte la mauvaise foi ...
Ensuite en tant que criteres classiques y´aurait
graphismes : la le jeu est magnifique , la composition des décors est sublime , tu dis que c´est répétitif ? bah désolé mais quand on passe du pavillon médical aux jardins d´arcadia , puis a hephaisatos ,je trouve pas ça répétitif, aprés les batiments ont la meme architecture , mais avec un peu de jugeote tu comprendras que c´est normal...

Bande son : Rien a dire sur les bruitages , un doublage français de bonne facture comparé a tout ce qu´on a pu voir , des musiques magnifiques , désolé la non plus je vois pas la mediocrité .

Gameplay : les plasmides vides ? on voit le gars qui a pas cherché a comprendre comment s´en servir , d´accord il y´a pas beaucoup darmes , mais bon les diverses munitions pour chaque , les améliorations , et le fait qu´on puisse les combiner avec les plasmides , ça donne des centaines de possibilités differentes de franchir une piece.

Scenario : La non plus y´a réelement criticable , l´histoire est travaillée , et je sais pas ou t´as pu voir des incohérences ... l´ambiance est attractive comme pas possible et les persos sont interressants.

Ensuite pour la difficulté , déja c´est un critere plus que relatif , mais si tu finis le jeu en mode facile , c´est normal que t´y arrives facilement ...
Le bestiaire , d´accord il y´a pas beaucoup d´ennemis differents , mais la aussi c´est normal , rapture c´était une ville humaine, donc les habitants c´est des humains , tu saisis la logique?
fallait pas t´attendre a trouver d´autres ennemis , tu voulais quoi ? voir des goombas et des koopas drogués a l´adam?

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
09 septembre 2007 à 13:32:13

j´ai terminé le jeu en mode difficille,et j´ai exploité des dizaines de combinaisons de plasmidesarmes differentes,je n´ai pas trouvé des incohérences au scenario,juste un fond bien conformiste,bande son:RAS en revanche,là je suis d´accord,le bestiaire:la differenciation enre l´homme et de l´animal se fait au niveau de la notion de perfectibilité,et de la varieté,donc certes,les ennemis sont humains,mais ca n´aurait pas du empecher les developpeurs d´elargir les competences des mobs.
enfin,et je ne peux ne pas m´insurger contre ca,on ne juge pas un jeu sur ses GRAPHISMES,d´autant plus si tu les jardins d´arcadie en exemple (les textures vertes baveuses representant l´herbe font plus penser à du vomi qu´à de la verdure,et ce avec les details max),quans à l´ambience,elle est efficcace les 3 premieres heures,mais perd de son charme tres vite

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:42:33

Mdr j´adore ta façon de ponctuer tes post de phrases bien inutiles xD

Ensuite les graphismes , j´aimerais bien que tu me montres ces soit disantes textures baveuses .
D´accord on ne juge pas un jeu SEULEMENT sur ses graphismes , mais ceux ci font partie des criteres classiques cités par toi meme , c´est tout.

Ensuite je passe sur le début de ton post qui contredit totalement le premier mais euh l´ambiance , désolé mais elle te prends du début a la fin . la mort de :spoiler: le gars au club de golf :spoiler: par exemple , elle se situe pas pendant les 3 premieres heures , mais c´est une scene vraiment réussie ou on a un golfeur plus charismatique que jamais.

Bref pour en revenir au début de ton post , Je conçois qu´on puisse trouver des défauts au jeu , mais dire qu´il est médiocre c´est de la mauvaise foi et de la connerie pure . Il n´est pas parfait , mais ça reste un trés bon jeu, un peu moins pour d´autres , culte pour certains .

