CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca m'a choqué. Noms des persos important

LeProcesseur
LeProcesseur
Niveau 3
30 août 2007 à 23:55:48

CE TOPIC CONTIENT DES SPOILS

Etonnants tout de même, les noms choisis pour les sadiques et les fous dans ce jeu.

Regardez plutôt : Tennenbaum, femme traumatisée par les camps, mais d´un côté fascinée par les docteurs nazis. Utilise ses petites filles à des fins expérimentales.

Steinman, chirurgien complètement timbré qui massacre ses patients à défaut de les arranger.

Cohen : artiste complètement dingue, incompris, sadique.

Tennenbaum, Steinman, Cohen... vous avez surement compris. Mais pourquoi les développeurs ont-ils choisi ces noms pour illustrer les personnages les plus fous du jeu ? C´est forcément calculé, mais pour montrer quelle image ?? ?

Quel est votre opinion là dessus ?

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
30 août 2007 à 23:57:43

En faite je comprend pas le lien que tu esseie de faire

LeProcesseur
LeProcesseur
Niveau 3
31 août 2007 à 00:03:07

Bon je vais y aller plus clairement si tu préfères, ces trois noms sont typiquement des noms juifs. Or dans le jeu les trois personnages sont des dérangés, sadiques ou fous.

Quel intérêt les développeurs ont-ils eu à faire ça ?

LeProcesseur
LeProcesseur
Niveau 3
31 août 2007 à 00:23:52

:up:

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
31 août 2007 à 00:25:23

Des nom juif? t´es sure?
Tenebaum sonne plus comme le latin de ténèbre si tu veux mon avis
Suchong samble plus un nom coréen je trouve

pour Cohen aucune idée

-FLeM-
-FLeM-
Niveau 8
31 août 2007 à 00:25:50

antisémitisme peut-être ?? ?

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
31 août 2007 à 00:30:06

Tennenbaum = Rosenbaum ? C´est le nom de famille natif de Ayn Rand, la fondatrice de l´ideologie objectiviste dont il plus ou moins question dans ce jeu. Par ailleurs, les objectivistes n´ont jamais cachés leur sympathie pour le sionisme et la toute puissance d´Israel au moyen orient.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
31 août 2007 à 00:32:26

Ah se serais logique dans se cas là Mako

LeProcesseur
LeProcesseur
Niveau 3
31 août 2007 à 00:32:49

Hotaru : Tennenbaum c´est pas du latin c´est de l´allemand ça veut dire Sapin de noël, c´est un nom typiquement juif.

Et j´ai pas parlé de Suchon mais de Steinman.

Et Cohen est le nom le plus "connu" pour un nom juif.

le_bourrain
le_bourrain
Niveau 8
31 août 2007 à 00:35:41

ben j´en sais rien, tenenbaum sort d´un camp nazi ce serait normal qu´elle ait un nom allemand

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
31 août 2007 à 00:37:37

Des noms juif ? ah bon ? je savais pas.

/!\Spoil/!\

En même temps Suchong ça fait plus coréen, Ryan anglophone, Fontaine français (corrigé moi si je me trompe) et ils sont tous frapadingue. C´est juste pour montrer que les habitants de raptures viennent des quatre coins du monde.

LeProcesseur
LeProcesseur
Niveau 3
31 août 2007 à 00:38:28

le_bourrain : lol évidemment, mais si elle était dans un camp c´est qu´elle était juive. Et je suis sûr de moi, ces noms sont des noms tout à fait juifs, quand ça se termine par "baum" "blum" "cohen" "man" ou "mann"...

C´est juste que je m´interroge sur le choix des devs à vouloir que ces gros dingues soient juifs... étranges tout de même.

LeProcesseur
LeProcesseur
Niveau 3
31 août 2007 à 00:39:37

Dark ocelot : ouais, mais ça fait trois personnes de "nationalité" différentes et de l´autre côté trois personnes de nom juif. C´est pas anodin du tout.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
31 août 2007 à 00:40:14

les developpeurs ne savent tout simplement pas que ces noms sont juif, perso j´en savais rien ^^

Ils ont plutot été chercher des noms non ordinaire.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
31 août 2007 à 00:40:22

je crois pas que Tebaunne sois Juif en fait... elle à travailler dans les camps Nazi, à fait des expérience avec des docteur Nazi. Si elle aurais été juives au lieu de la surnommée petit génie il l´aurait abbatut

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
31 août 2007 à 00:41:46

Ils ne sont pas tous juifs. Tu te focalises trop là dessus, détend toi.

Ils ont pris des noms populaires de l´époque, et pourquoi ils n´auraient pas le droit de faire des juifs fous ?

le_bourrain
le_bourrain
Niveau 8
31 août 2007 à 00:42:05

pour Steinman, je pense que c´est juste parce que ca sonne bien pour un chirurgien taré qu´ils ont choisi ce nom

LeProcesseur
LeProcesseur
Niveau 3
31 août 2007 à 00:43:34

exhhumed : les developpeurs ont un minimum de culture, donc le fait qu´ils aient ces noms a été choisi. Pour des noms ordinaires ils auraient choisis des noms à l´anglaise, comme Ryan.

Hotaru : lol arrête donc de massacrer son nom : Tennenbaum. Tennen et baum. Prononcé Ténneune baom. A l´allemande.

Et les nazis gardaient certains juifs pour les expériences, donc c´est tout à fait possible. ils étaient dingues mais quand même intelligents.

LeProcesseur
LeProcesseur
Niveau 3
31 août 2007 à 00:46:08

Dark-Ocelot : lol t´inquiète pas je m´en fous, mais c´est juste assez intriguant quand on connait le contexte de l´époque et tout ça... ^^
Disons qu´ils les ont appelés par des noms juifs, et ce sont des personnages importants et très bizarres... antisémites ? Je pense pas, quand même, ce serait trop gros.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
31 août 2007 à 00:47:05

Ryan est complétement allumé aussi, l´adam a fait péter les plombs a tout le monde.

La vidéo du moment