Bonjour à tous. Gros probleme au lancement du jeu.
Avant propos : jeu ORIGINAL (pour une fois, mais ce sera certainement la dernière...).
Win XP pro, CM asus p5beplus, C2D e4400@2.4, CG GF8800GTS640OC MSI (drivers 163.44 comme il était conseillé) 2*1go de kingston valueram, install du soft autre part que c: programfil. NOTA : j´ai pu jouer à la démo tranquilement.
Mon probleme : install ´pécable du soft, mise à jour (patcher) via nenette, no soussaille pour le moment, le jeux est installé ds un répertoire bien propre (f:jeux...). On ne peut mieux faire !
Le gô y clic sur le raccourci bioshock sur le bureau et puis "va te faire cuire un oeuf" ou plus précisement :
" F:\BioShock\builds\release\bioshock.exe Cette application n´as pu démarrer car la configuration de l´application est incorrecte. Réinstaller l´application pourrait résoudre ce probleme..."
Et la je ne sais pas pourquoi, je suis dubitatif sur la réinstallation. J´essaye de lancer le jeux via le dvd (que dalle), je lance le jeux via le répertoire source (que dalle), je réinstalle en lisant un post sur un autre forum me disant qu´il fallait bidouiller (comme ce terme revient souvent, ne trouvez vous pas ?) le dossier vcredits... en lancant une maj visualc++2005 (sa doit etre faux, mais bon... (enfin bref truc de pc de m...) (que dalle).
Voila a peu pres ou jen suis maintenant. J´ai un des seul jeux non piraté ds ma collec et il ne fonctionne pas... A bon entendeur. Si qq´un a une solution, je suis preneur car j´ai encore 55€ en travers de la gorge...
En vous remerciant d´avance pour votre lecture et vos réponses. salut
REPONSE :
Salut, à tous j´ai trouvé sur un forum anglais comment résoudre le probleme de bioshock qui ne veut pas se lancer et donne un message d´erreur avec la croix rouge, et comme la solution n´est pas très répandue et que c´est frustrant de pas pouvoir jouer à un jeu qu´on à payé et bien je vais même attirer l´attention et mettre des keywords ^^
Solution au probleme lancement de bioshock "Cette application n´as pu démarrer car la configuration de l´application est incorrecte. Réinstaller l´application pourrait résoudre ce probleme..."
En fait le fichier (bioshock.exe) doit acceder à des fichiers dans le dossier C:\windows\system32 pour fonctionner, les fichiers (qu´on appelle "runtime" ) sont installés au cours de l´installation de bioshock, seulement ce n´est pas le cas (chez moi ça me met une fenetre qui me parle de "MSi extracteur ou un truc du genre ... et je dois valider pour que l´install s´interrompe, et comme l´installation des runtimes n´est pas necessaire chez tout le monde alors l´installeur de bioshock nous dit que tout est niquel et fait comme si de rien n´était)
DONC, bioshock ne se lance pas car il a besoin de fichiers dans system32 qui n´ont pas été correctement installé ...
Mais rassurez vous, les fichiers en questions sont sur le DVD ! Pour ma part j´ai du aller dans le cdrom de bioshock puis dans le dossier "vs redist". Là avec un logiciel comme winrar il faut extraire "vcredist_x86.exe" (click droit ==> extraire ici)
On se retrouve avec deux fichiers : vcredist.msi et vcredist.cab, et bien en lancant le vcredist.msi ça n´a rien fait chez moi (juste un sablier pendant un cours instant) MAIS ça à dut installé les composants manquants très rapidement en arriere plan parce que maintenant ça marche niquel !! ! Vous pouvez aussi essayer de lancer vcredist_x86.exe directement ça ne coùte rien et je l´ai fait aussi, ainssi si ça ne fonctionne pas chez vous je ne sais plus quoi faire !
Sur le forum que j´ai lus que le gars à lancé le jeu et il a obtenu des messages d´erreur différents : ça manquait des noms de fichiers DLL manquants, mais une fois le nom de la DLL connus et bien il suffit de la télécharger sur internet ... mais moi j´ai pas eu ce pb...
Voila, j´ai essayé de rédiger avec un max d´explications ... comme ça même si ça ne marche pas chez vous (je vois pas pk), vous aurez quand même une bonne piste, ce n´est pas la faute à 2K games mais à l´installateur MSI et les runtimes de Microsoft =)
D´ailleur ça me fait penser que faire les mises à jour de windows (XP pour moi) modiefierai la situation (les MAJ peuvent toucher aux runtimes et a MSI) ça fait une piste de plus si ça ne marche désespérement pas chez vous.
Good luck, and greeting from rapture