CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BioShock Pc : Resolution des problémes

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 36»
Page suivanteFin
dudul14 dudul14
MP
Niveau 3
16 septembre 2007 à 01:51:39

patch corrompu???
encore 50 €uros pour rien!!!
marre de ces voleurs maintenant y´a pas que steam!

vailleper vailleper
MP
Niveau 7
16 septembre 2007 à 12:55:51

gomdpom :d) C´est un portable?

Leizar Leizar
MP
Niveau 4
16 septembre 2007 à 17:33:50

Bonjour,

J´ai installé les nouveaux drivers , fais ttes las astuces possibles et imaginables pour jouer à Bio, mais dès que dans les options je pousse la résolution au dessus de 1024, j´ai droit à un beau freeze.

je joue sous vista 32 avec l´option winxp sp2 compati enclen,chée sinon pas de son dans le jeu, si je décoche l´option et que j´essaye d´enlever la réverb , au prochain démarrage c le plantage...

Ma config pour information: quad6600
geforce 8800 gtx
3go de ram
mb: Asus p5k

Je n´ai rien overclocké, mes drivers sont les derniers en date beta: 163.6..qque chose et j´ai driver cleané plusieurs fois

Merci pour le coup de main et bon jeu

gomdpom gomdpom
MP
Niveau 2
16 septembre 2007 à 18:37:12

oui c´est un portable

Battosai1664 Battosai1664
MP
Niveau 10
16 septembre 2007 à 21:54:22

salut tout le monde, voila mon souci:

bioshock m´attire beaucoup et j´aimerais me l´acheter,mais j´ai peur que mon PC ne soit pas a la hauteur, alors avant de depenser 60 euros j´aimerais vous demander conseil

voila ma config en gros :

-windows xp SP1
-processeur : 1.8 ghz
-1028 Mo de ram
-carte graphique ATI radeon 9600

alors, est-ce que bioshock tournera?

voila, merci pour vos reponses

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 septembre 2007 à 17:25:49

ALors 1. je pense qu´il faut le service pack 2 pour XP.

2. télécharge la démo tu seras de suite fixé, étant donné que la démo est aussi bien optimisée que le jeu final :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 septembre 2007 à 17:26:44

tu risques quand même d´avoir un blème au niveau des shaders 3.0 avec la 9600 (ati)

à confirmer

Battosai1664 Battosai1664
MP
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:56:37

ok merci, je vais telechargé la démo et le windows sp 2 dans les prochains jours et je vous tiens au courant

:merci: WanePoYinTh

gomdpom gomdpom
MP
Niveau 2
18 septembre 2007 à 16:54:22

vailleper tu peux pas m´aider ??

gomdpom gomdpom
MP
Niveau 2
18 septembre 2007 à 17:20:00

en fait c bon faut lancer le jeu en direct X 9 et ca marche

Quentinator Quentinator
MP
Niveau 10
19 septembre 2007 à 14:31:25

Moi j´ai un blème. J´ai offert Bioshock à mon père pour son anniversaire ( chuis gentil hein ^^ ), donc il l´installe sur son PC de ouf avec XP ( et oui pas Vista, ça c´est sur l´autre :p ). Avec un X1950XT, 4Go de Ram, et tout et tout. Donc on l´installe, on a le truc chieur de Sécurom puis on le lance, on joue et problème, après plusieurs minutes de jeu, celui ci bug et reboot du PC tout seul...et ce problème est survenu plusieurs fois...c´est du à quoi ?

Aphex Aphex
MP
Niveau 22
19 septembre 2007 à 15:23:36

Meme pb que Quentinator

Core 2 Duo @2.4ghz
1G Ram
7950 GT

Parfois j´arrive a jouer 30 min sans pb, parfois 2 min a peine : c´est super lourd ! :(

Aphex Aphex
MP
Niveau 22
19 septembre 2007 à 16:02:34

Bon ben j´arrive plus a jouer plus de 30 sec. J´ai testé 3 drivers differents : rien y change !

De plus je perds a chaque fois mes configs de touche et graphiques.

