CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réferences multiples

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2007 à 13:28:07

Post à caractère cultureux, ou qui tente .

Durant mes péregrination dans Rapture il m´a semblé reconnaitre de multiples réferences cinématographiques, musicales, littéraires etc .

Voici celles qui m´ont sauté aux yeux :

- Citizen Kane . Le rapprochement entre le rêve délirant de Ryan en ce qui concerne Rapture m´a remémoré cet immémorable ( :o)) )film . Rapture est pour Ryan le Xanadu de Kane .

- La Tour Sombre de S.King - Terres Perdues ( T.3 ) . La cité de Rapture et les relations des habitants et leur folie me fait penser à la description de Lud dans ce livre . Ou comment dans une cité ultra-technologique les habitants sont retourné à l´état préhistorique .

Il y en a certainement beaucoup d´autres mais c´est celles qui m´ont sauté aux yeux . J´en appelle à votre immense culture pour essayer de les recenser .
A vous .

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
26 août 2007 à 14:52:37

"Atlas Shrugged" d´Ayn Rand

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
26 août 2007 à 15:56:55

Le design et l´esthétique, des Bid Daddies notamment, fait penser au film "La cité des enfants perdus" de Jeunet et Caro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2007 à 16:09:41

Je n´ai pas lu Atlas Shrugged . J´en ai entendu parler c´est tout et le thème à l´air effectivement proche avec celui du jeu ( presence d´une technologie formidable et rapport des élites par rapport au changement ).

Pour ce qui est de la cité des enfant perdus, c´est clair maintenant que tu me le dit Popokill, y´a quelque chose .

Martin[F16]
Martin[F16]
Niveau 5
26 août 2007 à 16:43:59

Perso, le début du jeu avec le voyage sous l´eau dans l´espèce de petit engin m´a fait penser à Intelligence artificielle (A.I) de Spielberg!

Walker34
Walker34
Niveau 4
26 janvier 2008 à 14:38:13

Hello, je me permets de remonter ce post pour enrichir une liste qui doit être longue! Ce sont là juste des références venues du jeu vidéo.

--- La clef anglaise qui est tirée tout droit du cultissime Half-Life. L'arbalète sniper également.

--- Rapture qui rappelle Gotham City dans son style sombre, anguleux et parsemé de néons( Merci à la personne qu'il l'a remarqué dans un post de ce forum)

--- Les petites animations retro expliquant le fonctionnement des plasmides dont le graphisme rappelle furieusement les petites animation de Fallout ( et qui avaient le même but d'ailleurs)

--- La récupération du fusil à pompe qui plonge le joueur dans une situation noire et angoissante, comme dans Doom 3.

--- Eventuellement le plasmide Glace qui permet d'exploser le gaillard, comme c'était possible dans Duke Nukem 3d.

Et vous, qu'avez-vous décelé?

bentyone
bentyone
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:31:14

ben je trouve que les plasmide me font penser à une serie quiu ete passé sur m6, je sais plus le nm, mais c'éit des objet magique ou je sais pas quoi.

garbage
garbage
Niveau 12
26 janvier 2008 à 23:38:48

ba dans ce cas là tu peux prendre pleins de ref des que tu parles d'objet magik ...
pour ma part je ressens bcp sur la cité des enfants perdue deja cité... un monde intemporelle avec des mutants (meme si c pas les meme) une importance des enfants (ça c un peu tiré par les cheveux) mais bon ils suffit d'avoir les meme reference pour faireu n produit qui y ressemble

La vidéo du moment