CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bioshock, Steam et Windows Vista 32 Bits

myphax
myphax
Niveau 10
26 août 2007 à 16:25:53

Bonjour à tous,

Je rencontre un probléme technique sur le jeu bioshock acheté via steam hier. Aprés avoir déboursé la modique somme de 60$ il m´est impossible de lancer le jeu.

"Bioshock.exe à cesser de fonctionner"

Windows Vista Int. X32
AMD 64 @ 3200+
3 Go de Ram ( 3X1Go )
Carte Graphique PNY 6800 Ultra

Driver graphique = 163.44 ( les derniers en bêtâ )
Les drivers de ma carte son sont les derniers en date...

Si quelqu´un connait la solution je suis prenneur,
Sur les forums anglais H2K vous pourrez voir les mémes messages d´erreur...

Impossible de comprendre d´ou vient le probléme , normallement ma config fonctionne avec tous les autres jeux sans exeption et s´en sors plutôt bien donc pourquoi bioshock ?? ?

Impossible également de lancer le jeu en DX9 via la commande -dx9,
En désactivant le fenetrage Vista Aero, bref , grosse décéption...

++

anachoret
anachoret
Niveau 13
26 août 2007 à 16:50:34

Installe XP et teste...

mothman02
mothman02
Niveau 10
26 août 2007 à 16:52:14

c´est moins galere quand il faut jouer en XP, si tout presque tout marche bien sur XP je vois pas l´interet hormis DX10 (et encore vu que CRYSIS n´est pas encore sorti) de jouer sur VISTA, quand tout beigne pourquoi changer pour se compliquer la vie?

bulldozer68
bulldozer68
Niveau 6
26 août 2007 à 16:53:50

eh bien, il y en à des problèmes avec ce jeu!
Finalement, je ne suis pas si pressé de l´aquérir.

mothman02
mothman02
Niveau 10
26 août 2007 à 16:58:04

je suis d accord avec toi bull pas vraiment envie d´acheter le truc bien que le gamedesign soit sympas , c´est un fps qui revolutionne pas vraiment...Wait and see...

myphax
myphax
Niveau 10
26 août 2007 à 18:05:16

Re,

Je viens de me procurer une nouvelle carte graphique pensant que le probléme venait de là... ma "vieille" 6800 Ultra n´etait malheureusement pas en cause méme probléme avec une 8400 Gs donc le probléme vient bel et bien du jeu ou de steam...

Quoi qu´il en soit , bioshock m´aura couter :
60 Euros pour le jeu,
et 90 pour la nouvelle carte graphique...

Moralité 150 € dans le cul.
Merci H2k, ça va gueuler ^^

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
26 août 2007 à 18:10:59

ça me fait mal au cul de dire ça (surtout pour anachoret avec qui nous avons débattu dans un autre post), mais je dois admettre que steam déconne plein tubes...

j´ai acheté le jeu sur steam, bioshock s´est dowloadé sans problèmes je peux même le voir dans le répertoire steam/steamApps/common, et il me dit "ce jeu est actuellement indisponible"... ah bon mais pourtant il l´était quand je l´ai acheté... :(

donc je suis allé voir sur le forum officiel de steam ou j´apprends que ce n´est pas la première fois que survient ce problème mais avec d´autres jeux, et aucune des solutions proposées ne parvient à me sortir de la. j´ai une demande de résolution en cours. ´ verra bien.

gababa
gababa
Niveau 9
26 août 2007 à 18:35:55

En passant juste te dire que Vista 32bit ne supporte pas pleinement tes 3go de memoire ram. Upgrade pour vista 64bit

nicokill
nicokill
Niveau 5
26 août 2007 à 18:40:14

Salut Vauclerc, j´ai eu le même probleme et je n´ai eu qu´a relancé steam 2 fois le jour ou je l´ai acheté mais depuis aucun probleme. Mais bon ca m´étonnerais que ce soit si simple si tu y a deja joué.

