CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pétition pixel shader 2.0

floco
floco
Niveau 7
10 novembre 2007 à 14:26:57

Bonjour, j´ai une radeon 9800xt, et je voulais savoir quel était le dernier patch en date pour cette carte graphique, parce que j´avoue que je me perd un peu dans tous les liens donnés!

merci beaucoup

cordialement

daft-punk12
daft-punk12
Niveau 2
04 mars 2008 à 19:05:04

je croit bien que c'est catalyst 8.2 WHQL

Doudl
Doudl
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:13:53

Salut, voila ma config :
Pentium 4 2,5ghz
Carte graphique ati x800 gto /pro
et 1,5 Go de ram.
J'ai réussi à lancer le jeu et meme y jouer mais le rendu n'est pas tiptop, les textures brillent (y compris les mains de mon perso) et certaines zones sont carrement buggé. Sinon j'ai réussi à passer le jeu en 1280x768 et presque tout à fond.
J'ai bien renommé les shadercache.pcs et shadercache.pcs10 ainsi que le shaders.spk d'origine, par contre je ne sais plus quel patch j'ai utilisé pour extraire mon nouveau fichier shaders.spk. J'ai également déposé le fichier shader error dans document setting, y a t-il une extension à supprimer sur ce fichier?
J'ai patché également le jeu version 1.1, et par contre je n'ai pas touché au config.ini de programmfiles, peut-etre y a t-il des valeurs a changer ici d'ailleurs à l'aide du bloc note (ou word pad?)?
J'suis pas doué en informatique et j'ai bien du mal, à trouver la config idéale, pouvez vous m'aider?

Vassili37
Vassili37
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:21:10

Helo doudl!!
Bin moi en fait j'avais le meme problème a la sortie du jeu, a savoir une incompatibilté avec ma carte x800 gto, qui ne gerait pas les pixels shaders 2.0. J'avais donc remedier plus ou moins au problème en essayant ces fameux patch, mais sa n'a jamais completement amélioré le resultat, loin de là.
Le rendu de l'eau restait tout bonnement immonde, et le jeu très sombre en général.
apparement, tu as fais tout ce qu'il y avait a faire, du moins pour l'époque (sa remonte tout de meme a septembre, les patchs ont peut etre encore été améliorés), je ne vois po trop pour ma part quoi apporter de mieux.
Comme je l'avais déjà dit il y a pas mal de temps, la solution radicale qui m'a permis d'apprécier le jeu dans toute sa splendeur,fut de recheter une carte plus récente, a savoir une x1950 pro d'ATI au prix de 120 euros environ (c'etait en octobre dernier si mes souvenirs sont bon.
Si tes moyens te le permettre je ne saurais trop que te conseiller la même solution sachant que les prix ont du encore fortement diminués depuis.
Autrement, je ne sais plus trop si on modifiais quoi que ce soit avec le bloc note.
J'ai besoin de remonter le topic pour me rememorer tout sa! :rire2:
Ps: je suis po une bete non plus en informatique, je me débrouille comme je peux.^^

Doudl
Doudl
Niveau 10
03 avril 2008 à 09:27:06

Ok j'ai mis le patch présenté par dave le ouf en page précédente :
http://www.paolofranchini[...]download.php?id=137

mais sans faire les modifs dans le config ini, ca tourne mais c'est toujours pas bien beau, merci pour ta réponse et je crois qu'il n'y a pas le choix, soit je boost en changeant de carte soit j'me contente du médiocre, à méditer, salut.

Vassili37
Vassili37
Niveau 10
03 avril 2008 à 17:26:18

Salut! pour moi perso,malggé l'utilisation de n'importe quel patch le jeu restait franchement très moche...Il n'y avait pas de miracle possible. Sans parler des temps de chargement qui duraient 20 min, hein.^^
Je ne regrette pas l'achat de ma carte, qui fut d'ailleurs très bien rantabilisée par la suite!
Songes-y sérieusement! sa vaut vraiment le coup!
Ton support de carte graphique sur la carte mère, est en agp ou en pci-express?

Sim-1996
Sim-1996
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:09:13
Doudl
Doudl
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:10:38

Je suis en AGP,c'est quand meme pas si mal graphiquement et une X1950 pro c'est pas dans mes moyens, d'autre part on m'a dit sur le forum technique qu'il faut changer de PC, alors je vais me contenter du bidouillage ou ranger le jeu à la cave surtout que cette fois ci le jeu ne se lance plus, dommage , je vais tout réinstallé avec les derniers patch.

lucas38
lucas38
Niveau 7
07 janvier 2010 à 09:59:16

Petit :up: pour un topic fort utile est-il possible de faire tourner bioshock sur un pc portable equipé d'un proco 1,46 GHz de 512 de ram et d'une carte vidéo radeon xpress 200M 64 mo sm2?

