CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai 12 ans ...

yo93420
yo93420
Niveau 8
28 décembre 2008 à 13:32:57

bellerophon007 et tout les autres: arretez de faire les mecs super mur et qui ont deja tout vu, bellerophon007 t'as que 24 ans :(
vous dites qu'une personne de - 16 ans ne dois pas jouer a bioshock :ouch: :ouch2: donc selon vous une personne de - 16 ans est completement écervelée. peut etre que vous l'etiez, peut etre que vous l'etes toujours, mais en tout cas moi j'ai tres bien compris l'histoire generale et la violance du jeu frappe, mais je suis pas devenu fou pour autant, comme surement la totalité des personnes qui y ont joués ne le sont pas devenus...

CapBalayeur
CapBalayeur
Niveau 4
28 décembre 2008 à 17:31:04

Héhé, j'ai 12 ans, je l'ai terminé, j'ai bien compris l'histoire, j'avoue qu'il est violent, mais il m'as pas choqué et je suis pas fou. :ok:

lulu93
lulu93
Niveau 9
30 décembre 2008 à 02:48:02

se serai bien de taire le ramassis de bétise qu'on entend ici. Et vas'y que moi je suis un Rambo qui a peur de rien, et moi je suis encore plus rambo paske mwa zé jamai u peur de ma vie dans un jeu ou un film...

go corde+poutre+tabouret serieux vous croyez qu'en disant des truc genre "ouai si t'arrive a flipper une seul foi dans se jeu alors que t'a 12 ans t'est soit gay,soit débilé,soit malade mentale" vous ferez avancer quelque chose ?

j'ai bientot 16 ans et je n'ai absolument pas honte de dire que ce jeu me surprent et me fais parfois peur (premier niveau). Et il faut comprendre qu'un enfant de 12 ans a toutes les chance d'avoir peur dans un jeu tel que Bioshock.Il y a beaucoup de sang, l'ambiance et la musique sont opressante et des evenement brusque ou autre peuvent heurter la sensibilité de certaine personne.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 décembre 2008 à 08:39:30

lulu93 je pense que tu as raison.

Mais autre chose me viens a l'esprit aussi:
Est ce qu'un enfant de 12 ans (par exemple) ressent aussi l'atmosphère du jeu comme un adulte. Est ce qu'un enfant ressent les même risques, la même tension de certaines scènes?

Tout comme le ski ou un enfant (Toujours 12 ans) va dévaler les pistes a peine les ski chaussés, un adulte va prendre le temps, faire attention car il est conscient des risques.

Et si Bioshock c'était cela aussi. Un enfant trop jeune pour comprendre verra le jeu comme un simple Doom-like, et sera insensible a la tension du moment, à l'ambiance oppressante, aux enjeu, aux paroles de Ryan qui sont là pour jeter un trouble...

Bioshock est interdit aux moins de 18ans, pour la violence, mais aussi je pense pour le message qu'il véhicule, message qu'un enfant de 12 ans ne peut pas comprendre (Ou alors cas exceptionnel, mais assez rare, combien de personnes viennent sur ce forum demander des explications, et ou on se rends compte qu'en fait ce qu'ils croient avoir compris est faux).

pacman3
pacman3
Niveau 1
30 décembre 2008 à 11:29:41

j ai onze ans et j ai trouver le jeu facile mais gore

lulu93
lulu93
Niveau 9
30 décembre 2008 à 15:07:02

pacman3 : pas bien de joué en facile ^^

Nico : Je n'avais pas vu les chose comme sa tu a raison. mais bon on peu comprendre le fait qu'un zombie va te manger le cerveau au dela de l'ambiance etc.

[RaphnOo]
[RaphnOo]
Niveau 10
30 décembre 2008 à 15:11:54

Bonjour à toi.

J'ai 15 ans et je joue à des jeux interdit aux moins de 16 ou 18 ans depuis que je suis jeune, j'ai du commencé aux environs de 11 ans mais je n'ai jamais eu vraiment peur mais je reconnais que Bioshock m'a vraiment fait flippé au début, ce n'est pas les effets de surprise ou les monstres qui m'effrayent mais plutôt l'ambiance rétro. Après tout dépend de ton âge mental et de savoir si tu es émotif ou pas, essaie de le tester si tu connais quelqu'un qui l'a avant de l'acheter.
-------------------------------------------
11/376° Pronostiqueur - Elu Boosteur de l'Année - Forum Catch 2008

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 décembre 2008 à 20:16:59

lulu93 bien sur que n'importe qui comprends qu'un zombie tue et mange les personnes.

Mais comprendre la folie des chrosomes, comprendre que les enemis sont des etres humains devenus fou à force de consommer de l'Adam, comprendre que les "génies" présents ont poussé leur "arts" respectifs jusque dans leurs derniers retranchements...
Comprendre ce que Ryan à fait et aurait voulu faire, pourquoi, comprendre la Grande Chaine, sans oublier le travail de sape de Fontaine...
Comprendre l'utopie qu'est Rapture.

Tout cela fait la force du jeu, sa cohérence, et à 12 ans, on ne voit rien de tout cela, en jouant a Bioshock on joue à un Doom sous la mer, avec des pouvoirs magiques et on tabasse les zombies ou des gars armures...