Je vois qu´on est 2-3 a avoir ce pb, personne n´a trouvé de solution ?

spartacus spartacus
MP
Niveau 9
19 septembre 2007 à 18:53:17
  • [Lord2VK] profil

* Posté le 14 septembre 2007 à 05:03:36 avertir modérateur
* Bonjour, par avance excusez-moi si la question a déjà été posé mais je n´ai pas internet, je squatte des cyber´s et des hotspot´s McDo, donc le temps est compté.
En fait n´ayant pas internet sur mon PC de bureau qui fait tourner la démo sans aucun problèmes, j´essaye d´installer Bioshock sur le PC portable sur lequel je suis, pour faire cette ***** d´enregistrement internet à la fin de l´installation ; mais comme visiblement je suis maudit, ça ne veux pas.
Il est écrit "Impossible de se connecter au serveur de téléchargement. Veuillez vérifier votre connexion internet."
Mais si vous lisez ce message c´est bien que le PC n´a pas de problèmes pour se connecter, et sur le site d´assistance y a une histoire de Serveur Proxy qui ne mène à rien puisque je n´ai aucune idée des valeurs à rentrer, le petit tuto n´en filant pas.
Je crois que la seule solution serait de rentrer un serveur Proxy machin chose, donc c´est quoi que faut taper ?

===> On est deux dans le même cas , (sauf que moi j´ai internet en illimité) , si quelqu´un pouvait nous aider ... qu´on puisse jouer avant que le jeu ne se trouve sur abandonware.fr :rire:

Aphex Aphex
MP
Niveau 22
20 septembre 2007 à 10:02:20

Le forum est mort ou personne n´a de solution pr mes plantages a répétition ?

Pdt mes parties j´ai des freezes de l´image puis ma machine reboot ou parfois j´ai un ´simple´ retour sous windows avec un message d´erreur.

Je n´ai pu jouer qu´une demi heure depuis que j´ai le jeu c´est franchement frustrant. Maintenant ca plante systématiquement apres le chargement de la partie. J´ai réinstallé le jeu, essayé 3 drivers differents dont les beta.

Config :

Core 2 Duo 2.4Ghz
7950 GT
1G Ram
XP

diesephirothdie diesephirothdie
MP
Niveau 6
20 septembre 2007 à 12:13:24

je vais vous montrer comment lancer le jeu en l´optimisant au maximum à savoir, bien
sur toujours dans la même optique que dans mon introduction, il est inutile d´avoir un reflet
sur un poisson qui ère à 500 mètres et qui n´est pas dans son angle de vue...

Allez tous dans le config Ini !

Nous allons regarder ensemble les points importants du fichier config.ini et je vais essayer de vous expliquer ce qui est inutile et ce qui est purement et simplement sans intérêt excepté bouffer de la ressource machines inutilement.

[ ENGINE - ENGINE ]
RenderDevice=
Pour DirectX9.C = mettre la valeur suivante D3DDrv.D3DRenderDevice
Pour DirectX10 = mettre la valeur suivante D3DDrv10.D3DRenderDevice10

Avis = Allez commençons simplement, lancer le jeu en directX9 méme si vous avez une carte
directX10 car la seul différence entre les deux moteurs sera un flottement de type blur sur les
fumées émanants des décors donc concrètement... ça ne sert à rien... et il faut vraiment que
la zone soit trés éclairées pour voir la différence, ce n´est donc pas trop le cas de BioShock.

[ ENGINE - GAMEENGINE ]
CacheSizeMegs=
16 = Lance avec 16 Mo de cache
32 = Lance avec 32 Mo de cache
64 = Lance avec 64 Mo de cache
128 = Lance avec 128 Mo de cache
256 = Lance avec 256 Mo de cache
512 = Lance avec 512 Mo de cache
1024 = Lance avec 1024 Mo de cache

Avis = Par défaut quelques soit la carte graphique le jeu se lance avec 32 Mo de cache,
Cela nous dirons que ça fait partie des abérations mathématiques des develloppeurs et de
leurs logiciels, le cache doit etre relatif à la moitié de la mémoire réelles de la carte graphique
soit pour une carte graphique de 256Mb mettre la valeur à 128 pour le cache. Un cache plus élevée permettera d´anéantir des problémes de latences graphiques ou sonores. Donc à modifier d´urgences pour ceux qui rencontre des problémes.

[ FMODAUDIO - FMODAUDIOSUBSYSTEM ]
MaxChannel=
16 = Lance avec 16 Cannaux
32 = Lance avec 32 Cannaux
64 = Lance avec 64 Cannaux
128 = Lance avec 128 Cannaux
256 = Lance avec 256 Cannaux

Avis = Par defaut, BioShock se lance avec une palette de 128 cannaux ce qui est tout bonnement ENORME surtout pour jouer en stereo ^^. Pour toutes les personnse possédant
des chipsets audio integrée vous pouvez modifier la valeur à 16 ou 32 maximum. Pour ceux qui utilise une carte 5.1 ou 7.1 avec le dispositif qui va avec bien sur ( et pas Carte 7.1 avec enceinte stereo de bureau ^^ ) vous pouvez passez à 64 pour du 5.1 et à 128 pour du 7.1. Idem on dira que les dev´ ont pensé qu´à la sortie de leur jeu tout le monde aurait du 7.1 ~~
Modifier ces paramétres peut resoudre des problémes de son et permet un gain de FPS