bil150
bil150
Niveau 6
07 janvier 2010 à 16:23:37

Solution pour vos problème =)

Economie=Argent
Argent=Carte Graphique
Carte Graphique=Bioshock

Bioshock ne pourrait pas fonctionné en pixel shader 2.0 les graphique sont trop avancé pour une carte graphique de ce genre.
Le mieu c'est de se chopé une petite carte graphique pas trop cher, il y en a pour vraiment pas cher :)
pour 30 € j'ai eut une 9500 gt qui fonctionne correctement :)
je joue pas avec a bioshock mais sa pourrait fonctionné a merveille ^^

http://cgi.befr.ebay.be/GeForce-9500-GT-1GB-nVidia-PCI-E-DVI-VGA-9500GT-1024MB_W0QQitemZ300354912084QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item45ee8c3f54

Rikion67
Rikion67
Niveau 7
04 mai 2010 à 23:33:34

Bonjour a Tous
Je m'inscris expres sur JV pour principalement remercier TheSlider de sa sympathie, de son bon sens et discernement. Je repete un Grand Merci, il le merite.
Je souhaite lui apporter tout mon soutien par ce message face aux neuneux qui ne comprennent toujours pas la raison de son topic, et lui dire que ces neuneux sont des crapauds, et lui une blanche colombe que la bave des crapauds n'atteindra jamais sans deconner.
Et que vois-je lorsque je souhaite ecrire ce message ?! ^^ Un pire neuneu, Bil150, a encore frapper.
Je vais donc te conter ma petite histoire, Bil150. Jai un pc que jai pas payer cher, 600 euros, cetait en 2005 au Danemark (c'est pour cela que je ne peux mettre d'accent, meme mon clavier est danois). Cest un P4 3.06 gHz, 1G de ram, la CG est un ATI x9550 avec SM 2.0. Je voulais jouer a un bon jeu ces derniers tps, jai essayer de DL San Andreas pour ma ps2 modder mais je suis pas douer et ca na pas marcher...de rage, jai voulu essayer Bioshock. Qd jai vu les topics sur JV parlant de la config minimum, jai failli abandonner, Heureusement le topic de TheSlider etait la et g essayer qd meme. Ah oui, Hors propos, ceci na rien a voir avec TheSLider, moi les mecs je telecharge tt mes jeux par torrent, c illegal et je men contrefous de ce que vous pensez. 8 heures apres, javais Bioshock sur mon pc. Facile, le torrent sest trouver en 3 seconde sur google et l' installation elle, a durer 20 minutes. Comme prevu par The SLider qui a penser a tout, l'intro me parait longue, pas de pointeur de souris au menu, mais je pensais que ca allait marcher, et une fois le jeu commence tout est noir et tout bizarre, absolument injouable. Bref, je prend son topic a 2 bras, je retrouve un site, Shadershock.tk, ce sont des forumers, l un des salons concerne la ATI x9000 et +, donc c pour moi. Tout est expliquer dedans (en anglais mais je suis anglophone, je nai pas eu a me servir des traduc de ce cher TheSlider mais merci qd meme a lui). Je dezip le petit fichier dans le repertoire indiquer , pour ma part je nai meme pas fais des copies de ce que jai remplacer ^^. Je relance le jeu en suivant les instructions, PAF, ca marche comme du pain beni. Jai halluciner. Je savais que le combat de TSlide etait juste mais il est plutot facile en fait ^^ il n'y a bien que les relous du forum qui peuvent faire mal en dissuadant des mecs comme moi a se lancer dans l'histoire. Bil150 tu es le pire des bouffons de l'histoire tu sais pourquoi ? Ce que tu dis est totalment faux ! Le jeu marche super avec ma carte graphique SM 2.0 ! Quest ce tu viens dire des aneries Ohe mais va mourir pauvre mec !! C'est de la balle le jeu est fluide les textures sont impec les couleurs aussi les effets de l'eau les explosions la vitesse et le graphisme geniale. TheSlider, jy joue un peu et puis je poste une image du jeu chez moi. Comment peut on etre aussi obstiner que Bil150 ? Des tas d images ont ete poster avec une SM 2.0 mais qu est ce quil a ce gars ? Il est payer par ATI et Geforce ? Jesper pour lui sinon jai peur pour son avenir ! A quoi un tel mecreant pourra servir dans notre societer je vous le demande. Bref, pour en revenir au jeu, jai eu un ti peu peur au debut car le pointeur de souris (apres les modifs de theslide) etait lent et javais du mal a toucher les menus, je me suis dit ce sera injouable..mais que nenni ! Ingame c impeccable ~~' Youpi ' La je suis a un sorte de service medico dentaire, je flipe bien hum, jai entendu un big daddy tranailler sa me rappelle les sortes de Drag Queen a la fin de resident evil 4 et leur sale bruit qui fout les choquottes. Que du bonheur.
