CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pétition pixel shader 2.0

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
25 août 2007 à 03:06:53

freuja les 2 screens présents sur le forum de 2K sont un essai de convertion sm3.0 en SM2.0 en 20min par un joueur qui ne dispose pas de carte gérant le sm3.0. Attends de voir la suite d´ici peu...

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
25 août 2007 à 03:10:29

aaaaaah half life2 tournait bien sur une gforce4 ti4200 qui gerait pas les ps2 la bonne epoque ou le seul jeux super bien programme?etait-il ....honnete?

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
25 août 2007 à 03:14:51

pi je vois pas en quoi une 6800gt(no p.s 3)est une carte de matuzalem cest tjs ca,
moi jai change ma 6800ultra(qui elle gerait les ps3 mais qui etait pas bcp plus puissante)ya un mois....jai eu de la chance et temp mieu mais je comprend que ca fasse chier certains

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
25 août 2007 à 03:15:14

http://forums.2kgames.com/forums/showthread.php?t=5680&page=78
http://www.megaupload.com/fr/?d=R7U2NBEQ
première beta du mod.
à placer dans le dossier Builds\Release du jeu.
Faire une copie de sauvegarde du fichier shaders.spk

A ceux qui veullent/peuvent essayer sur la démo, faites des screenshots avec l´option ´global lighting´ activée et non activée.

A noter que les chargements peuvent être très longs du fait que le jeu cherche des données manquantes.

gladiator001
gladiator001
Niveau 6
25 août 2007 à 09:31:32

TheSlider>> Merci de ton soutien :hap: , à croire que les autres pensent qu´on a tous les moyens de changer de config à chaque génération de jeux ou d´acheter des consoles à 300€ avec des jeux à 70€ (+ un écran HD pour vraiment en profiter...),puis comme tu dis il s´agit ici de l´unreal engine trafiqué et que la différence ps2/ps3 est minime...et si ya un mod low ou des résolutions basses et des désactivations de détais, c´est bien parce que ya des gens qui ont des ptites config. Par ailleurs on dit souvent que le + important dans un jeu c´est le gameplay nan? alors si il fo un sacrifier l´aspect graphique pour s´éclater dans bioshock alors tant pis.

kevin12589
kevin12589
Niveau 8
25 août 2007 à 15:09:00

Je viens de tester ton beta TheSlider avec ma x800 et je vois que des bug et des ecrans noir. Pour l instant c est impossible je jouer mais ce n est qu une beta :(

fueling
fueling
Niveau 10
25 août 2007 à 15:13:50

The Slider, j´ai une carte pixel shaders 4.0 et la plupart sont aujourd´hui 3.0.

avant j´avais une x850xt pe. Je pouvais pas jouer au dernier splinter cell. J´ai changé de carte. Et je me suis rendu compte que de toute maniére, ma x800 aurait galerer même si c´est une bonne carte.

Comme là dit je sais pu qui, on va pas freiner le progrés. Il faut accépter que sur pc, il faut raisonnablement mettre sa machine à jour tous les 2 ans et du moins toutes les 2 générations de carte.

gf4>Gf6>gf8 étant une très bonne série. Mais bon je veux bien signer la pétition car ce jeu est génial. Mais à mon avis il faut plutot compter sur des hackers que sur les developpeurs.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
25 août 2007 à 16:22:14

ça ne freine en rien le progrès puisque le SM3.0 est là de toute manière et ça n´à aucun rapport avec le progrès de toute façon.
Le but cherché est de faire tourner le jeu sur des configs qui le peuvent même si bien sur la qualité en prend un coup. Ca ne change rien pour le joueur qui à une config à 2000€ mais soulage celui qui n´en as pas les moyens... C´est la le seul avantage et ça ne coute rien aux dev (pour preuve, la tite manip faite en 20min par un joueur).

Sinon, je viens ajouter plusieurs choses au topic.

Tout dabord, le premier site officiel du patch non oficiel :
http://bioshocksm2.blogspot.com/

une manip à faire qui permetrait en théorie de réduire les temps de chargements avec les mods pour le SM.2.0 :

Tout dabord, vous devez afficher les fichiers et dossiers cachés et afficher les extensions des fichiers connus.
Vous pouvez changer ces options en pasant par les options des dossiers ( je vous renvoi ici pour faire court :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches )

Aller dans le repertoire :
Documents and Settings\<nom de la session>\Application Data\BIOSHOCK
supprimer le dossier ShaderErrors
Créer un fichier texte et le renomer en ShaderErrors ( sans extension).

Explications :
avec le patch, le jeu va créer durant les chargements, le dossier ShaderErrors et le blinder de fichiers de rapports inutiles ce qui augmente en théorie la durée du chargement des maps.

Sinon, pour ceux qui ont des problemmes avec le patch, vous pouvez toujours essayer la methode originale qui consiste à supprimer ( on va renomer pour éviter de perdre les fichiers ) les fichiers shadercache.pcs et shadercache.pcs10 qui se trouvent dans le dossier d´install normalement. (pensez aussi à utiliser l´astuce pour les chargements ).

En théorie, vous devriez avoir des chargements super longs entre 2 et 10minutes parfois plus de 20min et lorsque vous serez dans le jeu, il y aura de nombreux bugs liés aux textures ( des couleurs flashy un peu partout).

postez vos screenshots avec les options utilisés.

note : j´ai une carte supportant les SM3.0 mais si je fais tout ça c´est parceque je taff moi même dans le millieu du jeu video et je trouve dégueu, conaissant les détracteurs, que ce genre de problemme subsiste ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2007 à 16:32:16

moi je voit pas l´intéret de faire les jeux en shader model 2,
bon c´est vrai que ce serait bien qu´il soit conpatible pour ceux qui n´ont pas le shader model 3.

Et puis des carte graphique en shader model 3 sa coute pas une fortune on peut en trouvé entre 50€ et 100€.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
25 août 2007 à 16:48:58

Ne viens pas parler de la valeur de l´argent ici s´il te plait.
Si tu as une carte qui gère ça et si tu n´est pas daccord avec le but du topic, par pitié, ravale ta fièrté et dis toi que tu profite du jeu tel qu´il à été conçu ! C´est cool pour toi ! Vraiment !
Donc inutile de poster !

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
25 août 2007 à 17:18:20

http://forums.2kgames.com/forums/showthread.php?t=5680&amp;page=96
McKack à pondu un petit script batch ( .bat ) que vous pouvez soit télécharger et exécuter directement, soit le recopier à partir de son post et le coller dans un fichier texte que vous sauvegarderez au format .bat

L´éxécution de ce script entrainera toutes les étapes cités plus haut concernant la suppréssion du dossier ShaderErrors et la création du fichier factice.

Fonctionne parfaitement sous vista, pas sous xp.

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
25 août 2007 à 19:58:05

heu dites excusez moi d´arriver comme ça en pleine conversation, mais heu votre bestiole bizarre la le pick selle chat d´heure 3, ma 8600 GT elle gère ou pas ?

... nan parce que je suis en train de le dl Steam et donc en attendant je lisais toutes vos remarques mais lol j´espère que c´est bon mdr

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
25 août 2007 à 20:16:32

juste un petit up pour ma question j´avoue j´ai la flemme de rechercher sur google. et pi je vous donne l´occasion de briller par votre culture informatique.

jsuis vraiment un mec trop cool moi.

simpson2500
simpson2500
Niveau 7
25 août 2007 à 20:20:45

oui oui cest bon pour toi t´inquiet pas

yoyo311
yoyo311
Niveau 10
25 août 2007 à 20:21:13

ouais...

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
25 août 2007 à 20:23:02

ah chouette, je me permets de pousser un ouf de soulagement:

-"ouf!" (de soulagement)

bon ben moi jvais boire dla bière.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
26 août 2007 à 01:04:32

lol : )

J´ai un tit update pour ceux qui souffrent avec leur carte, surtout pour ceux ayant un menu completement noir ^^ je ferais ça d´ici 1h ou 2. après avoir réinstallé la démo et essayé en forçant le SM.2.0.

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
26 août 2007 à 01:09:18

hé faut dormir aussi un peu

Vassili37
Vassili37
Niveau 10
26 août 2007 à 02:59:05

Merci pour tout TheSlider. C´est vraiment cool tout ce que tu fais pour nous, alors que rien ne t´y oblige.
:ange: Que dieu te benisse :ange:

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
26 août 2007 à 08:07:24

|--------------- ----------------- ----------------- ------------------- ----------------- ------------------ --------------|
|--------------- ----------------- ----------------- mise à jour 01 ----------------- ------------------ --------------|
|--------------- ----------------- ----------------- ------------------- ----------------- ------------------ --------------|

Notes avant de commecner.
Je force le passage aux SM2.0 sur ma carte qui gère parfaitement les SM3.0.
Je vais supposer que vous maitrisez un minimum windows et son environnement.
Vous trouverez tout de même de l´aide pour crtaines actions en suivant un lien posté plus haut.
Les résultats peuvent varier d´un utilisateur à un autre et ne sont pas garantis.
Pensez à copier/renomer chaque fichier mentionné pour éviter de le perdre.
Dés que j´aurais reçu le jeu complet, je ferais quelques essais dessus.
L´alpha 2 du patch est dispo, commencez au chapitre 3 !

[ ASTUCE ]
pour éviter le menu et les videos et donc aller directement au premier niveau dés le lancement du jeu, faites ces manips :

dans le fichier Builds\Release\Default.ini
et dans le fichier Bioshock.ini ( voir Chapitre 1 si ce n´est pas une installation toute fraiche).

Remplacez la ligne LocalMap=Entry.bsm
par LocalMap=0-Lighthouse.bsm

vous pouvez aussi essayer un autre niveau présent dans Content\Maps\ comme 0-Lighthouse_fra.bsm pour aller directement dans le hall d´entrée .