@[All-Chiasse] : si tu attends le nouveau Deus Ex, tu peux te pencher sur Boiling Point. Je viens juste de le commencer, mais c´est plutôt prometteur. C´est un mélange étonnant entre Morrowind, Deus Ex, Farcry et GTA.
Bon ça vaut pas Deus Ex, mais ça a le mérite d´être assez poussé comme jeu.
Attention cependant, c´est le genre de jeu pour no life à la Morrowind, qui fait passer le réalisme avant la facilité d´emploi. Boiling point a les avantages et les inconvénients d´un Morrowind (déplacement longs, combats difficiles au début, manque de rythme, etc.) C´est d´abord un RPG, et ensuite un FPS. Perso j´aime bien, mais ca ne convient pas à tout le monde. Et mieux vaut avoir du temps pour y jouer^^.
Comme Deus Ex, Boiling Point donne l´impression d´être dans la réalité. Deus Ex est beaucoup plus intense, et plus réussi. On se sent plus concerné par l´histoire. L´interractivité et le gameplay sont bien plus complets. Mais bon c´est le meilleur, toujours inégalé, alors faut bien trouver autre chose à faire.
--------------------
Dans le genre FPS qui sortent de l´ordinaire, sans être RPG, Dark Messiah, mais surtout l´excellent Undying constituent de bons choix (ce dernier étan le meilleur FPS auquel j´ai joué derrière Deus Ex).
Il y a les Alien versus Predator aussi, pas plus complets qu´un FPS normal, mais différents.
Giants en TPS est vraiment excellent, original, complet et drôle.
Sinon, Star Wars Republic Commando est super pour les fans de Clone Wars (diriger une escouade de clone, c´est dépaysant).
Les Max Payne sont originaux et réussis.
Au niveau ambiance, le top, c´est Alice (mon jeu préféré).
Moue, à part ça, les FPS/TPS se ressemblent tous, surtout les récents, et ça finit par devenir lassant.
Je n´attendais pas de Bioshock qu´il égale Deus Ex, mais il aurait au moins pu faire un petit éffort. Par rapport à l´innovation représentée par Dark Messiah, où à la qualité d´un Undying, même si ces jeux ne sont pas des FPS/RPG, ça ne les empêche pas d´assurer.
J´attendais de Bioshock qu´il soit dans ce goût là, et finalement, c´est Prey qu´il me rappelle. Décevant.