CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai 12 ans ...

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:38:36

l´"histoire" n´à rien à voir dans la notation 18+
Si vous pensez pouvoir supporter la violence de certaines scènes, un language débridé .. etc etc ... alors ouais, vous êtes aptes à tenter le coup ... Je suppose que les plus jeunes de nos jours ont aquis une certaine inhibition perdue depuis la fin du moyen age / début de l´époque moderne.

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:41:51

rien que le fait de te poser cette question doit te faire dire que tu ne peux pas y jouer :(

a 6 ans je regardait T2 sans problèmes de mon pleins gré (on se moque pas)

a 11 ans j´avait fini RED2 sur ps1 :hap:

marcusmarcos
marcusmarcos
Niveau 7
05 septembre 2007 à 15:48:06

RED 2 ne fait pas peur, en tout cas pas plus que bioshock.

LeBron_James86
LeBron_James86
Niveau 4
05 septembre 2007 à 15:52:23

Mais nn t1kiet le jeu il fait pas fliper (pour moi), c le JEU ULTIME ce serai bete de pas le prendre !! Et puis fo s´endurcir non? :lol: Le problème pouré de ne pas y profiter pleinement (déja dit) !! !

xpoz75
xpoz75
Niveau 5
05 septembre 2007 à 15:55:06

J´ai trouver FEAR beaucoup plus flippant que Bioshock :s

marcusmarcos
marcusmarcos
Niveau 7
05 septembre 2007 à 16:01:28

FEAR ne fait que stresser , bioshock c´est la violence ultime ! :sournois: BIOSHOCK :bave:
sinon moi j´ai trouver obscure un peu flippant et aussi fahrenheit.

bna_styled
bna_styled
Niveau 8
05 septembre 2007 à 16:02:42

Vous les jeunes d´aujourd´hui n´avez (en tous cas, c´est ce que vous dites) plus peur de rien...

La faute à qui? Vous êtes quotidiennement abreuvé de violence, et en redemander toujours plus (rien qu´à voir l´évolution de la violence dans les jeux-vidéo, ou dans les films "pour ados" - je pense à "La Colline a des Yeux, ce genre de film...").

Je dis pas que vous devriez éviter ce genre de jeu, mais tout au moins avoir un regard un peu plus critique.

En toute franchise, je ne laisserais jamais jouer mon gosse à un jeu tel que Bioshock. C´est sûr qu´il ne fait pas peur (un simple Doom 3 est plus flippant), mais l´atmosphère glauque et malsaine qui se dégage de Rapture n´est pas la plus saine pour un gosse de 10-14 ans (ou moins).

LeBron_James86
LeBron_James86
Niveau 4
05 septembre 2007 à 16:11:36

C sa ké bon dans Bioshock Justement !! !!

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:09:11

"En toute franchise, je ne laisserais jamais jouer mon gosse à un jeu tel que Bioshock. C´est sûr qu´il ne fait pas peur (un simple Doom 3 est plus flippant), mais l´atmosphère glauque et malsaine qui se dégage de Rapture n´est pas la plus saine pour un gosse de 10-14 ans (ou moins)."

pareil, la meme chose quoi.

y´à une ambience malsaine qui regne dans ce jeu et faut avoir un minimum d´age pour pouvoir prendre du recul.
C´est tout simple, l´immersion dans le jeu est reussie comme dans peu d´autres jeux, c´est le cas de le dire.
On s´y croirait vraiment des fois tellement c´est bien fait.

donc non, on respecte la limite d´age prescrite sur le boitier et c´est tout. C´est fait par des pros tout ça.

Et le gamin qui me sort que nanana j´ai 12 ans mais je comprends pas le coté historique de la chose...on s´en fou de ça, c´est pas le point sur lequel ils ont insisté pour décreter qu´à tel age t´as pas le droit d´y jouer, c´est uniquement sur le theme du jeu, son ambience et la facilité avec laquelle on s´impregne dans le jeu, la receptivité du sujet par rapport a celui ci et par la meme le fait qu´il aura du mal à porter un jugement subjectif par rapport a certaines scenes dans l´état ou il sera.

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:09:54

un jugement "objectif" pardon..

zamo59
zamo59
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:17:35

sur les boites c´est écrit +18 lorsque tu vois une toute petite tache de sang, alors que dans les films tu vois des gens se faire coupé la tete et c´est a peine interdit -12.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:29:38

Entre être inactif/spectateur et actif/acteur, y´a une différence de taille...

