CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BioShock Pc : Resolution des problémes

4lex
4lex
Niveau 1
29 janvier 2008 à 01:14:27

Bonsoir à tous !

On m'a offert bioshock hier et j'étais très entousiaste à l'idée de le tester...

Cependant, après le lancement d'une nouvelle partie, je vois une très courte cinématique suivi par le logo du jeu et un plantage sur fond d'écran noir...

Ordi portable sous Vista, Nvidia 8600 M GS, 2GO ram, 2.20Ghzt double coeur... Après avoir lu d'autre réponse sur ce forum j'ai vérifié que j'avais bien les derniers pilotes pour ma CT (oui) et j'ai essayé de forcer le mode dx9 via les options d'affichage du jeu mais sans succès..

Merci d'avance pour votre aide!

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
29 janvier 2008 à 10:00:44

crie 'auuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu secours ' a myphax

4lex
4lex
Niveau 1
29 janvier 2008 à 11:32:40

C'est qui Myphax ?

Blagues à part j'ai trouvé comment résoudre ce problème après avoir poster ce message.

En fait, comme je l'avais précisé j'ai un ordinateur portable avec une CG Nvidia GeForce 8600M GS. Or chez Nvidia les pilotes des CG pour les ordinateurs portables ne sont jamais mis à jour... donc mes recherches m'indiquer toujours que j'avais bel et bien les derniers drivers dispo. Pourtant ce n'était pas le cas.

Je me permets de rendre à césar ce qui est à césar et de vous indiquer le site ou j'ai pu trouvé ces précieux fichiers tout prêt : http://www.quoimavie.com/?page_id=51

Pour résumer, si vous avez des problèmes avec une CG Nvidia (et en particulier dans le cas d'un ordinateur portable), récupérer les drivers sur ce site, désistaller vos drivers et après un reboot installer ceux-ci (perso j'ai mis la 169.04) et ensuite... Que du bonheur !! BIOSHOCK fonctionne !

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
29 janvier 2008 à 12:09:36

c'était donc le driver du pc portable
je l'aidit ::je n'y connais pas en portable
ton post leur sera utile!

enfin myphax est l'auteur de ce topic :-) tout simplement

4lex
4lex
Niveau 1
29 janvier 2008 à 12:56:07

Je ne m'y connais guère plus en PC Portable que toi... Mais je supporte pas de lire partout que Bioshock et un jeu super et qu'il tourne pas sur ma bécanne qui a moins de 3 mois... Ca m'a pris quand même 5h à trouver le problème hier soir !

C'était donc bien le pilote de la CG... Mais c'est assez troublant que le site de Nvidia te dise que tous tes pilotes vidéos sont à jour et de découvrir en fouillant un peu sur internet et divers forum qu'en fait ce n'est pas la cas, et qu'il faut faire une manip pour les mettre à jour toi même..

Donc conseil à tous les "écrans noir" après le logo, vérifiez bien vos drivers CG (en particulier pour les ordinateurs portables équipé en Nvidia). Le site mentionné précédemment est vraiment clair en ce qui concerne la marche à suivre (sinon je n'y serai jamais parvenue) et le fichier .inf est déjà modifié pour un bon nombre de CG donc "y a plus qu'à" l'installer !

Bon courage à ceux qui galère toujours ! Moi je ne peux attendre ce soir pour le lancer !! =D

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
29 janvier 2008 à 13:02:33

avec steam et ma carte ATI (oui, pas Nvidia); j'ai eu aucun pb avec la demo

4lex
4lex
Niveau 1
29 janvier 2008 à 17:52:16

Pour info moi j'ai pas du installer steam :)

4lex
4lex
Niveau 1
29 janvier 2008 à 17:54:45

@Gogetta :

Je ne pense pas que le fait que la démo est marché sur ton PC est un critère pour dire que tu as la bonne configuration. J'ai lu sur des forums que des gens n'avaient pas eu de soucis avec la démo mais que l'install du jeu ne fonctionnait pas (notamment en ce qui concerne les écrans noirs).

Quelle est ta configuration ?