Voila pourquoi Bioshock est réservé aux +18, quand on est trop jeune on passe a coté du jeu.

nicolad13013
nicolad13013
Niveau 5
30 décembre 2008 à 23:07:36

Moi j'ai 13 ans je suis en 3e je l'ai fini et il est pas si traumatisant que ça. Il y a des moments flipants mais c'est marrant comme jeu. Enfin je parle pas de l'histoire mais massacrer les cadavres, du sang partout ... L'histoire est bien mise en place avec les cassettes. Bref il faut pas avoir le bac et être majeur pour jouer à ce jeu

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 décembre 2008 à 08:00:01

nicolad13013 si tu as 13 ans et que tu es en 3eme, c'est que tu est plus éveillé que la moyenne, et que des choses plus complexes que celles réservées a ton age te sont accessibles.

Mais en regle générale, et certains sujets sur ce forum le prouvent, ce jeu pose de grosses diffcultés de compréhension aux personnes trop jeunes.

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
15 février 2009 à 02:01:08

Dsl de up...
Mais je voulais juste dire que bioshock et vraiment choquant par moment...
J'etait vraiment sur le cul en voyant les condition "d'élevage" des petite sœur(pareil pour les protecteur)...

Killy_Nova
Killy_Nova
Niveau 5
15 février 2009 à 02:53:29

Question, certes indiscrète, mais comment peut tu le savoir alors que tu n'as aucune machine capable de faire tourner Bioshock :question:

paulkill5
paulkill5
Niveau 7
15 février 2009 à 04:50:14

d'habitude j'insulte ceux qui vienne demander 'gnre eu mn age jput tu joé a se jeu lah ;)?

mais la...sa me tente de te dire une vrai opinions x)

un gars dans les premieres page disais que les jeune voyait trop de violence...et que on étais habituer,et bien ces vrai

quand je fait mes mission dans rapture,la seul chose qui me fait flipper ces les cris des chromosome,je me retourne vite voir ou il sont XD

même jeune ces un expérience car bioshock est un des rare titre qui plaie à plus de la moitier des gamers..

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
15 février 2009 à 14:47:12

Tu sait les gens ne sont pas obliger de mettre leur profile a jour...

QuentinetLouis
QuentinetLouis
Niveau 5
15 février 2009 à 20:37:16

moi aussi j'ai 12 ans je l'ai j'le trouve pas tellement flippant mais plus angoissant le scenario est genial et tu ne seras pas traumatisé , selon moi. perso , je trouve que PEGI éxagère 1 peu ...

---The-Clash---
---The-Clash---
Niveau 8
15 février 2009 à 21:39:28

je ne comprend pas les mecs qui disent que les enfants ne comprennent pas l'histoire je l'ai terminé a 12 ans et j'ai tout compris

ps:et en plus ne pas savoir ce qu'est le communisme ou le capitalisme a 12 ans c'est quand meme grave :(

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 février 2009 à 10:27:29

---The-Clash---, une fois de plus, comme cela a déja été répété des 10ène de fois, il y a une différence entre "croire comprendre" le scénario et "réellement comprendre" le scénario.

C'est comme pour les films et les livres, la première fois on croit avoir tout compris, et si on y reviens plus tard, pon se rends compte que l'on avait laissé des choses nous échapper.

Les personnes plus agées peuvent te le dire et te l'assurer, à 12 ans on croit comprendre mais on se trompe, nous sommes TOUS passés par là, nous pouvons donc l'attester.

Je n'occulte pas non plus le fait que certains sont plus matures que d'autres à 12 ans et peuvent comprendre des choses que d'autres ne perçoivent même pas. Mais quand on voit les messages des personne de 12/14 ans que ce forum, on voit très rapidement qu'il n'y a qu'une minorité de cette tranche d'age qui comprends le jeu.

yo93420
yo93420
Niveau 8
16 février 2009 à 14:33:39

nicolefou: à force de dire que les 12/14 ans comprennent rien dans quasiments tout les cas, je me suis dit que je devrais verifier si j'avait tout compris au jeu sur wiki et des sites qui expliquait le scenario, c'est drôle, les sites expliquent ce que j'ai compris (l'histoire du jeu quoi) et nous bassinent pas avec les idees cachées, desfois, ils dedient un paragraphe pour expliquer la ressemblance entre les actes de ryan et l'histoire (regime totalitaire)
en gros, tu nous saoule pour rien nicolefou :(

jerrykikoo2
jerrykikoo2
Niveau 9
16 février 2009 à 20:46:23

kikoo rebelle :noel:

Raclure_Banni
Raclure_Banni
Niveau 10
16 février 2009 à 22:20:04

Faut pas pousser non plus, j'ai 14 ans, j'ai fait une première fois le jeu, j'ai vaguement compris l'histoire enfin j'ai compris le principal quoi... J'ai recommencé une deuxième fois le jeu. J'ai passé plus de temps à fouiller, à écouter les enregistrements, j'ai parfaitement compris l'intrigue de BioShock, pas besoin d'être un ingénieur, il suffit de s'attarder un peu et de chercher un peut plus que la trame principal... Pas besoin d'avoir 20 ans et d'avoir Bac + 5 pour comprendre. Enfin ça dépend peut être des gens...

C'est sûr que après, le jeu n'est pas à mettre dans toutes les mains, certains passage sont dérangeant mais pourtant, je n'ai pas fait de cauchemar, je ne me suis pas mis à regarder aux plafond toutes les minutes pour voir si un chrosome plafonier venait me prendre par surprise.

BioShock est un chef d'œuvre et il serait dommage de le rater même pour les personnes de 12 ans conscient que ce n'est qu'un JEU.

La vidéo du moment