CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

astuce fluidité 8800 gts ...

_Exost_
_Exost_
Niveau 7
30 août 2007 à 15:38:53

Salut , vous avez du remarquer , possesseurs de 8800 serie , que le jeux est plutot fluide dans l´ensemble en moyenne 40 fps , mais pour le maniaque de la fluidité que je suis j´ai chercher a trouver les meilleurs reglages possibles .

J´ai donc mis tout à fonds sauf la synchro verticale bien sur qui bouffe tout les fps pour ... rien ...
Ensuite j´ai remarqué que l´eclairage complet dynamique mangeait pas mal de fps alors j´ai opter pour ceci :

Laisser les ombres , ca serait dommage de les oublié tant le jeu des ombres est excelent dans ce jeu cependant forcez l´eclairage globale avec l´option du meme nom , les ombres des personnages restent ( ce sont les plus importante a mon gout cf : femme du berceau :love: ) cependant certaines ombres restes statiques comme celle des decors , on ne perd pas vraiment en immersion car les ombres des acteurs sont toujours aussi flippante .

Vous me direz c´est bien beau tout ca mais qu´est ce que j´y gagne et bien pour moi je suis passé de 40/60 fps a 60/70 fps avec des pics a 110 !! !

Voila j´espère vous avoir aidé ! :)

ps : ma config e6600 + 8800 gts 320 + 2 go en 1440*900

_Exost_
_Exost_
Niveau 7
30 août 2007 à 15:40:58

ps : encouragent quand on pense que les divers patchs et nouveaux driver de cg vont bientot faire leur apparition pour encore plus de fps ! , rien que le fait que le jeu soit très bien optimisé je vais courir me l´acheter .
Ca fait plaisir enfin un excelent portage 360, merci les devellopeurs !

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
30 août 2007 à 15:47:37

Mouais, en même temps faut vraiment être obscédé par le nombre de fps pour sacrifier de la beauté d´un jeu au profit d´un poignée de fps supplémentaires relativement imperceptibles du reste ...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
30 août 2007 à 15:48:35

D´ailleurs du dois avoir un blem parce qu´avec un X2 4600 et une 8800Gts, j´ai plutot 50 de moyenne.

nakian
nakian
Niveau 4
30 août 2007 à 15:49:11

Oui c´est bien, mais à mon avis ça vaux pas le coup ! avec 40 fps c´est parfaitement jouable, pourquoi chercher à avoir plus? Et la syncro verticale ça sert pas mal, sur mon écran plat, si je la coche pas, j´ai comme des "bandes" sur l´écran.

_Exost_
_Exost_
Niveau 7
30 août 2007 à 15:50:06

oui scuse je viens de refaire la demo avec fraps je suis dans les 50 mais comme je te l´ai dit je suis maniaque ^^ de toute manière meme a 35 fps ca serait plus fluide que sur 360 mais bon je jous a css dans les 150 fps alors je suis un peu pointilleux sur la fluidité tout est affaire de gout ^^

_Exost_
_Exost_
Niveau 7
30 août 2007 à 15:52:02

perso , tu devrais zapper la synchro ca ne te sert que dans les endroit super sombre avec des lumieres vive violente ( ex : batisphere ) mais bon ca bride trop le jeu pour rien ...

[TKC]ZORCK
[TKC]ZORCK
Niveau 9
30 août 2007 à 15:59:54

8800 GTS 640mo je tourne avec vraiment tout à fond en 1280/1024 et ca tourne à 70fps donc que du bonheur.........

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
30 août 2007 à 16:16:55

Perso j´ai jamais trouvé la Synchro vertical aussi utile que dans ce jeu :

Tu a un écran qui est entre 60 et 80 Hertz. Si tu n´active pas la Vsync et que le jeu ne tourne pas a 60 FPS, tu auras de trés nombreuses " déchirures " d´image.

Sinon, pour le reste je vais être franc, et peu être assez sec :

Je trouve que c´est totalement stupide ce que tu fais :/

car bon, en dessous de 24 FPS la ca rame sévére, 30-35 a la limite tu peux le ressentir, mais au dessus, ton oeil ne fait plus la distinction. Il l´a fait encore moins entre 60 FPS et 110 FPS ( c´est totalement invisible pour notre oeil cette différence )

Donc bon, si c´est ton truc de t´auto-brider le jeu et l´immersion, soit, mais c´est dommage quand même.

@ [TKC]ZORCK > y a des passages ou tu dois quand même être pas mal en dessous de 70 non ? ( certaines scénes bien chargées )

Afored
Afored
Niveau 7
30 août 2007 à 16:18:56

8800gts 320, 55fps quand on viens de s´écraser, 40fps sur les marches du far, 45/55 quand on est dans le couloir avec l´eau qui coule et le plus pourri, 35 très rarement dans des endroits bien spécifique. Tout a fond 1440*900. Je sais pas a quoi sert l´option "forcer éclairage globale".
Driver 162.22, par contre savez vous si il y a une diff avec les beta 163?
Merci.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
30 août 2007 à 16:27:44

_Exost_ Posté le 30 août 2007 à 15:50:06 oui scuse je viens de refaire la demo avec fraps je suis dans les 50 mais comme je te l´ai dit je suis maniaque ^^

-->

Mouais, j´ai même vu des " maniaques " jouer à Stalker en DX7 histoire d´avoir 100Fps. Je comprends pas trop mais bon ...

