CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Désinformations et contre-vérités

Nov
Nov
Niveau 6
25 août 2007 à 08:47:48

Bonjour,

On dit beaucoup de choses à propos de Bioshock et de son système de protection. Je vois des allusions à des rootkits, des critiques aserbes sur le système d´activation, des appels au piratage, mais est-ce que tout ceci est vraiment constructif ou même basé sur des faits tangibles ? Pas si sûr...

Le fameux rootkit

La rumeur fait état de l´installation d´un rootkit par la protection SecuROM. Même si le passé de Sony en la matière est plutôt sombre, il faut tout de même se garder de sombrer dans la panique. Ce n´est pas parce qu´un logiciel a détecté une clé anormale dans le registre que la sécurité de votre ordinateur est pour autant compromise.

D´ailleurs de quoi il s´agit ? D´une clé qui ne peut pas être effacée... Présence d´un rootkit ou volonté du créateur de la protection d´empêcher la suppression accidentelle de la clé de registre comportant les informations d´identification nécessaires au fonctionnement de la protection ? Je vous laisse réfléchir au plus logique.

Quoiqu´il en soit, les protections contre la copie ont toujours tenté de contourner le fonctionnement normal d´un système pour éviter d´être déjouées, on se souvient bien de Starforce et de son pilote CD/DVD fait "maison". On peut s´inquiéter à juste titre de certaines dérives mais il ne faut pas non plus verser dans la désinformation primaire.

Le système d´activation

Contrairement à ce qui a été dit ici ou là, l´activation ne se fait ni par steam ni par les serveurs de SecuROM mais par ceux de 2K Games. C´est un détail mais quand je lis "je boycotte Bioshock à cause de Steam" il y a un léger problème de crédibilité.

Ce procédé est pour le moins critiquable, tout le monde est d´accord et je suis même persuadé que les développeurs de Bioshock doivent un peu grincer des dents. Seulement pourquoi on est on arrivé là ?

Parce que les créateurs de jeu usent de leur droit à être rétribués pour leur travail et quand on voit que sur le forum de Tomb Raider: Anniversary quelques petits crétins se félicitaient d´avoir terminé un jeu qui n´était même pas encore sorti, on comprends mieux les mesures extrêmes que les éditeurs tentent de mettre en place pour empêcher que ça se reproduise.

Je trouve que la fronde contre ce système est légitime, c´est juste qu´il est parfois bon de rappeler pourquoi il existe...

bulldozer68
bulldozer68
Niveau 6
25 août 2007 à 09:16:45

Hum...rien à dire, ça se tient.
Bonne argumentation.

manet_de_je2
manet_de_je2
Niveau 2
25 août 2007 à 10:00:13

AHAHAH les hackers seront toujours les plus fort, c´est plus facile de construire ou de detruire a ton avis :noel:

leolio24
leolio24
Niveau 9
25 août 2007 à 10:05:52

Je suis tout a fait d´accord avec ce que tu dit Nov, mais moi un truc me gene quand meme. C´est que d´apres ce que j´ai compris (qu´on me dise le contraire si j´ai mal compris), on nen pourra activer le jeu que 2 fois (ce nombre il me semble est passé a 5 si mon anglais ne me fait pas trop defaut :
http://www.2kgames.com/cultofrapture/home.html lire la deuxieme news), bref, jetrouve cela un peu innaceptable. Je formate regulierement mon ordinateur et donc je n´aurai le droit de reinstaller mon jeu que 5 fois??

Ce procédé represente un peu du vol pour moi (oui c´est un peu fort comme mot mais bon...), on achete un jeu 50 € (voir plus) et on ne peut l´installer que 5 fois...ben bravo!

Pour info, je compte acheter le jeu, j´vais pas rentrer dans un debat sur le piratage, mais je prefere largement avoir une belle boite entre mes mains, et puis je le cache pas, je gagne des sous donc ca aide pour acheter des jeux^^.

Pour en revenir a ce que tu disait, j´ai rien contre steam puisque je ne l´utilise pas, et comme tu dit, ,faut pas non plus faire l´amalgame entre steam et 2k...

Bref si quelqu´un peut confirmer ou pas ce que je dit sur l´activation ce serait sympa.

Nov
Nov
Niveau 6
25 août 2007 à 10:37:19

En effet tu as droit à un nombre d´installations limité (5 installations différentes) mais si j´ai bien compris le fait de désinstaller le jeu proprement réinitialise le nombre (donc si tu l´installes une fois tu n´as plus que 4 installations possibles mais si tu le désinstalles le nombre revient à 5) mais j´imagine qu´il faut pour ça que tu sois connecté au net au moment de la désinstallation.

_NoRb3rMuDa_
_NoRb3rMuDa_
Niveau 57
25 août 2007 à 11:08:09

Personne ne pense que le systeme de restitution du nombre de limitation a la desinstalation peut ne pas etre au point...

En gros on desinstal proprement mais on ce voit pa restituer sont nombre precedent d activation ?? ?

Moi c´est ce truc la que je craint bon tfaçon je l´achete c´est pas le probleme mais ce genre de protection des qu´il y a moyen de passer outre je vais pa me gener parsque je trouve qd meme abuser une restriction aussi abusive...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2007 à 11:43:58

bah c´est du débat à la con.... ceux qui l´ont acheté et qui auront épuisé leur activations, que croyez-vous qu´ils feront alors?

Et bien downloader une version crackée et hop installation sans souci.... il n´y a rien d´illégal à téléacharger une copie de jeu pour autant qu´on possède soi-même l´original.

Perso je vais attendre longtemps avabnt de l´acheter:
1_ même à 43euros c´est encore un peu trop^^
2_ on devrait y voir plus clair quant à la protection d´ici quelques temps

:ok:

nemesisdead
nemesisdead
Niveau 4
25 août 2007 à 11:53:52

j´avait entendu dire que le serveur de 2k games avait planté et que c´est pour sa qu´il y en a qui se sont plaint. sinon pour ce qui ont le jeux le serveur d´activation marche t´il bien?

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
25 août 2007 à 12:44:09

c´est meme pas sur que ce soit legal cette histoire de limitation d´activations ...

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
25 août 2007 à 12:50:36

J´entend bien ce que tu dis, mais ça reste absurde, que pour quelques débiles, on emmerde le reste des joueurs qui ne demandent qu´à profiter d´un jeu en l´achetant. Et soit dit en passant, ce n´est pas les devellopeurs qui usent de leur droit en l´occurence, mais l´éditeur, ce qui est loin d´être un détail.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 août 2007 à 12:53:33

Merde y cause bien lui...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 août 2007 à 12:54:22

Et en plus y fait pas de faute c´est un robot ou quoi...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 août 2007 à 12:57:31

A mon avis ceux qui auront le jeu original et qui auront épuisé leur nombre d´activation il leur suffira de rentrer un c-r-a-c-k...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
25 août 2007 à 13:40:23

le mouton veut continuer a ce faire tondre :-(

kalisto75
kalisto75
Niveau 3
25 août 2007 à 14:05:15

2K a informé sur leurs forum quand ils ont passé le nombre d´activation de 2 a 5, qu´ils allais sortir un utilitaire qui permettra de savoir pour une clef donnée combien de validation il reste, et de dévalider une installation si besoin. mais ce n´est pas leurs priorité. ils travaillent en ce moment sur les correctif en 16/9eme et les bugs qui empechent de jouer certaines personnes.

La vidéo du moment