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:29:32

ouai mais les bons jeux ne sont ke des jeux pour adultes (fear the darkness bioshock halo 3 (ptetre a -16) GOW prey) et tout les otres

bon ya VP ki est genial mais c tout

alors sous pretexte kon est plus jeune on dois jouez a shrek ou les rois de la glisse :( ??
La classe !

si on a une console c pour jouez alors va dire au Bill de sortir plus de bon jeux pour les plus jeunes apres on verra ...

LeBron_James86
LeBron_James86
Niveau 4
05 septembre 2007 à 18:40:45

Mais c bon laissez les gens acheter ce kil veulent c leurs droits après tout!!!

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:43:28

GOW et Halo3 sont +18/+16 ans juste parce que c´est gore, mais ça fait pas vraiment peur, p´tete le chapitre 3 dans GOW ou les floods dans Halo, mais c´est vraiment pas comparable avec l´ambiance de bioshock... J´ai seulement testé la demo, meme si ce jeux m´interesse beaucoup, ma mere ne m´autorise pas a l´acheter (pourtant j´suis presque majeur ^^) car elle a peur que mon frere de 11 ans y touche pour faire "comme le grand frere" et franchement, je la comprends un peux, y´a une ambiance malsaine qui se degage de ce jeux, qui quand on a le recul necessaire, est deja difficile a gerer, alors quand on a pas l´esprit legerement "endurcie" (desolé j´ai pas trouvé mieux comme termes) ce jeux peux faire faire des cauchemard...

Et puis le fait d´etre plus intelligent ne va pas dire qu´on fera plus face aux horreurs presente dans le jeux, elle pouront meme apparaitre comme plus horrible du faite que l´on en prennent veritablement conscience...

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:48:06

C´est pas super... Je trouve qu´à 12 ans un vendeur responsable ne devrait pas lui vendre ce jeu, c´est pas parce qu´il est mature ou je ne sais quoi qu´il faut prendre un risque... Parce les jeux peuvent choquer plus qu´un film d´horreur : surtout bioshock ! Un jeu où on a la possibilité d´éventrer des gamines c´est pas à mettre dans toutes les mains... Et pourquoi ça choquerait plus qu´un film vous me direz ? Parce que on est l´acteur et ce sont "nos choix" qui importe dans ce jeu. Et puis, tes parents vont accepter un jeu 18+ ?

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:59:36

les vendeurs n´ont pas le droit d´interdir la vente de leur jeu!(en plus sa leur fais du pognons alors....)

lau79
lau79
Niveau 7
05 septembre 2007 à 19:04:28

mé nan a 12ans on peut jouer a bioshok cest pas manhunt kan méme cest un fps tré joli ya rien de chokan je trouve cest pas malsain comme silent hill!!kan javé 12ans joré adoré jouer a un chef doevre comme bioshok pis les interdit cest excitant nan???

DarkInDeath
DarkInDeath
Niveau 6
05 septembre 2007 à 19:15:01

Conclusion: Essayer une démo ou jouer chez un pote pour voir :ok:

_Takeshi_
_Takeshi_
Niveau 2
05 septembre 2007 à 19:20:10

Bonjour Roxas_pub,

Je te conseille de télécharger la démo et juger par toi-même. Si le jeu te dérange, arrête de jouer, essayer de s´ "endurcir" serait une idée idiote. Si tu te mets à voler la clef anglaise de ton père pour récolter l´adam de ta soeur ou que tu essaie de pirater le réfrigérateur, adresse-toi directement à la police.

Au delà d´une atmosphère dérangeante et de visuels morbides, je ne dirais pas que le jeu est "effrayant". Les moments où la lumière s´éteint par exemple provoquent une montée d´adrénaline très courte (et jouissive :d) qui ne provoque pas d´après moi un sentiment de peur persistant mais plutôt de stress. Il t´arrivera peut-être même de rire à certains moments, comme en entendant les discours du professeur Steinman (avant qu´on ne récupère sa clef, ce qu´il dit est terrible :-d).

Egalement, je suis perplexe par rapport aux remarques de certains, l´histoire n´est pas si compliquée, et il a 12 ans quand même, je doute que ça pose un problème.

---

Sinon ce serait sympa d´éviter de généraliser encore une fois sur les "jeunes"... J´ai 15 ans, l´atmosphère de Bioshock me dérange, je suis parfois surpris ou stressé, mais c´est ce qu´on recherche en jouant à un jeu de ce type. En plus, c´est bien réalisé, j´y joue comme je lis une nouvelle fantastique de Ray Bradbury ou un roman de Pierre Bordage :P Il ne s´agit pas d´un jeu simplement gore à la Manhunt, et ce n´est pas comparable avec des navets comme "La colline a des yeux" ou "The Ring"...

La vidéo du moment