CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme lors du lancement

bah_k
bah_k
Niveau 6
04 septembre 2007 à 09:29:28

v´la , quand je lance Bioshock , il me dit "ce jeu a rencontré un probléme et dois fermé." v´la si quelqu´un pourais m´aider x).

bah_k
bah_k
Niveau 6
04 septembre 2007 à 10:27:15

:up: :(

bah_k
bah_k
Niveau 6
04 septembre 2007 à 18:34:31

:up: ² :(

julrosen
julrosen
Niveau 4
04 septembre 2007 à 18:39:07

Tu as touché le fichier ConfigINI.IBF ?

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
04 septembre 2007 à 18:41:23

bon c´est pas faute d´en avoir parlé sur le forum pourtant. j´ai la flemme de rédiger alors je te fais un copier coller de ce que j´ai déja posté dans le même goût sur ce forum :
http://bioshock.site-forums.com/

"

Salut les ptits loups !

J´ai pas mal galéré pendant un certain temps avec le lancement de ce satané bioshock, alors j´espère éviter à certain de fastidieuses recherches en cas de problèmes techniques en récapitulant certaines démarches qui peuvent s´avérer salvatrices pour l´utilisateur déconfit par tant de méchanceté gratuite de la part de son PC qui fait rien qu´à pas vouloir lancer son jeu.

Occurence : Le jeu ne se lance pas, un message m´informe que la configuration du jeu est incomplète alors que je l´ai téléchargé complètement sous steam.

Que faire : Une mauvaise installation de la bibliothèque de développement C++ peut en être la cause, qui plus est sournoise puisque rien de l´explicite. En ce cas allez dans le répertoire steamApps/Common/vcredist puis lancez l´autoextractible. Avez vous pensé à installer les drivers graphiques optimisés pour bioshock ? (
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2776 )

Occurence : Le jeu ne se lance pas, message d´erreur windows selon lequel l´application a rencontré des problèmes. lorsque l´on clique sur détails, le rapport me parle d´un certain msvcr80.dll

Que faire : Vous pouvez trouver ce fichier sur le lien suivant
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?msvcr80
il faut le copier (selon les forums anglophones) dans le répertoire Release du jeu mais également dans le répertoire Windows/system32.

Pour ma part cette manipulation seule n´avait pas suffit à refaire fonctionner le jeu, j´ai donc eu recours à

Que faire : Sélectionnez votre répertoire Steam, clic droit, propriétés, décochez la case "lecture seule" et appliquez à l´ensemble des sous dossiers. Dans le dossier Steam, Supprimez tout à l´exception du dossier des jeux SteamApps, et Steam.exe.
Relancez Steam, une mise à jour automatique s´effectue, vous vous logguez sur votre compte et avec un peu de chance ça a réglé le problème.

Occurence :Si vous avez bidouillé vos fichiers de jeu et que vous ne savez plus trop qu´est ce qui va où, ou bien tout simplement histoire d´être sur que tout va bien, vous pouvez

Que faire : effectuer une vérification de l´intégrité du cache du jeu. sous steam, clic droit, propriétés, onglet fichiers locaux.

N´hésitons pas à tenir ce Thread à jour au fur et à mesure des problèmes rencontrés.

Essayez de poser vos questions dans des sujets différents afin de ne consacrer celui-ci qu´aux résolutions des problèmes rencontrés. Ceci facilitera la lecture. toujours dans la même optique, si vous avez réussi à résoudre un problème inédit (ou que vous avez rencontré un problème déja existant mais que vous l´avez résolu différemment), essayez de respecter grosso modo l´architecture Problème/Résolution mise en place plus haut. peu importent les couleurs.
"

julrosen
julrosen
Niveau 4
04 septembre 2007 à 18:47:47

ok c´est pas le même prob que moi apparement, c´est depuis que j´ai touché à un fichier(ConfigINI.IBF)
Tu pourrais m´envoyer par mail le fichier que j´ai "cassé" ConfigINI.IBF

il est dans le repertoire "content"...

juju_rosen@hotmail.com

Merci d´avance

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
04 septembre 2007 à 18:50:59

fais un pti test, tu prends ton fichier config corrompu, tu le sors du répertoire de ton jeu de façon à ce qu´il ne puisse plus le trouver, puis tu lances une vérification de l´intégrité du cache du jeu par steam. peut être qu´il te le remplace.

julrosen
julrosen
Niveau 4
04 septembre 2007 à 18:58:08

Merci de ta réponse rapide.
je l´ai acheté, donc il ne passse pas par steam, si??
je viens d´essayer, il me lance!!! Mais après les videos, ca bug, je me retrouve avec que des cases grises et blanches. Donc ca ne m´avance pas trop

Par contre, le fichier n´est pas remplacé!

Ma carte graph : 7900gs, (qui devrait prendre en compte les PS 3.0)
Proco : Core 2duo 6600
Sinon j´aurai bien réinstalllé le jeu, ms c´est mon collègue qui l´a (et il est en vacances... )

Tu pourrais me l´envoyer par hazard? (le fichier fait 2 Mo)
Ce serais franchement super!

julrosen
julrosen
Niveau 4
04 septembre 2007 à 18:58:56

Et j´ai les pilotes BETA les derniers!

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
04 septembre 2007 à 19:01:46

http://rapidshare.com/files/53392905/ConfigINI.IBF.html

julrosen