Voilà, je viens de finir le jeu, et je me demandais si j´avais bien compris tout le scénario. Voici un résumé de ce que j´ai compris, dîtes moi si je me trompe...
ENORMES SPOILERS - NE PAS REGARDER SI VOUS N´AVEZ PAS FINI le jeu !
Fontaine est un truand notaire qui a organisé une guerre civile contre Ryan. Il a d´ailleurs orchestré sa propre "fausse-mort" et revenu sous l´identité d´Atlas.
Sous le couvert d´un orphelina et d´une maison des pauvres, Fontaine a créé les petites soeurs et les Protecteurs. Il s´est aussi forgé une véritable armée.
Nous incarnons en faits le fils de Ryan, conçu avec la chanteuse célèbre dont j´ai oublié le nom. Ce bébé non désiré servira pour les expériences de Fontaine sur le développement de la croissance accelérée (Le héro n´a donc que 2 ans !) . Tennenbaum crééra notre corps, Suchong notre esprit. A l´aide de phrases spéciales controlant notre cerveau ("Je vous prie..."), Fontaine s´assurait un contrôle permament sur nous.
Une fois arrivé à pleine croissance, Fontaine nous a mis dans un sous-marin, a rempli notre tête avec de faux souvenirs, tout ça pour tuer Ryan à sa place, et s´emparer de Rapture.