CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai 12 ans ...

wesluger
wesluger
Niveau 10
06 septembre 2007 à 11:09:09

Tu sais yoyo ce n´est pas parce qu´on peut conclure en disant "merde chacun fait ce qu´il veut ça dépend des gens" que c´est un débat de merde.
Sinon je suis tout à fait d´accord avec toi sur ton 2ème post.

khorosif
khorosif
Niveau 10
06 septembre 2007 à 12:54:05

Non rassures-toi aucune raison d´être choqué.

badrcool
badrcool
Niveau 10
06 septembre 2007 à 13:43:52

je sais quel l´histoire de bioshock ne se resume pas a un simple crash d´avion les "..." ne servent pas a rien :ok:

Oui je pense que les jeunes devraient jouer à des jeux de leur âge (ne me dis pas que tu va voir des films de cul au ciné, et les films "gores" sont censément interdit aux -18)

donc j´aurais rate battlefield,gta ... sans raison valable .
Les films gores etc personellement c´est pas vraiment mon truc et les films de cul je pense que personne ne les regarde au cinema .

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
06 septembre 2007 à 14:19:28

ben moi je di cest bien au moin il pose question si le jeu est pa trop violent pour son age parce que cest vrai que maintenant les jeune a 12 ans ils achetent tout :hum:

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:28:59

"C´est hyper profond, je pense qu´un enfant de 12 ans n´y comprendrais rien... :sarcastic: "

c´est clair que c´est profond ;p

Bon sinon, je reitere, jamais je laisserai mon propre enfant jouer à ce jeu si il avait 12 ans.
Point à la ligne.

De une il serait choqué par bien des aspects du jeu (cadavres, tuer les ptites filles)
Deuzio, il aurait pas assez de recul quant à l´histoire et sa portée symbolique..
Rajoutez par la dessus un realisme à tomber à la renverse la gueule ouverte faisant queune jeune mûr légalement aura le recul qu´un jeune de 12 ans n´aura tout simplement pas.

APres, je dis ça j´´étais jeune et je mattais aliens à 10 ans...
chacun fit à sa façon. Mais je me souviens que ça m´à vachement marqué et que j´en dormais pas pendant une semaine..commme quoi.

lordastaroth
lordastaroth
Niveau 6
06 septembre 2007 à 15:50:59

d´accord avec toi joeysolo, et ce n´est pas pasqu´il fait peur qu´il est interdit au - de 18 ans mais a cause des cadavres, du sang, des tueris, de la mort presente à chaque recoins du jeu.

moi c´est akira qui m´a marqué, je l´est vu je devais avoir 10,11 ans.

The_Truth_bis
The_Truth_bis
Niveau 3
06 septembre 2007 à 17:52:53

J´ai 16 ans et j´ai Bioshock, mon couz de 13 y joue aussi..
Je peux vous dire que a certains moments je stresse plus que lui.

Je trouve que ce jeu ne pourrait pas choquer les plus jeunes, c´est sur que si quelqu´un s´imagine avec 1 clé anglaise dans les mains et qu´il torture sa soeur, c´est qu´il a 1 gros probléme.

Quand on écrit "A 12 ans tu ne vas pas aller voir 1 film de c** au cinéma", c´est une peu logique, la personne de 12-14 ans si il veut voir du c** il ira sur internet, les "jeunes" ont tellement changés qu´il faut s´y habituer, réfléchissez avant de poster certaines réponses..

Un autre exemple :
"Si j´ai 1 fils, je ne le laisserai jamais jouer à ce jeu". Pourquoi cette réponse ? Tout dépend de votre fils, si il préfére jouer a des jeux plus pour "adultes" ou si il est plutot style Viva Pinata.. Vous croyez vraiment qu´il va agresse quelq´un juste parce qu´il joue a des jeux gores (ou autre exemple) ?! Laissez moi rigolez... Personellement, si il aime le jeu je lui laisserai y jouer, mais si je voit qu´il devient "fou", je lui confiscerer et j´y jouerai moi :p (Nn jdeconne)
Bon sur ce je vais vous laissez en plein débat, fais comme tu veux mais sache que c´est toi qui detient la décision, nous on te donne nos avis a toi d´en juger :-)))

awak
awak
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:28:49

franchement j´ai 15 ans et j´ai absolument tout compris à l´histoire, maintenant 12 ans je sais pas, c´est vrai que il y a des scènes ou a 12 ans j´aurai eu du mal, car c´est malsain et parfois ultra trash , mais bon je ne suis pas super sensible à la violence et j´avoue que j´aime bien ça dans les jeux vidéos...