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
26 août 2007 à 18:44:59

non je n´ai pas pu y jouer ne serait-ce qu´une fois. mais j´ai un élément complémentaire. j´ai essayé de cliquer sur le .exe se situant dans le répertoire ou il a été downloadé et il me réponds que le jeu ne peut pas se lancer car la configuration est incomplète.

j´ai entendu parler qu´il y avait un téléchargement supplémentaire (+20%) après le téléchargement initial du jeu. reste à trouver de quelle manière forcer ce téléchargement à se lancer que je puisse à mon tour en profiter.

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
26 août 2007 à 18:45:23
  • j´ai entendu dire que*
Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
26 août 2007 à 18:51:18

au fait pour ceux qui ont dl avec steam, ça se lançait automatiquement ?

myphax
myphax
Niveau 10
26 août 2007 à 19:05:54

Personellement,

Avec une 6800Ultra ===> Le jeu ne se lance méme pas
Avec une 8400Gs ===> Le jeu ne se lance méme pas

( Si aprés 50 lancements je suis parvenu à "toucher" des yeux l´ecran de chargement mais bon... pas plus loin )

Il semblerait que vista, steam et bioshock ne soit pas vraiment compatible... étonnant d´ailleurs car encore une fois la configuration est quand méme largement au dessus.

Le pixel shader 3 est bel et bien un rendu qui date d´il y a un petit moment donc la 6800 le gerait parfaitement. La 8400 donc sans aucuns problémes.

Si effectivement il manque des données au jeu via steam alors....
Mais je ne pense pas chez certaines personnes cela passe sans probléme avec Windows Vista, Steam et bioshock et d´autres n´arrivent pas à faire démarrer le jeu.

Un patch semble requis...
Je continue l´investigation...

Nemes
Nemes
Niveau 5
26 août 2007 à 19:09:49

Perso ça marche parfaitement, j´ai télécharger le jeu sur steam hier soir, le lendemain j´y ai joué (avant de pouvoir y jouer, steam ma téléchargé patch par contre, ça devait être les 20 % que tout le monde parle).

myphax
myphax
Niveau 10
26 août 2007 à 19:31:55

Il y´a donc un autre telechargement aprés les 100% de base télécharger lors de l´achat du jeu en ligne sur steam ?

Si c´est le cas j´ai du acheter le jeu en ligne vers les 5H du mat´ ce matin... je devrais donc sous les 24 heures avoir un complément du jeu par auto update Steam ?

Bizzarement ça m´etonne, ce n´est pas la premiére fois que j´achete via steam et je n´ai jamais eu de probléme ni avec vista d´ailleurs et ma defainte "vieille 6800" comme diront certains, en tout cas j´éspére que tu as raison car 150€ ( Jeu + Carte 8400Gs ) ça fait trés chér pour une icône sans contenu...

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
26 août 2007 à 19:48:52

une 6800= bof comme CG
une 8400gs encore pire

et vista+bioschock +steam = CA ne bug pas pour tout le monde ( chacun son PROBLEME

PS. : t´aurai du reflechir avant d´acheté une CG aussi nulle en plus

nicokill
nicokill
Niveau 5
26 août 2007 à 20:50:25

perso j´ai dl le jeu via steam. Quand le dl etait terminé, steam me marqué que le jeu etait indisponible. J´ai relancé steam plusieur fois jusqu´au moment ou il a telecharger les sois disant 20% manquant(ca n´a prit que quelque secondes). Après sur steam le jeu est 100%-prêt, je le met en surbrillance et lancer. Ca marche très bien.
Ps : j´ai vista32bits 8800gts320mo

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
26 août 2007 à 20:52:07

Pareil que pour Nicokill.
Il faut fermer steam et le relancer :ok:

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
26 août 2007 à 20:53:45

ben moi il est déja écrit 100% prêt mais bon niet nada. meme quand je clique 50 fois dessus il veux pas me lancer ce #%@! de téléchargement

nicokill
nicokill
Niveau 5
26 août 2007 à 21:00:15

Es ce que tu as essaiyé de le lancer par :

Programmes/valve/steam/steamapps/common/bioshock/b
uilds/release/bioshock.exe