MaxStreams=
1 = Permet de percevoir 1 voix simultanément
2 = Permet de percevoir 2 voix simultanément
4 = Permet de percevoir 4 voix simultanément
6 = Permet de percevoir 6 voix simultanément
8 = Permet de percevoir 8 voix simultanément

Avis = Par defaut, la valeur est de 8 sons perceptibles simultanément... Si vous enlevez la raisonnance il faudra conserver les 8 sons... Avec la raisonnance active dans le panneau des options du jeu alors vous pouvez passer la valeur à 4 car avec l´echo votre oreille n´arrivera pas à distinguer la difference... Surtout toujours si vous etes en stereo. Pour les personnes disposant d´un 5.1 ou 7.1 avec dispositif qui va bien laissez bien entendue à 8.
Modifier ces paramétres peut resoudre des problémes de son et permet un gain de FPS

StreamBufferSize=
32 = Si MaxStreams=1 alors 32
64 = Si MaxStreams=2 alors 64
128 = Si MaxStreams=4 alors 128
256 = Si MaxStreams=8 alors 256

Avis = Par defaut la valeur est à 256, refferez vous donc à la configuration MaxSteams, il est inutile d´utiliser 256Mega en streaming quand les sons ne depasse pas les 90mega pour du 4 en MaxSteams.
Modifier ces paramétres peut resoudre des problémes de son et permet un gain de FPS

[HAVOK]

HavokNumThreads=
1 = Pour les processeurs possédant 1 "Coeur"
2 = Pour les processeurs possédant 2 "Coeur"
4 = Pour les processeurs possédant 4 "Coeur"
8 = Pour les processeurs possédant 8 "Coeur"

Avis = Idem par defaut la valeur est à 2, le probléme c´est que bon nombre de personne utilise encore des processeurs mono-coeur qui sont de surcroit plus performant que des coreduo bas de gamme. Il est donc indispensable dans ce cas de modifier la valeur à 1 car sinon le moteur envoi par defaut une double instruction à votre processeur qui vous fait perdre facilement une bonne dizaine de FPS. ( Double gestion et calcul d´annulation d´une des deux )
Modifier ces paramètres peut résoudre des problèmes de latences graphiques ainsi qu´un bug de type "Bioshock.exe à cessé de fonctionner"

A plus tard pour d´autres essai dans le config ini.
++

lol p auvre idiot justement des carte graph a 700 euros c justement pour ne pas modifier quoi que se soit et lancer le jeux directe sans probleme...
7600 clair carte de daube

ded_apon ded_apon
MP
Niveau 8
21 septembre 2007 à 15:31:50

Merci beaucoup, je teste çà des que je rentre à la maison.

Et effectivement dans mon cas j´ai acheté une 7800GTX fin 2005 (~500€) et çà fait donc presque 2 ans que tout les jeux passent à fond sans que j´ai à bidouiller le .ini et etc.....
Mais avec bioshock elle commence à montrer quelques faiblesse.

[]Kalpo[] []Kalpo[]
MP
Niveau 6
22 septembre 2007 à 11:53:33

bonjour,
j´ai deja rechercher mais sans suxes...
donc voila mon probleme :
quand je lance bioshock tout se passe bien etc...donc au bout d´un moment on voit la cinématique avec le mec ki fume et ensuite je croi que l´avion se crash et ensuite pu rien..enfaite je voit quelque flamme et tout mais sinon rien. mon pc a une bonne config donc voila , si quelqun pourrait m´aider sa serait sympa

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 septembre 2007 à 19:41:58

Avez-vous mis les drivers beta special bioshock pour votre carte graphique???
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-148952-1-0-1-0-0.htm
:d) prendre le 163.69.

Il y en a aussi pour les cartes ATI.

à télécharger et installer d´urgence :ok:

Moomba Moomba
MP
Niveau 6
25 septembre 2007 à 22:52:41

bon moi y´en à avoir bien installé les drivers spéciales bioschock, mais sa change rien à mon problème. bioshock ne se lance pas, quand je lance le jeu paf écran bleu et sa redémarre, vais pas énumerer toute ma config mais c´est du matériel tout récent donc pas de prob de ce coté là. est-ce que sa arrive ou c´est arrivé à quelque´un ? (écran bleu trop rapide rien le temps de lire malheureusement) et j´ai pas envie de me tapper un reformatage pour un simple jeu donc une solution plus simple serait la bienvenue (aucun autre problème avec n´importe quel jeux ou programmes sur mon ordi à part celui là)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 34.90€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment