Bonjour à tous, ce la fais un moment que je n´ai pas posté ici, tout simplement pour vous dire que j´ai testé les shaders 2.0 avec mon X700, cela marche parfaitement, j´ai testé les deux patch.
Ma version de shader pour ma carte est donc 2.0b
En premier => les ShaderShock. La version réalisée pour la version 2.0b des shaders ne fonctionne pas chez moi.
Le deuxième => Bioshock SM 2.0 Fix. La version beta 2 fonctionne parfaitement, le jeu est parfaitement jouable à condition bien sur de baisser un peu les graphismes et de jouer en 1280x1024
(donc les mauvaises langues qui se permettent d´effectuer des pronostiques sur le fait que les cartes qui ne gèrent pas le shader 3 ne gèrent absolument pas le jeu => c´est n´importe quoi)
A ceci s´ajoute le faite que les chargement avec le Bioshock SM 2.0 Fix durent environ 10 minutes, c´est le seul GROS point noir.
L´astuce qui permet de baisser ce temps à 5min ne fonctionne pas chez moi, le dossier ShaderErrors n´existe pas donc impossible de le remplacer par un ShadersErrors.txt, j´espère qu´il n´en sera pas de même pour les autres personnes.
Voilà pour les tests.
Mon point de vue sur tout ça?
C´est très simple, nous n´avons pas tous la chance d´acheter une nouvelle carte graphique (environ 130euros pour les meilleur rapport qualités prix) en plus d´une nouvelle alimentation (70 euros) pour une config d´il y a 3 ans.
Je fais tourner Stalker sans problème, far cry, doom, oblivion, F.E.A.R, C&C3 également. Des jeux qui se montrent gourmant pour la plupart et qui tournent quand même sur une config de trois ans.
Et je trouve ça dommage que les développeurs n´ai pas pris le temps d´assurer la compatibilité shader 2.0, sachant qu´un mec seul arrive à le faire en si peu de temps. Pourquoi une équipe de développer n´a pas pris la peine de le faire, j´imagine que ça n´aurait pas été la plus grosse partie du travail dans la réalisation du jeu.
Les personnes qui se permettent de critiquer le fait que d´autres doivent se mettrent à jour dans leur matériel (ce qui semble normal par moment) plutôt que de s´écrier : cool les mecs qui sont à la « desh » avec leur carte shader2.0 vont pouvoir profiter de cette excellent jeu. J´ai un peu de mépris quelque part car connaissant la population de forumers sur jv.com la plupart n´ont pas acheté leur matériel avec leurs sous, durement gagné au travail.
Ceci ne va pas m´empêcher de m´acheter une carte shader 3.0 dans le mois qui arrivent. Mais je trouve ça bien que des mecs prennent des initiatives de leur propre chef pour effectuer un travail de qualité qui servira à pas mal de monde, on ne crache pas dessus s’il vous plait.