CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu ne se lance pas. Avec Steam.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
27 août 2007 à 22:25:33

Bonjour

j´ai acheté le jeu tout à l´heure sur Steam.

Le jeu a fini de télécharger vers 22h.
Alors je vais pour le lancer, je double clique sur Bioshock dans Steam, il met le message habituel "Préparation pour le lancement de Bioshock... il réfléchit, et hop "Bioshock a cessé de fonctionner" !

J´ai redémarré le PC, on sait jamais, mais ça fait pareil.
J´ai relancé Steam, pareil.
Ca me fait bien chier d´avoir dépensé cet argent pour un jeu qui ne marche pas

Qui a le même problème ?

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
27 août 2007 à 22:33:30

Personne ? :svp:

anachoret
anachoret
Niveau 13
27 août 2007 à 22:38:49

D´autres topics en parlent mais je crois qu´il y a encore 1 dl assez important aprés activation...MAJ and co....donc prends ton mal en patience et laisse Steam tourner....

Flurryb02
Flurryb02
Niveau 3
27 août 2007 à 22:42:34

Rends toi sur le forum de steam section bioshock, et normalement il y a un thread "sticky" qui en parle et qui propose plusieurs solutions. Seul inconvénient c´est en anglais. C´est peut être le bon moment de se plonger dans la langue de shakespeare. Sur ce bonne chance à toi, et bon jeu sur ce chef d´oeuvre qu´est BioShock! ;)

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
27 août 2007 à 22:58:13

Faudrait déjà que je puisse le lancer avant de me dire "bon jeu"!

Ca ne marche toujours pas, j´ai essayé en supprimant le fichier "clientregistry.blob" mais quand je lance steam ça me met qu´il est déjà lancé deux fois alors que c´est faux, j´ai vérifié.

J´ai remis l´ancien fichier mais bon le jeu marche toujours pas.

Je déteste me faire entuber de 55€ comme ça.

Comment peuvent-il laisser un jeu ne pas marcher ? C´est inconcevable de se foutre de la gueule des gens comme ça !

anachoret
anachoret
Niveau 13
27 août 2007 à 22:59:53

..? En même temps pour 1 gars pour qui ça foire, ça fonctionne pour 50 autres donc ça reste honnête....

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
27 août 2007 à 23:02:09

Et alors, je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas chez moi si ça fonctionne chez d´autres, j´ai payé mon jeu, le téléchargement s´est déroulé normalement et le jeu ne marche pas. Point.

Je peux vous dire que je suis pas content du tout.

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
27 août 2007 à 23:16:42

et ca se comprend....

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
27 août 2007 à 23:20:16

J´ai trouvé un autre topic sur le forum, d´un mec qui a le même probleme que moi.

Donc je suis pas seul...

Ca n´arrive qu´a ceux qui ont vista et qui ont acheté par steam

anachoret
anachoret
Niveau 13
27 août 2007 à 23:20:46

Oui mais il y aura toujours quelqu´un pour qui ça foire...aprés le fait que ce soit toi ou moi etc.. les dév peuvent difficilement répondre au cas par cas...
Souvent cela vient aussi de la maintenance assurée sur la bécane, des processus cachés ou autres parasites, des réglages...à toi de faire 1 nettoyage rigoureux..

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
27 août 2007 à 23:22:13

L´ennuis c´est que tu n´as aucun support sur steam :/
Apres chacun fais comme il veux, mais quitte à l´acheter, je préfèrs avoir la boite, et le dvd pour réinstal si besoin...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
27 août 2007 à 23:47:52

J´ai réussi à le lancer ! Mais le son est completement pourri, ca crépite de partout !

J´ai voulu changer dans les options audio en décochant la réverbération, et j´ai du relancer le jeu pour ça. Mais ça refait le probleme en lancant, bioshock a cessé de fonctionner.

Je sais pas trop comment j´ai fait pour le lancer, j´ai essayer de bidouiller dans le gestionnaire de taches...

diesephirothdie
diesephirothdie
Niveau 7
28 août 2007 à 00:37:55

Amatuneur Posté le 27 août 2007 à 23:20:16 J´ai trouvé un autre topic sur le forum, d´un mec qui a le même probleme que moi.

Donc je suis pas seul...

Non t pas le seul noob sa c clair.
Aprend a te servir de Steam avant de demander a papa mamam de te donné leur CB pour acheté un jeux.

