ça ne freine en rien le progrès puisque le SM3.0 est là de toute manière et ça n´à aucun rapport avec le progrès de toute façon.
Le but cherché est de faire tourner le jeu sur des configs qui le peuvent même si bien sur la qualité en prend un coup. Ca ne change rien pour le joueur qui à une config à 2000€ mais soulage celui qui n´en as pas les moyens... C´est la le seul avantage et ça ne coute rien aux dev (pour preuve, la tite manip faite en 20min par un joueur).
Sinon, je viens ajouter plusieurs choses au topic.
Tout dabord, le premier site officiel du patch non oficiel :
http://bioshocksm2.blogspot.com/
une manip à faire qui permetrait en théorie de réduire les temps de chargements avec les mods pour le SM.2.0 :
Tout dabord, vous devez afficher les fichiers et dossiers cachés et afficher les extensions des fichiers connus.
Vous pouvez changer ces options en pasant par les options des dossiers ( je vous renvoi ici pour faire court :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches )
Aller dans le repertoire :
Documents and Settings\<nom de la session>\Application Data\BIOSHOCK
supprimer le dossier ShaderErrors
Créer un fichier texte et le renomer en ShaderErrors ( sans extension).
Explications :
avec le patch, le jeu va créer durant les chargements, le dossier ShaderErrors et le blinder de fichiers de rapports inutiles ce qui augmente en théorie la durée du chargement des maps.
Sinon, pour ceux qui ont des problemmes avec le patch, vous pouvez toujours essayer la methode originale qui consiste à supprimer ( on va renomer pour éviter de perdre les fichiers ) les fichiers shadercache.pcs et shadercache.pcs10 qui se trouvent dans le dossier d´install normalement. (pensez aussi à utiliser l´astuce pour les chargements ).
En théorie, vous devriez avoir des chargements super longs entre 2 et 10minutes parfois plus de 20min et lorsque vous serez dans le jeu, il y aura de nombreux bugs liés aux textures ( des couleurs flashy un peu partout).
postez vos screenshots avec les options utilisés.
note : j´ai une carte supportant les SM3.0 mais si je fais tout ça c´est parceque je taff moi même dans le millieu du jeu video et je trouve dégueu, conaissant les détracteurs, que ce genre de problemme subsiste ...