CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BioShock, un mythe

CultOfRapture
CultOfRapture
Niveau 6
04 septembre 2007 à 00:20:39

Après un System Shock 2 culte , Irrational Games (alias 2K Boston et Australia) remet le couvert avec BioShock , un jeu à l’ambiance tout aussi stressante que son aîné. En développement depuis quelques années , beaucoup d’espoirs étaient placés en ce titre pour succéder au messie et tout laissait à le penser. On peut le dire, le jeu final surpasse tous les espoirs et atteint sans mal le statut de jeu culte.

BioShock est un jeu adulte qui s’addresse à un public de la sorte ce qui est déjà assez rare pour le signaler. En effet, le jeu prend place dans une cité sous-marine édifiée par un mystérieux personnage - répondant au nom d’Andrew Ryan - à la fin de la Seconde Guerre Mondiale dans le but de proposer une alternative aux deux Blocs durant la Guerre froide. C’est ainsi qu’en 1960, nous nous crashons en plein océan Atlantique non loin d’une tour donnant accès à cet endroit bien mystérieux. Très vite confronté au terrain, l’on découvre qu’une guerre civile s’est abattue dans ce lieu qui devait être un paradis pour ses habitants. Ceux-ci sont rongés par l’abus de substances appelés plasmides permettant d’acquérir diverses aptitudes rendues possibles grâce à l’Adam.

Dès nos premiers pas dans cet univers pour le moins atypique , on se sent immergé par l’ambiance qui s’en dégage par le biais de bruitages , musiques , voix et paroles collant parfaitement au jeu. De même que les scènes avec les Petites Sœurs -seule alternative pour se procurer de l’Adam et ainsi obtenir plasmides et fortifiants génétiques- sont incroyablement rendues et l’on se prête même à hésiter entre les sauver ou les éliminer démontrant clairement à quel point la mise en scène est parfaite. Tout au long de notre périple , on aura l’occasion de trouver des cassettes audio nous renseignant un peu plus sur le lieu - son fondement , son effondrement - et la vie de ses habitants.
Ceux-ci participent d’ailleurs grandement en l’immersion puisqu’ils agissent indépendamment , vaquant à toutes sortes d’activités avant que l’on vienne les interrompre. Leurs actions sont - souvent - angoissantes ce qui apporte encore davantage à un univers décidément ultra-travaillé et cohérent dans son ensemble.

D’un point de vu purement technique, BioShock est une réussite totale avec de magnifiques décors art déco. Mais ce que l’on retiendra surtout à ce niveau, c’est bien l’eau. C’est simple, c’est l’un des plus beaux rendus de l’eau qu’il nous ait été donné à voir dans un jeu vidéo, impressionnants et particulièrement présents dans cette épopée sous-marine. On regrettera toutefois le manque de variétés des ennemis qui malgré des aptitudes différentes se ressemblent énormément. Parlons de l’I.A , celle-ci est intelligente , mention spécial au Big Daddy qui sont de vrais démons une fois enclenchés.

Tout au long de notre aventure, on aura la possibilité d’utiliser des armes conventionnelles mais également des plasmides nous conférant de nombreuses possibilités en terme de gameplay car rendant chaque passage jouable de plusieurs manières suivant la stratégie employée. Bien sûr , on pourra jouer l’aventure comme dans un FPS basique avec les armes conventionnelles mais ce serait passer à côté d’une des grandes forces de BioShock : sa diversité. Outre ses plasmides, on pourra obtenir des fortifiants génétiques, qui , eux , contrairement aux plasmides sont passifs. Ajoutons à cela la possibilité de pirater les machines et les systèmes de sécurité, la possibilité de créer ses propres armes ou encore de procéder à des améliorations pour comprendre toute la diversité de BioShock et son potentiel d’autant plus grand.
La durée de vie, sujet délicat dans ce type de jeu est ici plus qu’honnête avec entre 15 et 20 heures pour venir à boût du jeu, suivant que l’on aime - ou pas - farfouiller dans les moindres recoins.

