CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dégradé dans les fumée...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:57:02

Je sais que j´ai très peu de chance d´avoir une quelquonque réponse mais bon allons y gaiement...

Je m´adresse tout particulièrement aux possesseurs de LCD au sujet d´un détail technique concernant l´affichage des effets de particule et plus particulièrement des fumées, en fait j´ai de très vilains dégradés parfois sur certaines funées et dans certaines circonstance un peu comme si l´affichage fonctionnerait en 16bit de couleur...

Je ne pense pas que çà vienne de mon métériel mais peut-être est ce un problème spécifique aux LCD équipé de la tecnologie TN+film car ce problème se rencontre aussi dans les films quoique atténué par les nouveaux drivers, autrement j´ai une 8800GTX et ce qu´il faut derrière...

Ce problème de dégradé beaucoup doivent l´avoir mais ne s´en rende sans doute pas comptes mais parmis ceux qui on ce problème et qui l´aurait remarqué et trouvé un moyen de l´atténuer n´hésitez pas à mettr votre grain de sel dans mon post...

Ce problème de dégradé on le rencontrait beaucoup avant dans les jeux mais avec les dernières cartes je suis étonné que ce genre de problèmes persistes à moins que ce soit vraiment spécifique à mon LCD Samsung 226BW, toujours est-il que çà commence à me gaver ce manque de perfection mais dans le genre on a aussi le fait qu´on ne puisse pas mettre d´antialiasing dans ce jeu ni même le forcer dans la carte apparemment...

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:00:21

Est-ce que tu aurais un screen à nous montrer ?

Parce que là comme ça je peux pas t´aider ...

J´imagine que tu as fait la routine: nouveau driver GPU, ré initialisation des paramètres de l´écran, réglage des couleurs ... si c´est le cas je sais pas trop.

Fais voir un screen.

fueling
fueling
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:04:11

c´est marrant ton sujet car j´ai eu le probléme. Et comme par hasard, ma config = 8800GTX, Vista et Samsung 226BW.
J´ai baissé un peu la luminosité du jeu dans les options qui par défaut est vraiment trop forte et ainsi je ne vois pu ce défaut.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:05:00

Ok je vais faire un sreen, espérons que ce sera plus parlant et surtout bien visible...
En fait ce problème de dégradé je le rencontre dans beaucoup d´autres jeux dès qu´il y a de la fumé (pas forcément dans toutes les fumées) ou même dans l´affichage du ciel en 2D comme dans Il-2, je sors mon Snaglt 6 et je reviens..

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:36:51

Oui effectivement la luminosité et le contraste influs sur le rendu de ces dégradés mais pour les effacer complètement il faudrait rendre le rendu beaucoup trop sombre...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:12:30

Voilà les sreens...
Ce phénomène de dégradé n´est pas tout le temps visible mais quand il l´est c´est surtout dans les ambiances sombres...

http://img63.imageshack.u.us/img63/9871/37111025bp9.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/7614/64768814nt6.jpg

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:18:10

[URL=
http://img258.imageshack.us/my.php?image=6804
4956xx3.jpg][IMG]
http://img258.imageshack.us/img25
8/8537/68044956xx3.th.jpg[/IMG][/URL]

fueling
fueling
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:26:16

cherubin, ca me l´a fait que la ce probléme, au meme endroit. Je pense que c´est le niveau qui est buggué, tout simplement car ca le fait pu ensuite!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:29:18

Mince je suis découvert tout le monde sait maintenent que je viens juste de commencer le jeu...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:30:55

C´est curieux sur les sreens on voit à peine la fumée contrairement à dans le jeu...

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:31:23

Et alors, on est tous passés par là tu sais... Il n´y a pas de honte, et puis... pense à ceux quui n´ont pas encore le jeu :-d

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 octobre 2007 à 17:33:12

J´ai résolu ce problème de dégradé dans les fumées et pour ceux comme moi qui on un 226BW sachez qu´il y a une option soit disant d´amélioration des couleurs sur ce moniteur qui lorsqu´elle est enclenchée en "intelligent ou complet" font merder le rendu des couleurs notamment dans les fumée et sur les fonds comme le ciel bleu donc il faut la régler sur arrêt et c´est l´option "Magic color"...

C´est trompeur car le rendu peu paraitre plus flateur à l´oeil couleur plus chatoyante mais çà se paie dans certaines conditions par des erreurs d´affichage localisées...

La vidéo du moment