Yooooo
Bon normalement je ne spoil rien du tout dans ce qui va suivre et de toute façon si vous voulez éviter le spoil ne venais pas sur ce forum ^^
Voilà j´ai également fini le jeux !
Arf arf que dire, c´est que du bonheur, les devs ont réussi a me captiver du début à la fin. Le scénario est vraiment sympa, j´ai aimé le fait de découvrir les différents personnages au travers de leur "mémo-vocaux".
Les différent décor que l´on visite sont une réjouissance pour les yeux, mention spéciale aux décor des..."4 photos macabres" (ceux qui ont fini le jeux comprendront ^^).
On dirait un Silent Hill mais en plus soft (et plus coloré) pour l´ambiance générale. J´avous avoir sursauté au moins 3 fois pendant le jeux ^^
En ce qui concerne le gameplay je n´ai pas trouvé qu´on manqué de munitions à ce point. Peut-etre parce que je me suis beaucoup servi de la télékinésie (un poil trop puissante cette plasmide quand on fait le rapport intéret/consommation). Les armes sont sympas et les utiliser en combinaison avec les plasmides permet de faire beaucoup de dégat aux ennemis. Les ennemis réagissent a peu prés bien même si ils n´ont pas une IA démentiels j´ai trouvé celle-ci suffisante. C´est sympa aussi qu´il y ait toujours des ennemis, ça donne toujours une impression de vie.
Il y a beaucoup de chose a dire sur ce jeux, et je laisse le soin au professionnel de faire un vrai tour du sujet.
Je me rends compte que je ne sais toujours pas ce que donne la censure de la mort des petites soeurs (et vi je suis un gentil moi :p ), m´enfin dans ma future partie je vais faire l´enfoiré avec les petites niark !
Une astuce que je vous comme ça gratos. Pour nettoyer une pièce rempli de fils électriques, attrapez un cadavre avec la télékinésie et "coupez" les fils avec ^^
Voilà voilà, je lui mets 18/20, il en faut plus des jeux comme ça !