Irrational Games a réussi un coup de maître avec BioShock qui est bien le messie que l’on attendait, allant même jusqu’à surpasser nos attentes avec une ambiance et un scénario dantesque animés par la magnificiance d’un gameplay flirtant avec la perfection en terme de plaisir de jeu. Un chef d’œuvre.

10/10

Le_Diable_999
Le_Diable_999
Niveau 6
04 septembre 2007 à 00:30:23

toi je t´aime bien...

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
04 septembre 2007 à 00:30:33

Bien, tu sais utiliser Copier/coller :-)

Source ?

lordastaroth
lordastaroth
Niveau 6
04 septembre 2007 à 00:30:49

si tu veux jouer les testeur fou ton topic dans la rubrique commentaire des lecteurs dans la page test...

Le_Diable_999
Le_Diable_999
Niveau 6
04 septembre 2007 à 00:32:38

Oh le vieux la rammene pas,quand tu sauras argumenter comme lui tu pourra revenir

lordastaroth
lordastaroth
Niveau 6
04 septembre 2007 à 00:39:15

je disai juste qu´un topic comme celui-ci aurrai plus sa place dans la rubrique commentaire des lecteur dans la page test c tout... et je suis d´accord que ce jeux est une bombe, etant amateur des ambiance glauque de l immoralité et du cauchemar je ne peut qu´aplaudire les develppeur (malgres un systeme anti-copie trop poussé qui génére plus de bug qu´autre chose...)

CultOfRapture
CultOfRapture
Niveau 6
06 septembre 2007 à 16:25:09
  • [[Red_XIII]] profil

* Posté le 04 septembre 2007 à 00:30:33 avertir modérateur
* Bien, tu sais utiliser Copier/coller :-)

Source ?

:d) content que tu crois que c´est fait par un pro mais c´est bien moi ;)

bna_styled
bna_styled
Niveau 8
06 septembre 2007 à 16:30:08

Bizarre, j´ai la nette impression de déjà avoir lu ça quelque part...

Faudrait que je check mon JVM ce soir...

CultOfRapture
CultOfRapture
Niveau 6
06 septembre 2007 à 16:31:54
  • BnA_styled profil

* Posté le 06 septembre 2007 à 16:30:08 avertir modérateur
* Bizarre, j´ai la nette impression de déjà avoir lu ça quelque part...

Faudrait que je check mon JVM ce soir...

:d) je vous jure que c´est moi qui l´ai fait !

bulldozer68
bulldozer68
Niveau 6
06 septembre 2007 à 16:34:01

Au moins, certaines personnes dans les forums savent bien formuler ce qu´ils pensent dans un français gramatical parfait.
C´est bien, prenez-en de la graine!

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:34:21

Tkt moi jte crois , si tu dit que c´est toi , jte crois !! Après faut voir !! ! :)

CultOfRapture
CultOfRapture
Niveau 6
06 septembre 2007 à 16:53:49

sur les conseils de certains je l´ai proposé à la rubrique adéquate :)

lmc23
lmc23
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:31:14

Se je jeu est un de mes preferer avec Gears of Wars et Lost Planète!Se jeu est dément!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:33:47

Ce jeu est un mythe, que dis-je, c´est un plasmythe :ok:

- En tout cas c´est sûrement pas un plasbide -

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:48:13

Tu oublies quelque chose d´important dans ton test, leur politique anti pirate franchement dégeulasse...

lordastaroth
lordastaroth
Niveau 6
06 septembre 2007 à 21:01:04

CultOfRapture, pourquoi il a ecrit avertir moderateur dans t´est messages??? d´averti les moderateurs?? si c´est le cas pourquoi? c´est degeullasse de faire ça les autres ont rien fait de mal, si je me trompe bé desoler autant pour moi.
CultOfRapture "plasmythe" :rire:

CultOfRapture
CultOfRapture
Niveau 6
06 septembre 2007 à 22:19:11

c´est en faisant un copier coller, c´est un bug de jv.com , j´avertie personne ;) (de toute façon faut avoir 100 jours)

lordastaroth
lordastaroth
Niveau 6
06 septembre 2007 à 22:22:36

ok je suis rassuré! :-)))

La vidéo du moment