je viens d´aller jeter un oeil sur le net et étant donné que je ne parle pas allemand, et que le seul site anglophone sur lequel j´ai trouvé un truc est un site de warez, je me demande si tu ne serais pas en possession d´une version du jeu un peu tombée du camion.
si c´est le cas ne t´étonnes pas de rencontrer des soucis d´installations mais ce forum n´est pas une FAQ pour pirates en herbe.
si jamais je me trompe, as tu essayé les manipulations suivantes:
- vérifier par steam l´intégrité du cache du jeu (sous steam clic droit sur le jeu, onglet fichiers locaux)
- sous l´explorateur, aller dans le répertoire de steam, tout supprimer excepté SteamApps et Steam.exe (peut être aura tu a décocher l´option lecture seule et à l´appliquer aux sous dossiers) puis relancer steam, s´ensuit une mise à jour automatique après laquelle tu peux te relogger.
- peut être s´agit il d´une mauvaise installation de la bibliothèque C++. dans le répertoire Steam/SteamApps/Common/Bioshock/vcredist lance l´autoexractible.
- as tu pensé à installer les drivers graphiques optimisés pour bioshock ?
bien entendu certaines de ces manipulations ne pourront être effectuées si tu as une version subersive du jeu (et en ce cas c´est chacun pour sa gueule comme qui dirait).