CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

premier jeu a avoir 19 sur 20 sur jv.com

toadwii
toadwii
Niveau 8
30 août 2007 à 11:10:20

tout les jeux video sont commercial, ca sert à faire des bénéfice tu n´a pas encore compris le but des producteurs de jeux video

si je veux voire l´horreur que l´homme est capable de faire je n´ai qu´à allumé la télé et voire les journeaux télévisé

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
30 août 2007 à 11:34:04

Oui et non parce que le terme de "commercial" est aussi péjoratif.
Le développeur de Bioshock l´a clairement dit dans une interview, il désirait concevoir un FPS original, unique et que son but n´était pas de vendre A TOUT PRIX des millions d´exemplaires. Il suffit de voir les productions d´Irrational Game pour voir que le terme de "commercial" ne va pas du tout. Bien sûr qu´ils doivent gagner leur vie mais c´était pas leur but de faire un jeu grand public.

Pour moi ce qui est "commercial" ce sont les Crysis, COD 4, Splinter Cell et cie...

Mageofdesolat
Mageofdesolat
Niveau 9
30 août 2007 à 11:36:45

Commercial ça veut dire quoi ? En vendre le maximum ...

Donc pour en vendre, il faut faire un jeu à la fois destiné à un public assez large mais également un jeu de grande qualité. Donc on peut pas dire que le terme commercial soit forcément négatif !

toadwii
toadwii
Niveau 8
30 août 2007 à 11:43:51

evidemment après on peut dire qu´il y a différent niveau. Mais je ne dirait pas que ils font ce jeux de bon coeur. ils font quand meme beaucoup de bénéfice sur les jeux

dark-pikachu
dark-pikachu
Niveau 6
30 août 2007 à 11:47:44

commercial ne signifie certainement pas de qualité, mais destiné a vendre un max, style les jx pourris tirés de licences de films ou les party game visant un large public et fait à la va vite sur wii

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
30 août 2007 à 11:48:18

"Donc pour en vendre, il faut faire un jeu à la fois destiné à un public assez large mais également un jeu de grande qualité"

--------------------------------

Bah à part Diablo 2 et Baldur´s Gate 2 je ne vois pas :doute: ...surtout de nos jours :sarcastic:

008martin
008martin
Niveau 10
30 août 2007 à 11:49:40
klashnikof
klashnikof
Niveau 9
30 août 2007 à 11:51:59

t´as oublier WoW ?

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
30 août 2007 à 11:53:02

"Donc pour en vendre, il faut faire un jeu à la fois destiné à un public assez large mais également un jeu de grande qualité"

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006165_test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007216-crazy-frog-racer-2-test.htm

Si ça c´est pas purement commercial...
C´est triste de voir ce genre de chose.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
30 août 2007 à 12:01:14

En effet Zelda WW (pas testé) , WOW (le mal incarné :noel: )...
Dans la catégorie massacre de licences il y a
Il y a aussi GRAW, R6, Rayman, OPF2...etc

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
30 août 2007 à 12:04:51

Splinter Cell aussi...Ubi ne sait plus quoi faire de Sam Fisher, ça part en couille leur histoire.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
30 août 2007 à 12:07:04

Tu m´étonnes déjà depuis le 2 quoique... le 2 était encore assez bien. Dans le 3 ils ont carrément amputé beaucoup de mouvements :(

toadwii
toadwii
Niveau 8
30 août 2007 à 12:07:12

un jeux commmercial n´est pas forcément pourri, d´allieur si on fait un jeux pourri faut s´attendre à pas en vendre beaucoup.
gta est 18 ans, et il est complétement commerical

je ne sais pas ce que vous entendez pas commercial, mais commercial=bénéfice et c´est tout, c´est pas jeux pourri=commercial et jeux pas pourri= non commercial

toadwii
toadwii
Niveau 8
30 août 2007 à 12:10:06

esc que vous avez honte que les jeux que vous qvez soient commercial?

case2000
case2000
Niveau 35
30 août 2007 à 12:11:05

tout les jeux sont commercials (commerciaux?)

mais y´en a pas qui sont pires que d´autre (GTA , SC, R6...)

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
30 août 2007 à 12:11:22

Bah Beyond Good and Evil était un très bon jeu pourtant il ne s´est pas beaucoup vendu.

Rynok
Rynok
Niveau 4
30 août 2007 à 12:22:33

De toutes façons tout est commercial au sens : je crée quelque chose pour gagner ma croûte. Tout le monde doit faire ça. Maintenant, un film, un livre ou un jeu "commercial" pur flotte vraiment sur des trucs dont le bénéfice est assuré dès le départ. Or justement, pour Bioshock, Beyond Good and Evil, Arcanum et j´en passe, les univers sont franchement pas du goût de tout le monde, et on sent bien une réflexion derrière tout cela qui dépasse largement le simple jeu d´arcade. C´est comme partout, y´a trois quart de produits divertissants mais sans plus, et il y a ceux qui marquent, et qui prennent le risque de se planter (ne plus Bioshock aurait pu être censuré). C

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
30 août 2007 à 12:23:42

C´est évident que tout les devs ont quand même envie que leur jeux se vendent, c´est normal ça. Aprés yen a qui profite, ils pondent un jeux médiocre tirée d´une license qui marche et hop, là c´est du foutage de gueule. Le gamin qui connait rien il va voir "Crazy Frog" sur la jaquette, il va harceler mamie pour qu´elle lui achète.

Je vais prendre MGS comme exemple, je suis méga-fan de cette série, mais si quelqu´un me dit que c´est "commercial" je serais en partie d´accord avec lui. La kojima´a team va se faire un max d´argent avec le 4 et tant mieux pour eux, mais on ne peut pas dire qu´ils le font uniquement dans ce but là (sinon ils ne passeraient pas tant d´année pour réaliser un épisode je pense). Ce genre d´exemple il en existe pas mal.

Boyzcross
Boyzcross
Niveau 8
30 août 2007 à 13:23:29

Et resident evil 4!!!!!!!!!!!!!!!

guildwars44
guildwars44
Niveau 3
30 août 2007 à 13:52:41

escuser moi de ne pas avoir preciser je parler de xbox 360

La vidéo du moment