_Exost_
_Exost_
Niveau 7
30 août 2007 à 18:27:07

bah ca c´est le syndrome CSS avec une fluidité parfaite ... j´y peut rien je suis devenu vraiment pointilleux sur ca , meme si je dois un peu sacrifier de la bauté au jeux cependant elfettapopo ce que tu dis n´est pas entierement vrai enfaite le fait de trouver un jeu qui rame n´est pas vraiment dependant du nombre de fps mais de ses variations , je m´explique :

par exmpele dans la demo a un moment tu arrives dans une zone très lourde en textures effets etc ( le dernier passage du jeu dans l´escalier ou de l´eau coule et avec la camera piratable )

et bien au niveau de la chute d´eau je tourne dans les 40 fps +ou- bon, ensuite tu t´engages dans un couloir bcp plus etroit et donc moin lourd pour la cg donc je tourne dans les 80/90 fps que tu qualifies d´imperceptible donc disons que pour toi ils correspondent a 60 fps , revient en arriere dans la zone a 40 fps , ne trouve tu pas que ca rame d´un coup ? c´est la faute a l´oeil qui s´est adapté a une certaine frequence de rafraichissement.

c´est aussi l´explication pour laquelle bcp de personne trouve que certain jeu passent mieu sur 360 que sur pc question fluidité car la 360 s´efforce de maintenir une frequence a peu pres constante de 30 fps et c´est parfaitement jouable car constant .

Sur pc c´est different tu utilise ta sourie pour pour visée hors la sensibilité de la sourie ton cerveau la juge grace au taux de rafraichissement , par exemple fait un tour sur toi meme dans une zone qui rame ou dans une zone qui rame pas , tu ne mettras pas le meme temps , ta visée est differente .

Tout ca pour dire que pour un fps une haute frequence de jeu est importante mais surtout une frequence constante c´est pourquoi je trouve qu´il est important d´avoir un max de fps pour que la frequence de fps varie au dessus de ton seuil de perception de fps ( +60/70 en gros tout depend des personnes )

dsl c´était un peu long :s ...

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
30 août 2007 à 18:41:05

Sachant qu´a 30FPS déjà, c´est fluide, et qu´à 60FPs c´est la perfection, si tu tournes en moyenne à 50FPS il n´y a vraiment aucune raison de se priver ...

Encore, un gain de 10 FPS si t´en avais 20 avant, ok ... mais 50 ... :hum:

_Exost_
_Exost_
Niveau 7
30 août 2007 à 18:43:38

50 est une moyenne cela signifie qu´il y a des haut (70 fps exemple couloir ) et des bas 35 ( escalier ruisselant dernier passage de la demo )

et tu dois t´en rendre compte mais passer de 70 a 40 fps ca fait bizarre ...

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
30 août 2007 à 18:59:12

Je vais psa dire que tu as tord, ni que tu as raison, car je ne posséde pas les connaissances suffisantes ( pas en info, mais sur le sujet " rapport image / oeil " )

Je suis en partie d´accord avec toi :

- Quand je suis a 60 fps et que je tombe a 35 ( mini spoil : par exemple, dans Arcadie, y a une espece de jardin avec 3-4 énormes rouages ) et bien la, je le sens, c´est vrai.

Mais 60 -> 35 c´est quand même bien différent de 80- 45, la, par contre je maintiens qu´on ne ressens rien. ( car bon, a 35 fps, sur les FPS en général ca se sent, même si ton oeil est censé ne voir que 24 img / s )

Enfin bref, c´est toi qui vois. Perso, pour une raison inexpliqué ( le CPU n´est jamais utilisé a 100 %, ni les 2 go de ram, j´ai une 8800 et pourtant) parfois j´ai des chutes de FPS a 38-39. Je m´en suis aperçu avec Fraps, autrement, je n´aurais jamais vu a l´oeil nu, que j´avais une chute de FPS

Vache_qui_lol
Vache_qui_lol
Niveau 7
30 août 2007 à 19:22:35

Que quelqu´un possédant une 8800 cherche à optimiser Bioshock, ça me fait peur :malade:

emifyfty
emifyfty
Niveau 5
30 août 2007 à 19:33:23

mon pote a 145 fps

TheAbsinthe
TheAbsinthe
Niveau 4
30 août 2007 à 19:44:17

avec ma petite 7900 gt j obtient etre 70/80fps avec tout a fond en 1280/1024 (ecran oblige) je pensai changer ma carte pour justement une 8800GTS 320Mo mé je vois qui y aura pas beaucoup de difference mise a par le DX10 je pense que je v attendre encore un peux et prendre une 8800GTX 768Mo lorsqu elle aura bien descendu :-)))
ps: je v essayer tes reglages EXOST voir ce que ca me donne

Blabla_18-25
Blabla_18-25
Niveau 4
30 août 2007 à 19:59:34

Comment tu fais ? J´ai une 7900 GT, AMD Athlon X2 3800+ et 1 Go de ram, c´est injouable dés qu´il y a du monde (du monde = 4 personnes)

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
30 août 2007 à 20:27:45

non mais il a pas 70/80 FPS constant...

Tout le monde a des baisse de FPS quand y a du monde, et c´est dur dur avec 1 go de ram

je suis passé a 2 go, y a encire une baisse, amis comme les fps ont augmenté, on ne sent plus la baisse de FPS justement.

Donc une CG pas toute récente + 1 go de rame, j´imagine que c estl a cause de ton pb ( et accessoirment tu as installé les drivers beta ? )

La vidéo du moment