CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficultés sous vista + steam

Flurryb02
Flurryb02
Niveau 3
24 août 2007 à 21:09:39

Voilà ce sujet concerne essentiellement les utilisateurs de windows vista ayant télécharger le jeu avec steam.
-Si vous éprouvez des difficultés à lancer le jeu, du genre un écran noir et le disque qui charge on ne sait quoi, je vous conseille fortement de désactiver "Aero" et de basculer en mode "windows classic". Il semblerait que celui-ci perturbe le lancement du jeu. En espérant que microsoft sorte un patch rapidement.
-Ensuite par défaut la résolution du jeu est 1024*768. Il est possible que lorsque vous voulez la changer, le jeu vous balance illico sur le bureau avec l´impossibilité de restaurer l´application en cours. Pour cela, encore une fois je conseille de désactiver "Aero" et de vérifier que la résolution de votre bureau est 1024*768. Relancez le jeu et modifiez alors la résolution. Quittez le jeu puis modifier la résolution du bureau pour qu´elle corresponde à celle choisi pour le jeu. Vous pourrez même par la suite vous permettre de réactiver "Aero3.

Je sais que ce n´est pas grand chose mais si ça peut aider c´est toujours ça de pris. Sur ce bon jeu à tous^^!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 août 2007 à 21:12:59

Hébé, ça promet :honte:

Merci pour le tuyau en tout cas :)

Marius2
Marius2
Niveau 5
24 août 2007 à 21:51:20

Deux super arnaque vista et steam :ok:

freuja
freuja
Niveau 10
24 août 2007 à 22:31:44

bonjour j ai pas desactivé aero et le jeux ce lance bien aucun probleme perso je suis sur vista 64

Fraatex
Fraatex
Niveau 5
24 août 2007 à 22:46:57

Lorsque tu lance une application tu regardes bien et l´interface Aero se désactive en supprimant tous les effets de transparence donc je vois pas bien pourquoi ça viendrait de ça ?

freuja
freuja
Niveau 10
24 août 2007 à 22:58:30

fo bien quond dise core des remarque sur vista comme d hab...bref moi sé bizzare le jeux ce lance..et meme steam deconne pas

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
24 août 2007 à 23:01:11

Pareil, je l´ai dl sur steam et je suis sous vista à ça fonctionne sans problème.

Flurryb02
Flurryb02
Niveau 3
24 août 2007 à 23:17:09

C´est pas du tout pour dénigrer Vista, loin de là. Je trouve que Vista est un bon OS, beaucoup plus stable et conviviale qu´XP mais il a ses erreurs de jeunesse. Il est aussi possible que cela vienne de ma CG: HD2900XT. De toutes façons je ne prétends en aucun cas résoudre les problèmes, je dis juste que la désactivation d´Aero m´a dans un premier temps permis de lancer le jeu, rien de plus.

La vidéo du moment