Un petit up pour pousser un coup de gueule contre Steam, il aura fallu que je télécharge 3, oui TROIS FOIS (
) le jeu, pour qu´il daigne fonctionner correctement :
- 1ère fois : problème de textes dans le menu qui n´apparaissaient pas (d´où le fait que je poste ici), pratique...
- 2ème fois : les textes sont là, le jeu marche à peu près correctement (mis à part quelques plantages), je joue tranquille, passe le début du jeu (qui correspond à la démo, magnifique) et là, horreur, je me retrouve dans une map où j´ai l´impression d´être myope ; c´est à dire que les textures apparaissent toutes floues (style les premiers jeux sur Nintendo 64 pour les connaisseurs
) et sans effets (alors que j´avais réglé les options graphiques au max, 8800 GTX oblige)...
- 3ème fois : j´espère que c´est la bonne, mais le jeu ne plante plus, et c´est (enfin) beau !
Apparemment Steam avait grave merdé sur le coup, mais bon heureusement tout est bien qui finit bien, et maintenant que ça marche comme il faut j´ai bien pris soin de faire une sauvegarde des fichiers du jeu avec Steam, au cas où.
Sur ce, je retourne à Rapture, j´ai du chrosome à exterminer...
Bon jeu à tous !