CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prob clavier/touche

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
28 août 2007 à 21:13:30

Euh... on peut m´expliquer c´est quoi ce bug a la con ? Pour les quebecois qui veulent jouer au jeu en fr on fait quoi ? Car la on peut pas jouer en WASD (avec clavier qwerty)et lorsqu´on veut aller modifier les touches, il nous dit que le w est deja utiliser pour un autre action! Alors je vais effacer la touche deja utiliser pour w, mais il me dit toujours la meme chose, que le w est deja utiliser ! C´est completement con, a tout les jeu fr que je joue jpeux faire la ptite modification, mais la il m´en empeche ! Completement ridicule, je joue avec ESDF pour l´instant, mais c´est pas tres habituelle et sa va mal pour certaines action, qq1 aurait une soluce a part mettre le jeu en us ? Car le .ini je suis completement nul, sa serait vraiment sympa de votre part!

Merci

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
28 août 2007 à 23:08:20

questions 13 fois posées...
Les suisses sont dans la même situation (clavier qwertZ).
Jai fais la démo en ESDF, puis jai pu modifié avec difficulté le .ini...

Jai pris contacte avec le service technique aussi...c´est vraiment trop trop con de la part des développeurs comme erreur.
Jvous tiens au courant. En attandant je vous enverrais bien mon .ini mais jai plus accès à mon ordi ces jours...

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
29 août 2007 à 13:56:22

Le prob avec le .ini mon vieux, c´est qu´il y a un second bug ! Et oui, carrement impossible de jouer en WASD, les dev se foute de nous ou quoi! J´ai modifier le .ini et sa marchait a merveille jusqu´a qu´on arrive a la scene avec le petite fille, il remet les touches par default sans aucune raison! Put1, avec tout le retard que la demo PC a eu, comment ils ont pu louper un bug aussi gros ?

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
29 août 2007 à 13:57:55

jai pas eu de problème mon vieux...
Tu as bien changer dans chaque rubrique?? tu as vu comme le .ini est construit ?

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
29 août 2007 à 13:59:02

bien que nayant pas eu de problème à cet égard, étant un peu chicanier, jai contacter la hotline.
Réponse, sans excuses ni rien :

"Bonjour,

vous remapper les touches manuellement en modifiant le fichier DefUser.ini
présent dans le dossier Bioshock\Buils\Release, ensuite dans ce fichier
localisez les lignes:

A= AmmoSelectionUp

et

Q=StrafeLeft

pour les changer en

A=StrafeLeft

et

Q=AmmoSelectionUp

Vous pouvez répéter cette manipulation avec les différentes commandes qui
vous posent problème.

En esperant avoir répondu à vos attentes.

Nous restons à votre dispostion pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Didier.
"

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
29 août 2007 à 23:42:58

C´est bien beau sa, mais quand on arrive a la scene avec la petite fille, il remet les touches par default... Donc j´espere que c´est bugger seulment pour la demo, on verra bien, je suis en train de dler le jeu (avec toute les conneries d´activation, j´en ai rien a foutre de le pirater) et j´ai bien hate de voir si il mérite vraiment sont 19/20!

nextgen_bis
nextgen_bis
Niveau 7
30 août 2007 à 00:43:47

up anti spoil

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
31 août 2007 à 02:52:27

MaxTheWhite non, j´ai eu le même probleme que toi sur la demo et c´est pareil sur le jeu complet!

Mais bon, pour l´instant jai une astuce temporaire!

Dsl d´avoir créer l´autre topic pour rien, j´avais pas penser à mettre ´touche´ dans la barre de recherche.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
31 août 2007 à 03:47:35

:up: anti spoiler

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
31 août 2007 à 04:22:26

MaxTheWhite : je suis un type cool...mais tu veux vraiment que je te redises pour la 74e fois que si à la petite fille les touches se sont remise par défaut c´est que tu n´as pas modifier le .ini comme il faut ??

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-129056-1-0-51-0-0.htm

et non c´est pas que la démo...

ronin11
ronin11
Niveau 9
11 février 2008 à 01:26:31

Salut a tous, je viens d'avoir ce nouveau jeu, j'ai installé le patch et tout le merdier. Meme soucis, impossible d'attribuer une touche specifique. Bref on est en 2008, et voir encore des jeux avec ce genre de probleme aussi naze et ridicule me fait affreusement rire.
Franchement, celui qui s'est occupé de l'interface du jeu, doit vraiment changer de metier ou etre au chomage, c'est pas croyable de voir ce genre de truc dans nos jeux de nos jours.
C'est une Honte, j'ai deja peur pour la suite du jeu, mais si je trouve encore des trucs foireux comme ca, meme pas je prend la peine de finir le jeu que je le gerbe direct de mon PC.

NitemareX
NitemareX
Niveau 1
02 août 2008 à 05:46:15

Mon truc à moi, a été de l'installer en anglais, pour le configurer en QWERTY, j'ai sauvegardé une partie juste en commençant. J'ai désinstallé le jeu pour le réinstaller en français. Résultat : un jeu en français, configurer avec un clavier QWERTY. ce qui me permet de jouer avec les touches ASDW sans jamais avoir de problèmes et en plus, j'ai testé de réassigner la touche W pour M par exemple et je suis capable de remettre W ensuite. ATTENTION : si le jeu plante ou bien si vous le fermez avec CTRL+ALT+DELETE, c'est foutu. Le prochain redémarrage se fait en mode sans échec (les options graphiques au minimum) et le fameux fucking AZERTY. Pourquoi le monde se sont pas forcer à écrire sur un clavier UNIQUE. Ben non, ya fallu qu'il en fasse 2 - 3 différents!!! ESt-ce que c'est parce qu'un français pense pas pareil comme les autres?? Parce qu'à part les français, c'est QWERTY.!!! VIVE le QWERTY!!! ;o)

tchico99
tchico99
Niveau 1
09 janvier 2009 à 07:22:06

Bonjour !
je suis québécois et j'ai le meme problème avec le QWERTY et AZERTY, mais il y a une solution, la voici: installer le clavier de france , pour ce faire : dans le panneau de configuration , options régionales, l'onglet claviers et langues, modifier les claviers, ajouter, clavier francais de france.

Maintenant pour passer de QWERTY a AZERTY il suffit de peser sur "ATL" "SHIF" pour passer d'un clavier de france a clavier canadien francais. ca fonctionne dans le jeux aucun probleme

amuse toi bien bye

La vidéo du moment