je me souvien, javai 8 ans, j´ai commancé hl1, CA, ca a été une vrai revelation, depuis plus rien.
ok, maintenant, c´est plus beau, les scenar sont mieux, les environement plus vaste ext.
Mais si on reflechi bien, c´est toujour le meme principe que hl1 premier du nom et bien sur DOOM, DOOM 2 et wolfenstein ( celui la je n´ai pas pu tester). J´ai eut bien sur, far cry, prey, hl², fear, medal of honor, call of duty, rainbow six vegas, Graw, mais aucun ma procuré la meme sensation de decouverte, bien que ce sont pour la plupard d´exellent jeux!
Bioshock a ete un peu mieu, bien qu´il y ai graphiquement un astect de deja vu (moteur unreal, retravailler, mais ca donne la meme sensation que "prey avec DOOM 3", pour donner un exemple). Bioshock ma surpris par sont soucis du detail, vraiment exeptionnel, sa bande son, et son scenar (qui aurai ete encore mieu si des imbeciles n´auraient pas spoiler sur les titres des topic!)
Si tu aime les fps (bourrin), avec des quetes pas tro difficiles, des ennemis coriaces, et un environnement exeptionel, cours vite acheté biosock!!