CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le FOV...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 août 2007 à 13:47:42

Vous êtes au parfum du traitement que les developpeurs ont opéré sur le recadrage de l´image sur les écrans large 16/10 et 16/9 : ils ont pris l´image 4/3 et supprimé la partie haute et basse ce qui fait que la largueur de l´image est la même sur tous les écrans...
Devant la contestation ils ont précisés qu´il sortiraient un patch pour qu´on puisse modifier le FOV et donc élargir le champ de vision ce qui je l´espère enlèvera un peu cet effet loupe que j´ai ressenti dans la démo sur mon écran 16/10 mais ce qui m´étonne c´est que les développeurs ne comprennent pas pourquoi les joueurs ont contesté leur choix de cadrage alors là çà m´épatte.

Franchement garder la même largeur de champs sur tous les écran sans tenir compte de la largeur des écrans large et dire en plus qu´ils ne comprennent pas pourquoi ont est pas content : comprends pas pourquoi ils ne comprennent pas...

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
27 août 2007 à 14:13:28

taraison cherubin, tu est un joueur de 41 ans ? tu a connu pong et pac man ?

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
27 août 2007 à 14:22:49

et la grosse game boy grise :ouch: :lol:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 août 2007 à 22:21:24

Je vois que le FOV çà n´inspire pas grand monde sur JV, mais pourquoi ne suis-je même pas étonné...?

Et puis les gars j´ai rien rien pigé à vos questions, je ne vois pas le rapport avec le problème de recadrage sur les écrans 16/10 qui est je vous le rappelle le sujet de mon post...

_link95_
_link95_
Niveau 9
27 août 2007 à 22:22:45

mancubus j´ai connu la game boy gris et j´ai 16 ns lors atation a ce que tu dit

hitman_code47
hitman_code47
Niveau 5
27 août 2007 à 22:26:47

C´est vrai que c´est emmerdant ça , j´espere qu´ils feront quelque chose rapidement .

corbier42
corbier42
Niveau 3
28 août 2007 à 00:04:20

Alors ce problème de FOV c´est une pure bêtise que tous les sites ont relayés sans vérifier.
Le jeu a bien été développer POUR LE 16è.
Ensuite il faut l´adapter pour le 4/3 et il y a 2 solutions :
- Couper l´image sur les 2 côtés, ce qui nuis au champ de vision
- Augmenter l´image en haut et en bas

Les développeurs ont donc choisis la deuxième solution, qui paraît d´ailleurs logique.
Voilà...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
28 août 2007 à 00:45:01

Il existe un patch pour corriger le " problème ". En fait, il s´agit d´un choix des developpeurs et pour avoir essayé le patch ( qui marche très bien ), je peut les comprendre. Voir sur un angle plus élevé diminue l´effete de surprise. Le voici :

http://dl.tocaedit.com/bioshockdFOV.zip

Ca s´utilise comme un trainer, il faut le lancer avant le jeu puis corriger le FOV in game avec + et -

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
28 août 2007 à 00:47:44

mancubus Posté le 27 août 2007 à 14:22:49 et la grosse game boy grise

-->

hmm, non c´était bien plus tard la gameboy. Moi qui en ai 35, j´avais déjà terminé ma crise d´ado depuis un moment quand elle est sortie.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 août 2007 à 00:54:15

corbier42 : Tu veux dire que Clubic dit n´importe quoi dans cete new...?

http://www.clubic.com/actualite-78729-bioshock-limitations-problemes-point.html

Franchement perso sur mon écran 16/10 la première chose que je me suis dit c´est "mince j´ai l´impression d´avoir des loupes devant les yeux" juste après je me suis dit : "tien j´ai l´impression d´être dans un univers en plastique" et après j´ai continué à jouer à la démo...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
28 août 2007 à 00:56:11

et aprés ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 août 2007 à 01:01:17

mako_mako : oui mais voir le jeu comme si on avait des loupes devant les yeux c´est une drôle de surprise aussi...
Perso je trouve çà bidon le coup de la surprise façon Doom 3, diminuer le champ de vision pour avoir plus de surprise c´est un artifice qu´on voit beaucoup dans les jeux console oui mais sur console ils ont la visée auto ou semi auto alors sur PC quand on a pas ce genre d´aide le coup de la surprise je trouve çà très limite, surtout moi qui adore localiser les dégats un coup dans la tête y´a que çà de vrai alors le coup de la surprise comme artifice de game-play non merci...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 août 2007 à 01:02:27

Et après quoi...? Tu as lu le post de corbier42 au moins...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
28 août 2007 à 01:27:56

J´ai un wide et en 1280 X 768 je n´ai pas cette sensation d´avoir des loupes, masque de plongée ou je ne sais quoi ... Je te répète, tu as le logiciel dont j´ai mis le lien plus haut qui fonctionne très bien.

Perso, les fps grand angle j´aime pas trop. En même temps, ça viens peut être du fait que j´ai mon wide depuis peu et que j´étais habitué au 4/3 depuis des années.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
28 août 2007 à 01:30:03

tiens, t´as tout un thread la dessus sur le forum officiel :

http://forums.2kgames.comm/forums/showthread.php?t=5927

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 septembre 2007 à 02:03:48

Çà fonctionne tip top cette petite modif qu´on lance comme un trainer avant de jouer et qui permet de modifier le FOV en direct dans le jeu.
Excellent petit logiciel et pour ceux qui ne comprennnet pas qu´on veuille utiliser un angle de vue plus grand sur un écran 16/10 vous trouvez çà normal peut-être que l´angle soit le même sur un écran 4/3 que sur un écran large...

Franchement c´est comme si vous regardiez la télé sur un écran large avec un angle d´écran de 4/3. Vous pouvez me dire à quoi çà sert dans ces conditions d´acheter un écran large, non mais vraiment...!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 septembre 2007 à 09:27:15

Merci aux auteurs du hack qui élargit le champ de vision :ok:
Pensez à le régler sur 0,84 pour les 16:10 et 0,75 pour les 16:9.

La différence et nettement visible ici :
http://www.widescreengamingforum.com/forum/viewtopic.php?t=11685

Ce site est d´ailleurs une bénédiction pour tous ceux qui ont des écrans larges
http://www.widescreengamingforum.com/wiki/index.php/Master_Games_List_-_A

La vidéo du moment