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
09 septembre 2007 à 14:07:39

la scene du club de golf est le plus frustrante qui soit,puisqu´elle est à sens unique pour peu que tu t´engages sur la bonne fin(bon,on comprend pour quoi plus loin dans l´histoire),mais une bifurcation induite par le choix du joueur(le truc de l´emprise de *** c´est ultra bidon) aurait été la bienvenue,d´autant plus pour un jeu dont les notes se situent entre 19 et 20/20.c´est d´ailleurs ce que je reproche au jeu,et c´est ca que tu n´as pas compris.je ne dis pas que bioshock est mauvais,je dis qu´il est mediocre,qu´il se situe dans la moyenne des 14-15(notes tres courantes,representant au moins un tiers de la production),mais qu´il ne merite pas les critiques dythirambiques de toute la communauté du jeu video.ca ne te chiffonne pas toi,de voir autant de defauts sur un jeu à qui l´on accorde la note ultime,synonyme de perfection?pose toi la question dans le sens inverse,et trouve un defaut à un jeu comme deus ex,qui n´a jamais eu la note maximale.je ne blâme pas bioshock lui même,je blâme le laxisme des testeurs et la passivité des joueurs,qui erigent bioshock en jeu d´exeption pour les premiers et qui s´en contentent sans broncher pour les seconds,allant même jusqu´à crucifier les refractaires(facon de parler bien sur)

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:22:46

Deus ex ,est un jeu culte mais il n´est pas non plus exempt de défauts , le rythme des combats par exemple , ou l´intelligence artificielle , qui meme a son époque était plutot ,euh , limitée...

Ensuite le 20/20 n´a jamais été synonyme de perfection, faudrait que certains s´enfoncent ça dans le crâne ...

je ne dis pas que bioshock est mauvais,je dis qu´il est mediocre,qu´il se situe dans la moyenne des 14-15

:d) dans ce cas , faut réviser ton vocabulaire ... un jeu médiocre on le note en dessous de 5 , un jeu qui a 14 15 c´est un bon jeu.

Ensuite la scene du club de golf est frustrante, et c´est justement en cela qu´elle est géniale . Puis le trouve de l´emprise , justement moi j´ai adoré ...

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
09 septembre 2007 à 14:31:15

mediocre:qui se situe dans la moyenne(eeeeeh oui,revois tes cours de lettres classiques),or,la moyenne sur un site de jeux se situe generalement dans les 14-15 (moyenne au sens des notes obtenues sur l´ensemble de la production,et pas au sens litteral)

quant à la scêne du club de golf,ton avis n´est pas entierement faux,mais dans un jeu qui s´interroge sur l´homme et ses actions,le choix aurait été adapté.

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
09 septembre 2007 à 14:36:12

sur ce,je degeek,ravi d´avoir eu cette conversation,qui j´epere aura mesuré nos DEUX points de vue.bonne journée à toi

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:39:42

Bah justement non , le choix ne l´aurait pas été ...

sinon petite recherche sur google : synonimes de mediocre
1/ résultat: maigre, modique, piètre, faible, insuffisant,minable.

Ensuit ela moyenne des notes sur un site de jeux c´est certainement pas 15 , fais des recherches , tu constateras cela par toi meme ...

Sinon ça te serait impossible de parler dans un français normal ? c´est a dire clair et concis?

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:41:04

Bon bah , bonne journée a toi aussi , Meme si mon style est un peu aggressif y´avait rien de méchant hein , mais bon un débat sans que ça parte dans les agressions personelles a outrance ça change :gni:

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
09 septembre 2007 à 15:04:04

c´est vrai,ca fait plaisir :)
une precision sur l´emploi que je fais du terme "mediocre":j´utilise la definition "latine",issue de "media",le milieu,il est vrai que ca peut preter à confusion.à bon entendeur,re salut à toi

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
10 septembre 2007 à 08:57:14
  1. Bibouba2 profil
  2. Posté le 09 septembre 2007 à 14:22:46 avertir modérateur
  3. Deus ex ,est un jeu culte mais il n´est pas non plus exempt de défauts , le rythme des combats par exemple , ou l´intelligence artificielle , qui meme a son époque était plutot ,euh , limitée...

Ensuite le 20/20 n´a jamais été synonyme de perfection, faudrait que certains s´enfoncent ça dans le crâne ...

-------------------------

Ah bon? :question: Alors c´est quoi la perfection? 21/20 peut etre? :doute:

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
10 septembre 2007 à 10:05:35

puré j´ai jamais autant de monde remuer autant de bouze pour un jeu aussi moyen :rire: