CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pétition pixel shader 2.0

MansonAntechris
MansonAntechris
Niveau 5
29 août 2007 à 14:01:37

Déjà merci beaucoup pour ce que tu fais, car tu te soucie de ceux qui ne peuvent pas s´offrir de CG flambant neuve comme cela, ce que peu de personnes font.

Mais j´ai un problème, j´ai une X800 Pro, qui normalement avec tous les patchs ferait tourner le jeux. Mais quand je lance bioshock il me dit que le bioshock.exe de mon dossier Release est mal configuré, et qu´il faut réinstaller. Je l´ai fait mais c´est toujours pareil. J´ai aucune réponse sur ce problème, tu pourrais pas m´aider stp?

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
29 août 2007 à 16:27:57

Sans les patchs, le jeu se lance-t´il ?
Si non, je ne peux pas t´aider, le problemme vient surment de tes drivers qui ne sont pas à jour ou du fait que tu utilise ( ou non) le hotfix d´ATI pour Bioshock.

Si oui, tu as du foirer quelquechose. Pense à faire des copies des fichiers que tu remplaces ou supprimes. Et euh, n´utilise qu´une seul patch à la fois biensur. ^.^´

Soit la Beta 1, soit Asankel Fix v2.

Dans ton cas, utiliser l´Asankel Fix v2 serait la meilleure sollution mais tu auras quelques textures blanches.

Dans tous les cas procède ainsi :

Veile à supprimer (renomer) les fichiers ShaderCache.pcs et ShaderCache.pcs10

Rempalce le fichier shaders.spk original par celui fourni (tout en faisant une sauvegarde avant).

Si tu utilises l´Asankel Fix v2, ouvre le fichier Default.ini pour remplacer la ligne UseSpecCubeMap=True; par UseSpecCubeMap=False; comme indiqué dans le readme qui vient avec.

Par la suite, il faut optimiser les chargements et pour ça, je viens d´uploader le fichier nécéssaire au cas ou certains auraient du mal à toucher à leur config windows :
http://files-upload.com/f/files/467503/ShaderErrors.zip

il faut avoir lancé Bioshock au moins une fois avant de commencer la manip.

Allez dans le dossier :
sous xp :
Documents and Settings\<compte>\Application Data\Bioshock\
sous vista :
Users\<compte>\AppData\Roaming\Bioshock\

Repérez le Dossier ShaderErrors et supprimez le.
S´il n´existe pas, tant mieux.
copiez ici le fichier ShaderErros.

Si tout s´est bien passé, ça devrait fonctionner.

MansonAntechris
MansonAntechris
Niveau 5
29 août 2007 à 17:13:32

Pourtant si ils sont à jour, et c´est quoi ce hotfix pour Bioshock? Mais j´ai contacté Taketwo, et ils m´ont dit que c´était parce que mon processeur est cadencé à 2 Ghz. J´ai un Athlon XP 3200 +. Ils ont raison? Ce qui voudrait dire que je peux revendre mon Bioshock...

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
29 août 2007 à 17:56:33

C´est pas grande chose mais ça peut tout changer pour certains :
http://www.gamershell.com/news/41047.html

the_fox_27
the_fox_27
Niveau 8
29 août 2007 à 18:43:14

J´ai pas envie de mettre 200 ou 300 euros ( voir + ) dans une nouvelle carte graphique.

J´ai une x800.

Comme vous dites, si tu veux joué au best, tu dois évolué ton PC, mais bon a ce point claqué tous les 2 ans 300 euros dans une carte graphique, ca me dégoute un peu.

Pour certain ca fait beaucoup d´argent, surtout que souvent il y a aussi les autres composants a achetés avec, à cela tu rajoutes les jeux ... ca fait trop pour ce que sa vaut.

Mettre autant d´argent pour avoir un tel PC, faut être cinglé a moins d´être passionné de ça, je me contenterai largement de mes anciens jeux :ok:

samlepirate01
samlepirate01
Niveau 7
29 août 2007 à 19:00:49

Ma CG m´a couté 150 euro et elle fait tourner bioshock a fond -_-

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
29 août 2007 à 19:49:06

et oui moi je crois que j´ai acheté mon dernier pc...
c´est une bombe alor je suis tranquil pour un bout de temps, mais vu comme evoluent les choses, que de plus en plus de jeux(les hits gourmants en tout cas) sont multiplateforme j´imagine que ca reviendra beaucoup mais alor beaucoup moin cher d´acheter des consoles a l´avenir...je veux dire ma carte graphique seule a couter le prix d´une console nextgen...
perso ca me fait mal au cul, j´suis pas un fan des consoles (sauf pour les jeu de baston :-p ) mais le multiplateforme a outrance et le fait que les jeu sont developper pour console et adaptés pc ensuite fait qu´on se tape les contraintes de merde des consoles de toute facon... sans parler des problemes de compatibilitée (merci vista :-) )et tout le tintoin...
vu que les consoles essayent de plus en plus de ressembler a des pc simplifié (clavier+souris, disque dur, possibilité de patch, etc), que toute l´industrie du jeu suis dans ce sens...
je garderai mon pc pour les perle de petite production pas gourmandes sur pc, les gros hits tres gourmant ce sera plus simple (et moins cher surtout)de les avoir sur console...

MansonAntechris
MansonAntechris
Niveau 5
29 août 2007 à 20:53:52

Bon eh bien malgrès l´installation du hotfix chez moi ça ne marche toujours pas, toujourscette erreur avec bioshock.exe. Je suis dégouté mais bon...

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
30 août 2007 à 00:22:30

Tu n´as pas répondu à ma première question à savoir, est-ce que le jeu se lance sans les patch ?

Vassili37
Vassili37
Niveau 10
30 août 2007 à 00:42:33

:lol:
tu es là a tout moment de la journée ,toi TheSlider :rire2:

MansonAntechris
MansonAntechris
Niveau 5
30 août 2007 à 09:14:15

@ The Slider: Non le jeu ne démarre pas même sans les patchs. C´est bizarre parce que quand je termine l´installation, il y a l´option lancer Bioshock à la fin de l´installation, et quand je fait ça le jeu ne se lance même pas, je suis obligé de le lancer via le raccourci du bureau. J´ai essayé via l´autorun du CD aussi, pareil rien ne se passe...

Aussi avant de demander l´ajout de raccourci ou non, il y a une fenêtre Windows Installer qui vient avec toute la syntaxe etc. Vous l´avez aussi ça?

Bref je comprend vraiment pas ce qu´il se passe avec ce jeu.

jibjeux
jibjeux
Niveau 10
30 août 2007 à 09:45:21

tout ces debat sur la pétition me refait pensser une prase mitique d´un jeux pour moi inoubliable que tout le monde ne doit pa connaitre :

Do you want to sign my petition? No! you go fu***** men! OW s***!
XD

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
30 août 2007 à 09:53:36

Besoin d´aide j´ai mi tous mes pilotes à jour (ma carte graphique est une X 850 XT et ca ne marche pas :question: )

Franchement j´espère que c´est une blague cette carte fait tourner F.E.A.R. à fond et je ne pourrai même pas démarrer bioshock ?? ?

jibjeux
jibjeux
Niveau 10
30 août 2007 à 09:55:51

pa a fond mais le démarrer si quand meme...bizarre tout sa :(

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
30 août 2007 à 10:02:30

Mon écran est tout noir avec quelques flammes de l´avion qui s´est crashé...

Quel foutage de geule ce jeu... :nonnon:

MansonAntechris
MansonAntechris
Niveau 5
30 août 2007 à 10:03:55

T´as quoi comme processeur FreNchY[wp]?

C´est clair que c´est rageant, pareil pour ma X800 Pro, quand je l´ai acheté le vendeur m´a dit, "avec ça vous êtes tranquil pour un bon moment", ça fait un an que je l´ai cette carte...

jibjeux
jibjeux
Niveau 10
30 août 2007 à 10:04:09

j"´ai l´impression qui z´orait mieux fait de faire une exclu 360 sa aurait évité tout ces dégats ><

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
30 août 2007 à 14:44:07

ça me fait penser qu´il y à peut-être encore un truc que tu n´as pas installé, reagrde sur le dvd de Bioshock, il devrait y avoir des dossiers contenant directX, des composants windows et un fix pour les processeurs AMD. Fais y un tour et installe le tout. Si la encore rien ne se produit, il faudra voir à l´origine du problemme, c´est à dire, windows lui même ... mais ça serait bizare si tu parviens à lancer d´autres jeux récents ...

Sinon WarAnakin vient de sortir sa Beta 2 :
http://www.paolofranchini.com/shshock/viewtopic.php?f=1&amp;t=46
Les captures montrent à quel point ça à bien avancé.

Téléchargez simplement le fichier shaders.spk ici :
http://www.paolofranchini.com/shshock/download.php?id=7
Remplacez l´original ou celui du patch précédent en suivant les instructions décrites dans mon post précédent.

Si vous utilisiez déja le patch d´Asankel, pensez à rectifier les modifications du fichier Default.ini.

MansonAntechris
MansonAntechris
Niveau 5
30 août 2007 à 15:17:05

Yes ça marche! Merci beaucoup! Mais bon maintenant autre problème, l´activation. J´ai beau taper mon code avec tiret, sans tiret, en remplacant les 0 par un un O et vice versa, refus à chaque fois. C´est le serveur qui merde ou c´est moi qui ai un problème?

LilWorm
LilWorm
Niveau 6
30 août 2007 à 16:08:51

je re :up: pour faire disparaitre les topic de spoil