Bonjour Roxas_pub,
Je te conseille de télécharger la démo et juger par toi-même. Si le jeu te dérange, arrête de jouer, essayer de s´ "endurcir" serait une idée idiote. Si tu te mets à voler la clef anglaise de ton père pour récolter l´adam de ta soeur ou que tu essaie de pirater le réfrigérateur, adresse-toi directement à la police.
Au delà d´une atmosphère dérangeante et de visuels morbides, je ne dirais pas que le jeu est "effrayant". Les moments où la lumière s´éteint par exemple provoquent une montée d´adrénaline très courte (et jouissive
qui ne provoque pas d´après moi un sentiment de peur persistant mais plutôt de stress. Il t´arrivera peut-être même de rire à certains moments, comme en entendant les discours du professeur Steinman (avant qu´on ne récupère sa clef, ce qu´il dit est terrible
).
Egalement, je suis perplexe par rapport aux remarques de certains, l´histoire n´est pas si compliquée, et il a 12 ans quand même, je doute que ça pose un problème.
---
Sinon ce serait sympa d´éviter de généraliser encore une fois sur les "jeunes"... J´ai 15 ans, l´atmosphère de Bioshock me dérange, je suis parfois surpris ou stressé, mais c´est ce qu´on recherche en jouant à un jeu de ce type. En plus, c´est bien réalisé, j´y joue comme je lis une nouvelle fantastique de Ray Bradbury ou un roman de Pierre Bordage :P Il ne s´agit pas d´un jeu simplement gore à la Manhunt, et ce n´est pas comparable avec des navets comme "La colline a des yeux" ou "The Ring"...