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:54:53

Gogeta555 : tu peux contacter le service technique de steam

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:33:52

et moi , je repete qu'il faut contacter le service technique de steam

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:28:02

débrouille toi tout seul puisque tu es si intelligent

Blondin54000
Blondin54000
Niveau 1
30 janvier 2008 à 18:47:20

Hello,

Et Hop, encore une demande d'aide:

Tout l'après midi que je cherche après un bug qui commence a sérieuseument à m'agacer :
En effet, l'installation se passe sans aucun problème,
le problème se situe au démarrage du jeu, après les cinématiques lorsqu'on se trouve dans les menus...
Dès que je veux lancer une partie : facile ou plus dur avec différents reglages...."bioshock.exe a cessé de fonctionner" caché derrière un écran noir !!
Et la je n'en peux plus !!!!! j'ai desinstallé au moins 15 fois, mis à jour, modifié les ini, essayé en mode fenetré etc après avoir lu des dizaines de pages de forum sur le sujet !

Je vous laisse ma config :

CM giga p35 ds4
Proc 6750
CG asus 8600gt silent 256 sur bi-ecrans
ram 4go gskill 800mhz pk
Hdd wd se-16 500
OS vista 32 (eh oui..)

les drivers graphiques sont les derniers... 169.25

je meurs......
merci d'avance à ceux qui répondront....

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
30 janvier 2008 à 19:05:17

driver pas a jour (169.25 c'est du chinois: tu oublie de specifier le nom)

Blondin54000
Blondin54000
Niveau 1
30 janvier 2008 à 20:15:25

Eh bien après une re visite sur le site de nvidia j'ai procédé comme suit:
y clique sur telechargez des pilotes,
y choisit autodetection carte graphique,

et l'ecran pourtant francais me donne trois colonnes:

Produit : NVIDIA GeForce 8600 GT
Pilote actuellement installé : 169.25
Mise à jour recommandée : Le pilote le plus récent pour votre GPU est actuellement installé sur votre PC.

voir ici http://jim.phelbs.free.fr/jim/Capture.JPG

Après si l'info n'est pas suffisante :gne: je peux en donner d'autres .... par exemple le nom de l'exe que j'avais telechargé (
169.25_forceware_winvista_32bit_international_whql
)
Si c'est bien l'info que tu demandes ... Sinon dis moi où trouver l'info qui me permettra de te parler francais .... Et bien sûr je m'executerai...

:merci:

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:26:02

ouais, je vois : la page centrale ne donnait que le numero
c'est surment nvidia 169.25..
bref, comme je ne suis pas devant ton pc , il ne reste qu'un truc que je repete sans cesse
isntaller steam
ajouter ce jeu
le verifier (et enregistre si c'est pas deja fait): une mise a jour si necessaire aura lieu
si aucune mise a jour n'a été effectué contacte le service technique de steam

Blondin54000
Blondin54000
Niveau 1
30 janvier 2008 à 20:54:04

Mouais bon ce pc n'est malheureusement plus connecté au net( le bureau est indépendant de la maison et pas encore cablé).....va falloir que je demenage tout.....je ferai sans doute demain....mais si queql'un a une soluce à ce pb que je vois un peu sur tout les fofo....qu'il n'hésite pas..... (avant que je ne demenage tout)

tenshi2b
tenshi2b
Niveau 2
30 janvier 2008 à 21:32:53

Bon toujours aucune solution pour moi...
Et par rapport à Steam ya rien a faire. Mon code n'est pas valide, mais ça vient pas du jeu, j'ai essayé avec un autre jeu qui fonctionne très bien sur mon ordi et là aussi il me dit que le code n'est pas valide...j'y comprend plus rien :-(

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
31 janvier 2008 à 00:44:12

normale: le code n'est pas valide.

Blondin54000
Blondin54000
Niveau 1
31 janvier 2008 à 09:21:31

C'est quand même rageant hein......t'achetes un jeu pour faire du solo (qui ne marche pas d'origine) et si tu n'as pas le net, en fait, tu n'as qu'à aller à la pêche à la truite !!!!!
Et en plus personne ne te reprendra le jeu !!!!

Alors effecivement, je mets un gros +1 pour ceux qui commencent par charger le jeu à des fins de tests .... Et même si ca marche, je doute qu'on ai encore suffisamment de motivation pour acheter !!!!
:dehors:

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
31 janvier 2008 à 10:43:35

tout le monde à gueuler quand HALF LIFE 2 a commencé de principe (et avec Steam justement)
enfin, sur le net courait plusieurs codes piratés ce qui fait que les honnettes gamers voyait leur code refusé alors que leur soft était neuf! Heureusement, un coup de fil au SAV prouvait leur bonne fois et ils pouvaient enregistrer le jeu pour l'activer

c'est pareil avec BIOSHOCK avec d'autres soucis de securité:
-un rootkit inclut (securom dans la base de registre)
-5 installation max (un bidouillage dans le systeme d'exploitation provoque un décompte)

courage!

La vidéo du moment