Ps le jeux ne marche pas avec un pc dedaube aussi

anachoret
anachoret
Niveau 13
28 août 2007 à 03:43:55

DieSephirothDie : 3ème post que j´ai pu trouvé récemment de ta part aux propos insultants, alors je vais être plus clair soit tu participes aux topics dans la joie et dans la bonne humeur en aidant ou pas les autres mais en restant zen...soit je met tout en oeuvre pour t´interdire sur ces forums...les attaques gratuites, ras le bol!!

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
28 août 2007 à 06:11:41

J´avais le même problême avant, suffit de redemarrer steam et d´utiliser les derniers drivers et ça passe

myphax
myphax
Niveau 10
28 août 2007 à 09:36:19

Bonjour Anachoret,

J´ai eu exactement le méme probléme que toi, à cet effet d´ailleurs tu dois pouvoir consulter un topic qui se nomme :

Bioshock, Steam & Vista 32 Bits

Tout comme toi je rencontre "trés et trop" souvent ce message d´erreur. Le responsable de cette erreur n´est ni steam, ni Vista mais bel et bien le jeu bioshock qui utilise un protocole de communication C++ avant de se lancer... ( Doit contacter le serveur et valider la copie avant le lancement du jeu )

Tu dois installer un fichier windows qui se nomme "Vcredist_X86"
( Mise à jour d´une bibliothéque C++ )

Relancer Steam en ayant fait la modification précédente et donc double cliquer sur l´icône bioshock dans Steam

La manip sera malheureusement à refaire de nombreuses fois car la bibliothéque est modifié au lancement de bioshock et donc rebellote... En gros va falloir t´armer de patience pour pouvoir jouer et effectuer un nombre impressionnant de tentative avant de lancer le jeu. ( Et donc un nombre important de bioshock.exe à cesser de fonctionner )

Au bout d´un certains nombres de fois ça passe... Pourquoi comment ? ça c´est le grand mystere mais ça fonctionne à peu prés.
( Moyennant entre 5 et 20 mns pour le lancer )

Malgré tout il existe un fix permettant d´empecher la communication avec le serveur et donc la procédure c++. Par contre obliger de cr_a_cker le jeu que tu as achetés à la sueur de ton front. Finallement, bioshock merite d´etre severement h_a_cker à cause de cela...

Bioshock est donc un produit final non testé ou reside de nombreux bug, laisser les joueurs X360 payer les jeux et occupé vous juste de le telecharger sur la mule...Au moins vous pourrez y mettre un cr_ack qui fix ce probléme sans aucuns risques pour steam.

Cordialement,

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
28 août 2007 à 10:43:02

"# DieSephirothDie profil

1. Posté le 28 août 2007 à 00:37:55 avertir modérateur
  2. Amatuneur Posté le 27 août 2007 à 23:20:16 J´ai trouvé un autre topic sur le forum, d´un mec qui a le même probleme que moi.

Donc je suis pas seul...

Non t pas le seul noob sa c clair.
Aprend a te servir de Steam avant de demander a papa mamam de te donné leur CB pour acheté un jeux.

Ps le jeux ne marche pas avec un pc dedaube aussi "

Papa et maman m´ont envoyé à l´école eux, et maintenant j´arrive à écrire avec peu de fautes d´orthographe, contrairement à toi. :)

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
28 août 2007 à 10:54:45

Sinon la technique du Vcredist marche pas chez moi, je l´installe mais le jeu se lance toujours pas, même en le lançant une quinzaine de fois... et en réinstallant le vcredist...

GigiDago
GigiDago
Niveau 4
28 août 2007 à 10:55:45

Bonjour, je lance une info en vrac comme ca :) , moi mon jeu marchait pas aussi, j´avais l´erreur "bioshock.exe a cessé de fonctionner..." sous vista.

Chez moi le problème venait du fait que le GOMPlayer (un lecteur de vidéo comme bsplayer et co) installait un codec tout pourri que bioshock n´aimait pas. Du coup je l´ai désinstallé, hop plus de problème.
Par contre, c´est pas dit que ce soit le seul logiciel qui fout le bordel, donc si vous avez mis des logiciels audio/video qui installent des codecs un peu "ésotiques" n´hesitez pas à les virer, peut être ça résoudra votre problème !

sergio1988
sergio1988
Niveau 5
28 août 2007 à 11:10:31

Tu as raison Amatuneur !

Il y en a qui devraient respecter un peu plus la communauté internet et se tenir courtois sur les forums ! C´est une des raisons pour laquelle je poste très peu ....

Ton problème ne serait pas lié à ton pare-feu ?

La vidéo du moment