Ou je veux en venir ?? Bien voila, depuis mtn 2005 jai pas apporter une modif a mon pc packard bell ^^ rien du tout, si jetais comme bill150, voila ce que ca maurait couter : 200 euors changer de carte, 100 euros changer d alimentation, 50 euros prendre de la ram...jen passe et des meilleurs. Sans compter pr moi le prix du jeu que je paye meme pas ^^ Je crois savoir le probleme de Bil450, il est jaloux. il sait pas se debrouiller autrement ds la vie que demander a papa maman de lui payer ses lubies, un nveau pc pr jouer, il les bassine pendant un an et qud il a ce quil veut un an apres c obsolete a ses yeux. (2 ans et oui les gars) alors il est frustrer. Pquoi frustrer ? parce que ses parents ne veulent plus lui payer la ps3 dont il reve (c un exemple), il a que droit a un gros kdo tt les 3 ans...Voila un peu les relous d 'aujourdui. Non mais je comprend que ca te foute les nerfs Bil150, je joue a Bioshock comme un guedin je kiffe a mort et pour strictement zero euros o0 avec la meme becane que en 2005. LOL. Jen veux meme pas de ta CG a 30 euros grobil, c si bon d etre suffisament malin pour jouer bioshock gratis et econmiser 30 euros pour emmener sa copine au resto :p
Voila, comprenez le raisonement bordel, c extremement simple d'economise 30 euros (pour ceux qui ont un pc recent) et pres de 300 euros pr ceux avec des vieux pc. ALORS PQUOI s'en priver ?~! Moooooooon dieu arreterons til un jour, je sais pas comment tu fais TheSlider Pour supporter ces gamins ?! On leur demande meme pas d admettre quils ont tort en plus !! Juste quil degage ! Quil aille vider leur frustration d'enfant pourri gater ailleurs ! laissez ce topic a TheSlider qui aide les gars pas tro debrouillard a jouer a Bioshock facilement ! pu*** ! g telecharger le jeu ce matin les gars ! G taper Bioshock torrent sur google, le premier lien que g ouvert, 8 heure apres le .RAR de 3 giga et sur mon diske dur, je l ouvre, je fais ce que ThSlider me dit et ce soit g jour 4 heure d 'affilee a Bioshock ! je suis deja accro ! Pour ceux qui pense que la qualiter es pas bonne je suis pas fou pour jouer a qqchose qui pique les yeux, moi des quil ya un defaut qqpart je lache l affaire ! La tout marche Impec ! Jy croyais meme pas c d ailleurs pour ca que je fais ce post. TROP FORT. (evidamment, pour en revenir a une discussion entre adultes civiliser, c vrai que je pourrais ameliorer le rendu graphique, et aussi la fluiditee du jeu avec qqs reglages. Ah au faite TheSlider, mes tps de chargement ne sont meme pas trop long, pas plus de 4-5 minutes, jen ai eu 3 jusqu' a mtn et ca me derange pas du tout , je n ai pas fait la manip pour effacer un ficheir Error comem tu recommandes, ca marche bien chez moi comme ca)
Voili voilou, encor merci a toi TheSlider, je sais je lai dit 50 fois, mais je suis a ma charge totalment ds la vie, et avant ton topic j'envisageais sincerement d'acheter une nvidia sur le net a 60 euros, et de la ram par la mm occasion. Je suis plus que content de pas l avoir fait. Je le ferais un jour, ds un ou 2 ans avec du meilleur matos. Cet eter je vais travailler et me payer un ecran plat et la ps3, et Bioshock '2'. Voila pquoi je suis si content, jaime le fait davoir gouter au premier avant d aller jouer au 2 (hum etre un invincible big daddy) en HIghresolutuiion sur ps3 super fluide grand ecran, de la balle je vous raconte pas. Tu as fait un heureux Aujourdui TheSlider, si chacun des gars ca qui ta fait epargner du ble comme moi te reverser la moitie tu serais millionaire en roupie mec. Jen'ai plus qu'a te souhaiter avec beaucoup de sincerite d'avoir la reussite que tu merites dans la vie. A+ vive TheSlider

pychizgood
pychizgood
Niveau 10
26 février 2011 à 19:16:31

:up: car je comprend rien... J'veut bien essayé le jeu avec le shader 2.0. Mais ou le téléchargé ? Car les liens ne marche pu pour DL et quelqu'un pourrai expliquer les manips a faire svp car j'comprend rien :snif:

pychizgood
pychizgood
Niveau 10
27 février 2011 à 15:04:22

J'ai réusi mais l'ordi reste pas assé performant :hum:

La vidéo du moment