N3ruic
N3ruic
Niveau 8
07 septembre 2007 à 01:25:41

genre en 4e tu apprend le communisme et tout awak lol tu m´en dira tant

Teioh
Teioh
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:26:08

Desolé de remonter le topic mais j´ai rien d´autre a foutre :rouge:
Personnellement je pense que pour apprécier le jeu faut tout de même un age minimum. Rien que le fait de laisser au joueur le choix de sauver ou tuer les petites soeurs fait que le jeu est interdit au moins de 18 ans, si certaines personnes prennent du plaisir a tuer les petites soeurs qu´ils aillent voir un psychanalyste :ok: . L´ambiance et aussi la folie de certains individus font encore que le jeu peut étre choquant :oui: .
Après pour comprendre le jeu et l´apprécier à sa juste valeur faut avoir un minimum de culture ( la notion d´utopie,situer le jeu historiquement, tout sa quoi )
Et pour finir je prendrais exemple sur mon frangin de 11 ans que le jeu n´intéresse pas du tout a cause de l´ambiance, de la violence et du manque de comprehension du jeu :)
Donc oui le jeu n´est pas a mettre entre toutes les mains :)

Sam_Sam
Sam_Sam
Niveau 9
08 septembre 2007 à 11:32:01

Moi sérieux je l´ai trouvé pas du tout choquant, à 12 ans j´ai fait Condemned, et c´était plus flippant que ce jeu de conte de fées !

hikage1010
hikage1010
Niveau 7
08 septembre 2007 à 12:13:52

Ouai quand même 12 ans c´est limite.... :(

En Suisse les vendeur/euse ne vendent pas les jeux si tu à pas l´age marqué dessus. Je sais pas si c´en est de même en France. :(

hunter714
hunter714
Niveau 5
08 septembre 2007 à 12:29:06

moi je dit essay la demo ^^ mais moi a 12 ans je jouer a beaucoup de jeu ... gore :noel: c´est toujour le cas mais au niveau de l´histoire tu comprendra surment pas toute l´histoire

lepascon
lepascon
Niveau 7
08 septembre 2007 à 14:02:06

Franchement, tout dépend des jeunes de 12 ans en question.
A 12 ans, je savais ce qu´était le communisme, le capitalime et une utopie, et j´aurais compris le scénario du jeu. Mais je suis sûr que d´autres personnes de 12 ans n´auraient pas pu le faire.
Pour la violence et l´ambiance glauque, ça ne m´a pas du tout choqué (j´ai 13 ans), et ça m´a quasiment laissé de marbre (au niveau de la peur). Il y a des jeux bien plus pires dans ce domaine (Silent Hill, Resident Evil...etc). Mais je comprend qu´un garçon de mon âge puisse avoir peur ou être choqué, mais tout dépend de sa sensibilité.
C´est toutefois un excellent jeu, et surtout un expérience vidéoludique marquante, c´est pourquoi il faut à tout prix se jeter sur ce jeu, même si on a peur. :gni:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
08 septembre 2007 à 17:09:10

et moi a 13 ans je peux nl´acheter?
etant donné que j´ai vu des films tel que salo ou les 120 jours de Sodome et Orange Mécanique :ok:

neopirate89
neopirate89
Niveau 7
08 septembre 2007 à 17:18:32

Ca fait peur c´est claire mais bon c´est loin d´égaler Doom 3

Teioh
Teioh
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:16:29

Et t´as aimé les films que tu cite choucoulou ?

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
08 septembre 2007 à 18:31:41

bien sur orange mécanique est mon deuxieme film preferé et tant qu´a Salo j´ai aimé la mise en scene :ok:

toxic-dead
toxic-dead
Niveau 1
08 septembre 2007 à 20:20:41

salut a tous j´aimeré kon me raconte listoire entiere de bioshock car malheuresement j´ai un ps3 et je ne pourré en profiter ni sur mon pc ki na pa les config requise!!!
et comme j´ai entendu dire ke listoi avé un raport avec le communisme et ke j´aime listoire j´aimeré connaitre listoire entiere du jeu merci!!

hikage1010
hikage1010
Niveau 7
08 septembre 2007 à 20:22:02

On va pas te raconter l´histoire sur ce topic.... :hum:

La vidéo du moment